Aller au contenu


Photo
- - - - -

la moto ideal pour toi c'est quoi ?


11 réponses à ce sujet

#1 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 25 January 2011 - 23:04

alors voila je me suis dit que sa pourrait etre sympa
de vous demandez a tous et aussi a chaqun d'entre vous
quel sont pour vous a titre personnel les qualité indispensable d'une moto
quel sont les qualité indispensable que doit avoir une moto pour vous plaire a titre personnel bien sur
et aussi pour vous une autre question
quel idée vous vous faite de la moto quel est votre philosophie sur une moto
voila les grandes question posé sur ce topic
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 25 January 2011 - 23:23

donc je commence
pour me plaire une moto
doit avant tout corespondre esthetiquement a mes gout (quelque chose de rock'nroll)
etre confortable aussi
si possible personalisé avec des ascesoires de bon gout pour remplacer les truc d'origine qui sont en general pas terrible
avoir un centre de gravité placer bas pour la rendre stable
avoir des commande avancé et un guidon droit
faire un peut de rafut et avoir un peut de couple quand mème mais pas roulé trop vite parce que sa me sert a rien

aprés ma philosophie en moto moi c'est a la cool
je pose mon scéan sur la selle mes lunette de soleil sur le nez avec mes pied en avant
je roule tranquile en apreciant les decors qui m'entoure le vent glissant sur mon vissage
en respirant a plein poumon les doux parfum de la nature
le but étant d'aprecier sereinement au mieux possible chaque kilometre parcouru au guidon de ma machine

voila pour moi
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 berald

berald

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :31210 MONTREJEAU
  • Véhicule(s) :berlingo hdi-306 td-polo-ducati 695

Posté 17 February 2011 - 08:28

pour moi c'est une belle ducati monstro, caractère, esthétique, capricieuse ( bien entendu ) et le côté très joueur sans forcément faire de la vitesse....et elle passe les années sans se démoder ! ;-)

#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 18 February 2011 - 21:55

interaisant on vas attendre de lire d'autre avis de motard
histoire de connaitre un peut leur vision de la becane
salut a +
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 _dom49*

_dom49*
  • Invités

Posté 25 May 2011 - 13:44

Pour moi, la moto idéale, c'est celle sur laquelle on se trouve bien que ce soit au niveau de la position, de l'esthétisme, du son, la sensation de couple et de quoi pouvoir doubler sans se faire peur, que je sois seul ou bien à deux.

Pour moi, la moto doit avoir les commandes avancées, un guidon assez droit, un son bien rauque. Mais aussi, elle doit être facile d'entretien, avoir une mécanique de "caractère", de "style ancien", c'est-à-dire sans arbre à cames, et sans refroidissement par circulation d'eau, ce qui limite les pannes, facilite l'entretien et à coût modéré.

Pour moi, la vitesse ne m'intéresse pas du tout, bien que j'aime avoir de quoi doubler sans me poser de questions. Sachant que ma vitesse de croisière c'est entre 90 et 100 sur route normale, 110 sur voie rapide et 120 sur autoroute. Ce qui est agréable, c'est la sensation de liberté, que procure la moto, et que ne connaitront jamais les détracteurs du 2 roues (ils ne savent pas à côté de quoi ils passent... :moto: :) ) La possibilité de se garer facilement, de ne pas avoir à payer le stationnement sur les parkings l'été, puisque les personnes à l'entrée te font toujours passer sans te demander un radis, et en plus avec le sourire. De se faire facilement des copains pour ensuite s'organiser des sorties et profiter, le plus simplement du monde, de la vie :rolleyes: :buzz:
Il faut aussi que la moto soit facilement modifiable afin de la mettre à son goût.

Voilà, je pense ne pas avoir oublié grand-chose. :salut: et V à toutes et tous ;)

#6 Tartine77

Tartine77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Angers
  • Véhicule(s) :Toyota Celica 2.0l Gt '87 // renault Espace III 2.2 Dt '99

Posté 10 August 2011 - 09:59

Ma moto idéale...

Ses qualités : Je ne lui en connais aucune. Pas plus que ses défauts.

Ma moto : Dans le style café-racer, je l'aurai montée moi même, sur mesure. Sur la base d'un gros mono qui "plop plop" à bas régime, et qui ratatouille quand on le chatouille. Épurée, sans artifices. La connaitre jusqu'au dernier boulon...
Une moto si personnelle, que l'entendre ou la voir serait une signature "Ha, stef se promène". "Regardes m'man c'est celle que j'ai vu hier !!!"

Elle serait le prolongement de mon corps, l'expression de mes inspirations, de mes fantasmes...

Elle serai...


Ma moto...


#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 August 2011 - 20:45

Ma moto idéale...

Ses qualités : Je ne lui en connais aucune. Pas plus que ses défauts.

