Aller au contenu


Photo
- - - - -

freinage à l'arrière trop faible


9 réponses à ce sujet

#1 mecano2

mecano2

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bornel(60)
  • Véhicule(s) :rover

Posté 17 March 2011 - 18:58

Bonsoir chers menbres.
Je viens d'écrire un sujet ,mais je ne le revois pas dans le site.
Pour dire que j'ai passé la visite technique à ma rover 600 diesel 180000 avec abs.1998
A l'arrière le freinage n'a pas assez de puissance il faut que je trouve la solution.
J'entends comme un bruit de fuite au niveau du servo frein.J'y ai versé de l'eau le bruit change.Ce bruit de fuite c'est quand le moteur tourne;est-ce la cause?Est-ce déjà une fuite?
Que dois-je faire pour résoudre ce problème de frein?
Je vous remercie de me répondre.Salut

Modifié par mecano2, 17 March 2011 - 19:57.


#2 jielkaboy

jielkaboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :la meurdraquière
  • Véhicule(s) :xantia turbo diesel automatique

Posté 21 March 2011 - 23:41

bonjour, je te propose de vérifier si le répartiteur de freins arrières n'est pas grippé ou déréglé ! :rolleyes:

#3 mecano2

mecano2

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bornel(60)
  • Véhicule(s) :rover

Posté 24 March 2011 - 15:26

Bonjour chers membres .
Comment peut on vérifier si le répartiteur des freins arrières est grippé ou déréglé?
Je dois ajouter que j'ai constaté qu'au freinage, les freins en général répondent bien à FORT REGIME et qu'à BAS REGIME c'est le contraire, la pédale est très dure à ce moment là.
Par exemple quand je roule normalement(plus de 70 km /h)j'ai une bonne réponse et la voiture ralentie mais si je réappuis sur la pédale alors là,ça se durcit vraiement beaucoup et la voiture glisse.

Est-ce à cause de la perte de pression suite à la fuite dans le servofrein?:Quand le moteur tourne vite, plus de pression arrive dans le servofrein et quand ça tourne moins vite la pression est plus faible et amoindrie du fait de la fuite alors la pédale est dure....Car plus du tout d'assistance.

J'en sais trop rien .Après réflexion c'est cela que j'en déduis.
Jai déjà commandé 2 disques et 2 jeux de plaquettes arrières .Les plaquettes présentes sont fatiguées un peu je sais; les disques un petit peu aussi;ce sera déjà ça d'éliminé.

Merci de me répondre et donner vos avis.Salut.

Modifié par mecano2, 24 March 2011 - 15:39.


#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 24 March 2011 - 19:04

salut

on te la deja dis,ton servofrein est HS
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 mecano2

mecano2

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bornel(60)
  • Véhicule(s) :rover

Posté 30 March 2011 - 20:56

Bonjour chers membres.
J'ai suivi les conseils et changé mon servofrein:
J'en ai acheté un à la casse.(40 euros) Entre temps j'avais commandé chez rover le joint qui se trouve entre le maitre cylindre et le servo ;.En montant le nouveau servo j'ai du garder le même joint.(ma commande n'étant pas arrivée).Mauvaise surprise,j'avais le même bruit.
Finalement,je suis allé récupérer le joint neuf pour le monter sur le maitre cylindre .PLUS DE BRUIT..........Alors est ce qu'il fallait pas simplement changer que ce joint dès le départ?C'est la question qui reste posée.Enfin, je suis content d'avoir été conseillé.
J'ai changé aussi le disque et les plaquettes arrières à tout hasard.
Mon controle technique est passé enfin.
Une question:la pompe à vide aspire de l'air du maitre cylindre ou l'inverse????.
Un grand MERCI.Salut.

Modifié par mecano2, 30 March 2011 - 20:58.


#6 mecano2

mecano2

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bornel(60)
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 March 2011 - 00:13

Bonjour chers membres.
J'ai suivi les conseils et changé mon servofrein:
J'en ai acheté un à la casse.(40 euros) Entre temps j'avais commandé chez rover le joint qui se trouve entre le maitre cylindre et le servo ;.En montant le nouveau servo j'ai du garder le même joint.(ma commande n'étant pas arrivée).Mauvaise surprise,j'avais le même bruit.
Finalement,je suis allé récupérer le joint neuf pour le monter sur le maitre cylindre .PLUS DE BRUIT..........Alors est ce qu'il fallait pas simplement changer que ce joint dès le départ?C'est la question qui reste posée.Enfin, je suis content d'avoir été conseillé.
J'ai changé aussi les disques et les plaquettes arrières à tout hasard.
Mon controle technique est passé enfin.
Une question:la pompe à vide aspire de l'air du maitre cylindre ou l'inverse????.
Un grand MERCI.Salut.



#7 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 March 2011 - 06:10

Bonjour chers membres.
J'ai suivi les conseils et changé mon servofrein:
J'en ai acheté un à la casse.(40 euros) Entre temps j'avais commandé chez rover le joint qui se trouve entre le maitre cylindre et le servo ;.En montant le nouveau servo j'ai du garder le même joint.(ma commande n'étant pas arrivée).Mauvaise surprise,j'avais le même bruit.
Finalement,je suis allé récupérer le joint neuf pour le monter sur le maitre cylindre .PLUS DE BRUIT..........Alors est ce qu'il fallait pas simplement changer que ce joint dès le départ?C'est la question qui reste posée.Enfin, je suis content d'avoir été conseillé.
J'ai changé aussi le disque et les plaquettes arrières à tout hasard.
Mon controle technique est passé enfin.
Une question:la pompe à vide aspire de l'air du maitre cylindre ou l'inverse????.
Un grand MERCI.Salut.

:salut:

pour la pompe a vide,comme sont nom l'indique,il pompe,donc,il extrait l'air du mastervac,ou servofrein.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 mecano2

mecano2

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bornel(60)
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 March 2011 - 20:16


Bonjour chers membres.
J'ai suivi les conseils et changé mon servofrein:
J'en ai acheté un à la casse.(40 euros) Entre temps j'avais commandé chez rover le joint qui se trouve entre le maitre cylindre et le servo ;.En montant le nouveau servo j'ai du garder le même joint.(ma commande n'étant pas arrivée).Mauvaise surprise,j'avais le même bruit.
Finalement,je suis allé récupérer le joint neuf pour le monter sur le maitre cylindre .PLUS DE BRUIT..........Alors est ce qu'il fallait pas simplement changer que ce joint dès le départ?C'est la question qui reste posée.Enfin, je suis content d'avoir été conseillé.
J'ai changé aussi le disque et les plaquettes arrières à tout hasard.
Mon controle technique est passé enfin.
Une question:la pompe à vide aspire de l'air du maitre cylindre ou l'inverse????.
Un grand MERCI.Salut.

:salut:

pour la pompe a vide,comme sont nom l'indique,il pompe,donc,il extrait l'air du mastervac,ou servofrein.



#9 mecano2

mecano2

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bornel(60)
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 March 2011 - 20:29

bonsoir.Merci de ta réponse .Justement ,avant de monter définitivement mon servo frein, j'avais mis le moteur en route et avais testé la durite .C'est bien cela .Mais j'étais pas convaincu.Voilà, je sais maintenant.Salut

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 March 2011 - 21:19

:salut:

de rien
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)