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206 qui cale au braquage de roues


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12 réponses à ce sujet

#1 legion

legion

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Posté 28 September 2010 - 18:05

Bonjour à toutes et tous,
tout est dit dans le titre.
il s'agit d'une 206 1L4 de 1999 avec 190.000 Kms et qui appartient à ma fille.
lorsqu'elle braque à droite ou à gauche en roulant , sa voiture cale.
j'ai changé les bougies qui étaient fatiguées ainsi que le filtre à air.La voiture est bien repartie mais depuis quelques jours cela recommence
Pouvez vous s'il vous plait m'aider.
par avance merci

#2 bougie59

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Posté 29 September 2010 - 09:50

Bonjour à toutes et tous,
tout est dit dans le titre.
il s'agit d'une 206 1L4 de 1999 avec 190.000 Kms et qui appartient à ma fille.
lorsqu'elle braque à droite ou à gauche en roulant , sa voiture cale.
j'ai changé les bougies qui étaient fatiguées ainsi que le filtre à air.La voiture est bien repartie mais depuis quelques jours cela recommence
Pouvez vous s'il vous plait m'aider.
par avance merci

salut voir du coté filtre a essence (en dessous du vehicule,coté reservoir)voir aussi pompe de gavage (en dessous du siege arriere) si celle ci ne se coupe pas en roulant (defaut connu sur ce modele)et redemarre t'elle comme il faut une fois que la voiture c'est coupée? :salut:

#3 legion

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Posté 29 September 2010 - 10:07


Bonjour à toutes et tous,
tout est dit dans le titre.
il s'agit d'une 206 1L4 de 1999 avec 190.000 Kms et qui appartient à ma fille.
lorsqu'elle braque à droite ou à gauche en roulant , sa voiture cale.
j'ai changé les bougies qui étaient fatiguées ainsi que le filtre à air.La voiture est bien repartie mais depuis quelques jours cela recommence
Pouvez vous s'il vous plait m'aider.
par avance merci

salut voir du coté filtre a essence (en dessous du vehicule,coté reservoir)voir aussi pompe de gavage (en dessous du siege arriere) si celle ci ne se coupe pas en roulant (defaut connu sur ce modele)et redemarre t'elle comme il faut une fois que la voiture c'est coupée? :salut:



#4 legion

legion

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Posté 29 September 2010 - 10:10

Bonjour bougie59,
avant toute chose :merci: de ta réponse et de t'êre penché sur ma demande.
j'irai vérifier les deux points que tu m'indiques.
Oui elle redémarre de suite sans problème.
Pourquoi elle cale que quand on braque ? :voiture:

#5 bougie59

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Posté 29 September 2010 - 12:21

Bonjour bougie59,
avant toute chose :merci: de ta réponse et de t'êre penché sur ma demande.
j'irai vérifier les deux points que tu m'indiques.
Oui elle redémarre de suite sans problème.
Pourquoi elle cale que quand on braque ? :voiture:

re direction assistée ou electrique sur ta voiture? :salut:

#6 legion

legion

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Posté 29 September 2010 - 12:28


Bonjour bougie59,
avant toute chose :merci: de ta réponse et de t'êre penché sur ma demande.
j'irai vérifier les deux points que tu m'indiques.
Oui elle redémarre de suite sans problème.
Pourquoi elle cale que quand on braque ? :voiture:

re direction assistée ou electrique sur ta voiture? :salut:

Direction assistée

#7 guillaume59157

guillaume59157

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Posté 02 October 2010 - 17:29

salut.
evite de braquer, va tout droit.


Ce genre de réponse ne sert a rien du tout et n'aide en rien donc évite a l'avenir ! merci


Pour le soucis je ne connais pas la solution mais j'ai déjà remarquer que lorsque l'on braque a fond ca a tendance a faire baisser le régime moteur peut être un ralentie un peu bas !

Est ce que ca le fais si elle accélère un peu ?