Ma moto : Dans le style café-racer, je l'aurai montée moi même, sur mesure. Sur la base d'un gros mono qui "plop plop" à bas régime, et qui ratatouille quand on le chatouille. Épurée, sans artifices. La connaitre jusqu'au dernier boulon...
Une moto si personnelle, que l'entendre ou la voir serait une signature "Ha, stef se promène". "Regardes m'man c'est celle que j'ai vu hier !!!"

Elle serait le prolongement de mon corps, l'expression de mes inspirations, de mes fantasmes...

Elle serai...


Ma moto...

et poète avec ça :bravo:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 rem1801

rem1801

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :yamaha aerox 2011, pocket cross, 103 mvl, 200 blaster, proto bmx moteur 51

Posté 10 August 2011 - 22:23

moi ma moto ideale serait la ktm 125 sx 2011. légere, elle a du style, maniables et puissantes.


:)
remi.monster

#9 Tartine77

Tartine77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Angers
  • Véhicule(s) :Toyota Celica 2.0l Gt '87 // renault Espace III 2.2 Dt '99

Posté 12 August 2011 - 00:33

et poète avec ça :bravo:

Je manie les mots comme la clé à molette, C'est loin d’être au top, ya quelques ratures, mais j'me débrouille. :buzz:




moi ma moto ideale serait la ktm 125 sx 2011. légere, elle a du style, maniables et puissantes.

:moto: Wai, un 125cc de 46ch pour 115kg... Aussi puissante que ma pitite clio RL qui fait 6 fois son poid... Cherchez l'erreur :blink:

Modifié par Tartine77, 12 August 2011 - 00:40.


#10 _youcef dehkani*

_youcef dehkani*
  • Invités

Posté 21 December 2011 - 09:56

bonjour,

pour moi, c'est BMW, j'en fais depuis que je suis ado, à ce jour, : 55 ans, ma R60/7 est toujours présente pour moi et en échange elle bénéficie de ma totale fidélité

#11 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 October 2012 - 10:00

Salut à tous
- je me suis laissé dire qu'actuellement la dernière sortie de chez BMW ( S1000RR ) surpassait les japs en tous points + les options de pilotage a gogo ===> problème elle é chère erreur dis mon fils > elle est dans les prix ...

Mon fiston écrit > :
Une seule chose à revoir chez la BMW,> sa boite. ou plutôt les gens qui l'a pilotent! car les personne qui roulent avec cette BMW et son fameux shifter (passage de vitesse sans débrayer), ne verrouille pas assez l'impulsion qu'il donne au sélecteur ( appuie pas assez fort) ce qui lui fais faire des faux point mort ... d'ou certaines casse de boite ...
( a revoir dans le temps )


(....je reprend le clavier ....
- " Ducati livre encore une caisse a outils avec l'engin > Dommage !!! :rire: je plaisante 1 > pas de :chaise:

:salut: et bon WE

Modifié par papyjacky, 05 October 2012 - 10:21.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#12 _papyjacky -2*

_papyjacky -2*
  • Invités

Posté 14 August 2014 - 21:48

:salut:

 

 

( ici papyjacky --j'ai oublié mon mot de passe  et ne suis pas chez moi :amen: :amen: :amen:  ( nan je ne fé pas de l'ail'zameur :rire:

( dés que je pourrais,  je reviendrai sous mon profil ....lol

 

 

Alors pour Ton sujet :jap: ( un SCOUP

 

la moto idéale :

 

c''est DUCATI / AUDI qui est occupé de la mettre au point :

1 > le chassis permettra tous les genres et styles  de conduite et pilotage , oui tous  ( jusque la pas trop surprenant !!!

2 > Le Futur  MOTEUR 

( vu vite fait sur National Géographique Chanel ===> ce que j'ai retenu ou " cru capter ou comprendre ==> - il utilisera l'échappement pour l'Admission  ( ui ui

 

---- en resumé ( les phases !!!

a)  allumage /  détonnation :  le piston redescend

B)  a l' echappement (  a une une certaine position du piston ( soupape échappement "encore" OUVERTE  , la soupape Admission souvrierait !!!

( ce qui veut dire que c'est les gaz d'échappement ( pas besoin d'attirer l'attention , sur la vitesse des gaz d'échappement aprés l'explosion / déflagration   :reflechi: vont aspirer le mélange Admission a une Vitesse "GRAND V "  ......

- ça voudrait dire que que tout le secret serait dans la conception d'une distribution jamais conçue a ce jour :reflechi: ( et pour se faire ils utiliseraient un systeme déja existant sur leurs moteur Ducati ===> " des soupapes sans ressorts pour eviter les effets " rebonds "

-

( leur + gros soucis est de maitriser la Surpuissance !!!

 

mais j'y pense ===> les ingenieurs ne seraient-ils pas en train de concevoir un moteur 2 Temps  :rire:

 

a +

 

( Sincères Salutations

 

 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)