Aller au contenu


Photo
- - - - -

Capteur de vitesse 206


4 réponses à ce sujet

#1 KAD83

KAD83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Toulon
  • Véhicule(s) :206 XT PREMIUM

Posté 22 July 2010 - 03:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une 206 XT premium de 1999 j'espère avoir une réponse à mon problème.

Tout a commencé avec une panne de mon compteur kilométrique et de mon compteur vitesse, c'est alors qu'en visitant certains forum j'ai appris que cela venait du capteur vitesse.

J'en ai parlé à mon garagiste, on l'a changé, il a été sympa il ne m'a fait payer que le capteur (56 euros) : sur ce pendant 5 km tout à remarcher jusqu'à nouveau tomber en panne.

Je suis retourné voir de suite mon garagiste, il m'a dit qu'il ferait marcher la garanti pour avoir un autre capteur, mais son inquiétude c'est de savoir pourquoi ça retombe en panne. Si on change et qu'à chaque fois ça casse c'est qu'il y a un autre problème et il en a aucune idée.

Donc si quelqu'un a une idée ce serait gentil.

Merci

#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 25 July 2010 - 12:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une 206 XT premium de 1999 j'espère avoir une réponse à mon problème.

Tout a commencé avec une panne de mon compteur kilométrique et de mon compteur vitesse, c'est alors qu'en visitant certains forum j'ai appris que cela venait du capteur vitesse.

J'en ai parlé à mon garagiste, on l'a changé, il a été sympa il ne m'a fait payer que le capteur (56 euros) : sur ce pendant 5 km tout à remarcher jusqu'à nouveau tomber en panne.

Je suis retourné voir de suite mon garagiste, il m'a dit qu'il ferait marcher la garanti pour avoir un autre capteur, mais son inquiétude c'est de savoir pourquoi ça retombe en panne. Si on change et qu'à chaque fois ça casse c'est qu'il y a un autre problème et il en a aucune idée.

Donc si quelqu'un a une idée ce serait gentil.

Merci

salut voir du coté du compteur ou de la programmation du calculateur qui doit gerer le capteur de vitese ou voir la connectique (nettoyer ou verifier le faisceau) :salut:

#3 KAD83

KAD83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Toulon
  • Véhicule(s) :206 XT PREMIUM

Posté 25 July 2010 - 14:16


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une 206 XT premium de 1999 j'espère avoir une réponse à mon problème.

Tout a commencé avec une panne de mon compteur kilométrique et de mon compteur vitesse, c'est alors qu'en visitant certains forum j'ai appris que cela venait du capteur vitesse.

J'en ai parlé à mon garagiste, on l'a changé, il a été sympa il ne m'a fait payer que le capteur (56 euros) : sur ce pendant 5 km tout à remarcher jusqu'à nouveau tomber en panne.

Je suis retourné voir de suite mon garagiste, il m'a dit qu'il ferait marcher la garanti pour avoir un autre capteur, mais son inquiétude c'est de savoir pourquoi ça retombe en panne. Si on change et qu'à chaque fois ça casse c'est qu'il y a un autre problème et il en a aucune idée.

Donc si quelqu'un a une idée ce serait gentil.

Merci

salut voir du coté du compteur ou de la programmation du calculateur qui doit gerer le capteur de vitese ou voir la connectique (nettoyer ou verifier le faisceau) :salut:


Bonjour, mon garagiste pense que c'est plutôt mécanique, car le rotor du capteur dans lequel s'emboite le pignon casse, mais il ne sait pas pourquoi ça casse du coup au prochain essai il change le pignon (6 eur).

Merci.

#4 _JIJI*

_JIJI*
  • Invités

Posté 07 January 2011 - 15:33

bonjour je cherche une solution pour mon compteur kilometrique de ma 405 an 1992 qui ne marche plus apparement cest la piece qui se trouve sur la boite MERCI......

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 07 January 2011 - 16:12

salut

certainement que oui
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)