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frein de stationnement Ducato 2005


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6 réponses à ce sujet

#1 ducato28

ducato28

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Posté 12 February 2011 - 21:07

Bonsoir,
le contrôle technique a relevé sur mon Ducato 2.8 JTD Power 146cv de 2005 sur le frein de stationnement
une force (DaN) de 184 est 372
et un efficacité de 22%

Cette asymétrie et ce peu d'efficacité peuvent-elles être causées pas un cable grippé?
Je me suis couché en dessous, le câble coulisse apparament bien dans la gaine.

Comment est vérifiée la force du frein de stationnement puisse qu'on peut l'utiliser qu'à l'ARRÊT donc pas d'usure? (frein de stationnement arrière à tambours et frein arrière principal à disques)
PS: je n'était pas présent lors du contrôle

Merci
Bonne soirée

#2 VINCE45

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Posté 14 February 2011 - 11:03

salut,et bien le frein de parking et testé ,le gars met la voiture sur les rouleaux et il fait tourné juste les roues arriere ,et il serre le frein a main au fure et a mesure et l'ordinateur peut calculé si tu a un desequilibre au freinage ,regarde si tes frein sont bon meme faire un nettoyage voire les cables ,et regarde a combien de crants tu peut levé ton frein a main.il faut peutetre le rettendre .a+

#3 _ducato28*

_ducato28*
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Posté 23 September 2011 - 18:53

salut,et bien le frein de parking et testé ,le gars met la voiture sur les rouleaux et il fait tourné juste les roues arriere ,et il serre le frein a main au fure et a mesure et l'ordinateur peut calculé si tu a un desequilibre au freinage ,regarde si tes frein sont bon meme faire un nettoyage voire les cables ,et regarde a combien de crants tu peut levé ton frein a main.il faut peutetre le rettendre .a+



#4 ducato28

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Posté 23 September 2011 - 18:59

Bonjour à tous,
Mon Ducato n'est plus sous garantir, je peux donc mettre les mains dans le camboui

j'ai démonté le frein de parking qui causait problème au contrôle technique (coté passager) (vis d'étrier tête H de 22mm bloquée au Loctit. la galère)
J'ai constaté que les mâchoires ne portent que sur la moitié de la largeur du tambour (intérieur du disque).
Défaut très net:
une moitié parfaitement lisse et brillante suite au frottement
et l'autre moitié brut de rouille.
Par contre pas de trace de frottement sur les mâchoires
Étonnant, les mâchoires ne sont maintenues que par des ressorts.Elles devraient porter correctement
J'ai tout laissé en l'état, seulement un grattage des mâchoires et dépoussiérage
J'ai réglé l'équilibre du freinage des deux roues arrières
Reste à tester l'efficacité dans une descente.

Peut-on me donner une explication du défaut de portée
Et
Quoi faire pour y remédier?

Merci
Bonne soirée

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 23 September 2011 - 20:02

salut

certainement que ton moyeux est voilé
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 ducato28

ducato28

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Posté 12 October 2012 - 16:37

Bonjour,
Topc toujours au goût du jour
le contrôle technique est pour fin mars 2013
J'ai injecté dans les 2 gaines de frein à main avec une seringue de l'huile mélangée avec du fuel.
les câbles ne sont pas grippés.
Par un trou de vis de roue, j'accède au réglage des mâchoires j'y vais par petites touche tout en tournant la roue, sans avoir aucun frottement et un bon équilibre droite et gauche.
Combien de crans Minimum et maximum je dois avoir sur le levier de frein à main pour ne pas avoir de refus au CT
Cdl
Bonne semaine

#7 ducato28

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Posté 15 August 2019 - 17:40

Bonjour, 

sujet clôturé

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