Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème réparation de lève-vitre GOLF3


3 réponses à ce sujet

#1 gjgraph

gjgraph

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :golf3

Posté 10 March 2011 - 16:00

Bonjour,
J'écris ce post pour un énième problème de lève-vitre sur GOLF3, avec une petite particularité quand même.
(Dsl d'avance du pavé, mais le problème est un peu complexe).

Il-y-a 2 semaines j'ai acheté une GOLF3 5portes, dont la vitre av-d (côté passager) bloquait.
Lundi dernier, j'ai acheté moteur + mécanisme (confort) en casse pour 54Euros et commencé le montage (le câble du mécanisme était cassé + moteur HS).
Au passage, je n'avais même pas encore commencé la réparation que la fameuse butée merdique en plastique s'était déjà barrée de la mâchoire; et je l'ai donc remplacé par du fil de fer qui maintient la mâchoire au câble (ce qui fonctionne nickel).

Mon problème est le suivant: une fois le mécanisme remis et vissé à sa place, la descente + montée des mâchoires seules fonctionnent bien.
Par contre, lorsque je remet la vitre dans les mâchoires, la remontée bloque à mi-parcours (comme si quelque chose empêchait la course de la vitre).D'ailleurs, la plaque de la portière et le mécanisme se décale (gonfle, en quelques sorte) à ce moment; ce qui accentue la thèse d'un truc qui bloque.
(Petite précision: je n'ai pas enlevé le lèche-vitre, mais je ne pense pas qu'il soit en cause vu que la vitre passe à travers sans problème).


* Tout tourne correctement: moteur, mécanisme, alim...
* J'ai bien fait des montées-descentes sans serrer les boulons pour que la vitre se cale dans les mâchoires.
* J'ai vérifié qu'aucun câble dans la portière ne genait le passage des mâchoires (le bout de fil de fer ne gêne pas non plus).
* J'ai pensé que la barre latérale de la portière empêchait les mâchoires de passer (du coup, j'ai légèrement redressé les barres métal du mécanisme, en les tordant du côté inverse de leur inclinaison) Je n'aurais peut-être pas dû, mais mnt c'est fait.
Rien n'y a fait: la vitre se bloque toujours à mi-parcours.

A l'endroit du blocage, j'ai essayé de pousser la vitre avec la main, et c'est vrai qu'elle est bien coincée: faut vraiment que je force pour lui faire continuer sa course (pas étonnant que le moteur n'aie pas la force de la pousser à cet endroit). Par contre, une fois ce passage passé, la course continue jusqu'en haut et la vitre peut être totalement redescendue.

Autre précision: lorsque je place le mécanisme dans la porte, les vis ne peuvent pas se caler dans la petite partie de leurs encoches, je suis obligé de les serrer dans les grosses parties, car le mécanisme semble pas assez large pour que les vis soient face aux petites encoches (de quelques millimètres seulement). Je me suis donc demandé si le mécanisme ne serait pas, en fait, pour une 3 portes; mais il me semble tout de même bizarre que d'une version à l'autre: il n'y ai que qqs millimètres de décalage.

Enfin, après de nombreuses heures de test, j'en suis venu à la conclusion que la vitre semblait bloquer lorsque la partie la + inclinée de celle-ci atteint l'endroit en haut du mécanisme où se trouvent les poulies (sorte de frottement excessif) et qu'elle aurait donc moins de place pour passer et forcerait. J'ai pensé que cela pourrait être dû au fait que le mécanisme (qui n'est pas large et est donc vissé sur les grosses encoches et pas sur les petites) serait plus haut qu'il ne devrait l'être, mais de qqs millimètres seulement ( et donc que le haut du mécanisme serait + haut qu'il ne devrait l'être). Mais je ne suis vraiment SUR DE RIEN, et cela me semble quand même SUPER précis pour un truc aussi simple qu'un lève-vitre...

Donc, à votre connaissance, y-a-til une différence entre les l-v pour 3 ou 5 portes, et est-il possible que cette différence ne soit que de qqs millimètres?
Et surtout, qq1 a-t-il déjà rencontré ce problème? Parce que ça fait presque une semaine que je suis dessus et c'est en train de me rendre fou).
Merci

Nb: Juste pour la blague: alors que je me prends la tête la dessus depuis 1 semaine, la vitre arrière droite a également lâchée sur mon trajet de retour du taf hier soir (mais ça, je m'en occuperai dans un second temps)...

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 10 March 2011 - 16:24

salut

j'ai une golf3 5 portes,j'ai aussi changer il y'a 1 mois le mécanisme avant,je l'ai récupérer sur une 3 portes,et je peut te dire que sa y vas sans problème,pour moi,tu doit avoir un problème au niveau du câble
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 gjgraph

gjgraph

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :golf3

Posté 14 March 2011 - 07:58

Merci de ta réponse.
J'avais un peu lâché depuis qqs jours, mais je vais sûrement réessayer ce soir.
Donc les 3 & 5 portes sont les mêmes, alors, je ne vois vraiment pas d'où viendrait le blocage.
Qu'es-ce-que tu entends par "un problème au niveau du câble?; tu penses a qqchose en particulier?

Merci

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 14 March 2011 - 08:18

:salut:

le câblage,c'est comme un pas de vis,tu peut très bien le montée,et arrivé a un point précis,sa bloque,car le câble,abimée suffit a le bloquez,mais peut très bien redescendre sans aucune résistance.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)