![:salut:](http://forum.autocadre.com/public/style_emoticons/default/double_chevron_1906200234_wave.gif)
Une fuite d'huile du pont avant m'a amené à démonter le moyeu de roue gauche pour changer le joint d'étanchéité
![PICT0619.JPG](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-31088400-1294604408_thumb.jpg)
Donc pour commencer: vidange de l'huile du pont
Ensuite levage du côté droit du big foot et pose sur une chandelle (voir sur la photo ci-dessus: chandelle 3t posée sur une plaque d'acier de 4mm d'épaisseur)
Démontage de la roue
![PICT0625.JPG](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-51061300-1294604353_thumb.jpg)
Retrait des 2 demi plaques d'étanchéité intérieur avec les joints
![PICT0623.JPG](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-50255100-1294604555_thumb.jpg)
Démontage de l'étrier de frein
![PICT0624.JPG](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-06048000-1294604653_thumb.jpg)
Démontage du moyeu de roue
![PICT0622.JPG](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-62843700-1294604819_thumb.jpg)
extraction de l'accouplement homocinétique avec son demi-arbre de transmission
![PICT0621.JPG](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-61751700-1294605236_thumb.jpg)
Ensuite extraction du joint et remplacement par un joint neuf
![position joint.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-56339600-1294605353_thumb.jpg)
Puis remontage dans l'ordre inverse en remplissant le moyeu avec de la graisse filante haute pression et le pont avec de l'huile 85w140 (80w90 sur un véhicule non préparé)
Pour le serrage de la roue je préconise un serrage en étoile pour son bon maintient.
![PICT0626.JPG](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2011/post-36042-0-21812300-1294605791_thumb.jpg)
Et voilà: c'est reparti pour un tour
![:cool:](http://forum.autocadre.com/public/style_emoticons/default/post-267-1106595874.gif)