A essayer au point mort gardez un régime plus haut avec la pédale est voir se que ca donne !

j'espère vous avoir aidez :)

#8 gyzmo warrior

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Posté 02 October 2010 - 20:38

sa restera une bidouille en depanage je pense que sa changera rien au probleme du moin sa va pas le resoudre
en restant logique on peut penser que soit le fonctionement de la direction assister
perturbe l'alimentation electrique du vehicule
ou bien que la faite de tourner pince une durite ou autre parce le probleme venant de la direction on peut se dire ques que le faite de tourner le volant produit
-le declanchement de pompe de direction assister
aprés partant de la sa utilise quoi comme resource l'electricité et l'huile hydrolique
l'huile hydrolique sa enpèche pas un moteur de tourner par contre l'electricité defaillante sa me parait logique
-le mouvement de la cremaillaire de direction de roue le mouvement purement mecanique
de la direction
a par pincer une durite ou un cable sinon je voy pas
voila mai bon attention la voiture c'est pas vraiment mon domaine
c'est juste pour vous aider a d'aiguiller un peut les recherche
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 bougie59

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Posté 03 October 2010 - 13:30



Bonjour bougie59,
avant toute chose :merci: de ta réponse et de t'êre penché sur ma demande.
j'irai vérifier les deux points que tu m'indiques.
Oui elle redémarre de suite sans problème.
Pourquoi elle cale que quand on braque ? :voiture:

re direction assistée ou electrique sur ta voiture? :salut:

Direction assistée

salut verifie ton circuit de charge et voir si tu n'a pas une direction semi assistée (electrique )desfois que ton alternateur ne charge pas comme il faut et en braquant ta direction ; celle ci consomme un peu de tension et comme ton alternateur ne rechargerait pas assez et que celle ci consomme plus et c'est pour cela que celle ci calerait (a verifier) :salut:

#10 legion

legion

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Posté 03 October 2010 - 17:02


salut.
evite de braquer, va tout droit.


Ce genre de réponse ne sert a rien du tout et n'aide en rien donc évite a l'avenir ! merci


Pour le soucis je ne connais pas la solution mais j'ai déjà remarquer que lorsque l'on braque a fond ca a tendance a faire baisser le régime moteur peut être un ralentie un peu bas !

Est ce que ca le fais si elle accélère un peu ?

A essayer au point mort gardez un régime plus haut avec la pédale est voir se que ca donne !

j'espère vous avoir aidez :)



#11 legion

legion

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Posté 03 October 2010 - 17:09

Avant tout ,j'ai de l'humour donc pas de problème.
Pour mon petit soucis,remplacement moteur pas à pas et bobine(Siemens)par un modèle plus récent et plus de soucis.
Il semblerait que cela soit un problème connu chez Peugeot mais il ne font rien car cela entrainerait des remboursements énormes
vu le nombre de 206 en circulation.
J'ai donc résolu celui de la voiture de ma fille en parcourant plusieurs forums et testé.
Si cela peut en aider d'autres,il faut mettre une bobine qui se monte à partir de l'année 2000 (73 € sur le net)mais pas du siemens et le moteur pas à pas (78 €)
C'est trés facile à changer pas besoin d'aller au garage

Merci à tous
Cordialement

#12 Nico

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Posté 14 October 2010 - 21:18

J'arrive trop tard sur le sujet, mais j'aurais également le moteur pas à pas. Comme la clim, la direction assisté lorsqu'on l'active au ralenti fait baisser le régime moteur (mais sur 1 seconde même pas) il est ensuite (le régime moteur) relancer à son régime normal.

Faites le test sur votre voiture, vous verrez bien.

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#13 Clélia

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Posté 15 November 2010 - 11:30

:voiture:
bonjour

Je pense que tu dois regarder du côté des cardans. Il arrive parfois qu'il y ait une baisse de régime quand on braque les roue car un cardan usé ou mal graissé peut faire forcer le moteur. Bien sûr si elle cale même à l'arrêt ne prend pas en considération mon message.

Pour t'aider à diagnostiquer une panne, tu peux utiliser l'outil online diagnostic panne du dico de l'auto :

diagnostic panne


Bonne journée ! :rolleyes:





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