Aller au contenu


Photo
- - - - -

Perte Liquide refroidissement + Probleme demarrage


2 réponses à ce sujet

#1 bschalck

bschalck

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :TOULOUSE
  • Véhicule(s) :opel crosa B

Posté 13 July 2010 - 11:57

Bonjour à tous,

voici mon premier sujet sur ce forum, je suis COMPLETEMENT neophyte, j'y connais rien en mecanique, alors je vais faire tres simple.

1. Je me rends compte depuis qques semaines que le niveau du LDR baisse continuellement (obliger de refaire le plein toutes les 2 semaines ) -> surchauffe excessive du moteur. Suite à l'avis d'un ami, j'ai mis ma voiture sur du carton, et je l'ai laissé tourné 30 min pour voir d'ou provient la fuite.... mais rien pas une trace ( sauf l'extrémité du pot d'échappement qui goutte ) ... où est la fuite ???

2. De plus , ma titine démarre tres bien le matin. Par contre lorsque qu'il fait tres chaud ( genre ces derniers jours ), le 2emem démarrage est presque impossible. J'attends 1 h ( j'imagine que c'est le temps que ca refroidisse ) et la demarrage impec ...

Est ce que les 2 peuvent être lié ? Comme je n'y connais rien, je me fais pas trop d'avis, je vous demande conseil :)


merci

Modifié par bschalck, 13 July 2010 - 12:38.


#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 15 July 2010 - 13:36

Bonjour à tous,

voici mon premier sujet sur ce forum, je suis COMPLETEMENT neophyte, j'y connais rien en mecanique, alors je vais faire tres simple.

1. Je me rends compte depuis qques semaines que le niveau du LDR baisse continuellement (obliger de refaire le plein toutes les 2 semaines ) -> surchauffe excessive du moteur. Suite à l'avis d'un ami, j'ai mis ma voiture sur du carton, et je l'ai laissé tourné 30 min pour voir d'ou provient la fuite.... mais rien pas une trace ( sauf l'extrémité du pot d'échappement qui goutte ) ... où est la fuite ???

2. De plus , ma titine démarre tres bien le matin. Par contre lorsque qu'il fait tres chaud ( genre ces derniers jours ), le 2emem démarrage est presque impossible. J'attends 1 h ( j'imagine que c'est le temps que ca refroidisse ) et la demarrage impec ...

Est ce que les 2 peuvent être lié ? Comme je n'y connais rien, je me fais pas trop d'avis, je vous demande conseil :)


merci

salut verifie si tu n'a pas un de joint de culasse qui commence a fatiguée en mettant le circuit sous pression(garage)voir aussi votre pompe a eau et votre distribution doit etre faite dessus tout les 60000km ou5ans si cela a été fait bien sur. :salut:

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 19 July 2010 - 19:18

Année ?
Motorisation ?
Km-trage ?

Présence d'huile dans le LdR ? (traces grasses dans le bocal par ex.)
Présece de LdR dans l'huile ? (la fameuse mayonaise)

Lorsque qu'il t'es impossible de démarrer, est-ce que tu as l'impression que le démarreur à du mal à entrainer le moteur ? et Lorsqu'elle fine par redemarrer, est-ce qu'elle fonctionne tout de suite correctement, ou tu as l'impression qu'il manque des cylindres ? (présence de LdR dans les cylindres°

Aspect/odeur de ce qui sort de l'échappement ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)