Salut à tous, j'ai une 205 XAD fourgon que j'aime beaucoup, 275000 km au compteur, elle est nickel et a été vachement bien entretenue, mais le problème c'est que je me lance dans la mécanique et j'aimerai pas faire n'importe quoi.
Je sais que les moteur de ce type de voiture est robuste et j'aimerais la garder le plus longtemps possible
Ma question : quelle est l'huile la plus adapté ????
Une huile synthétique type 5w50 est elle bénéfique pour un vieux diesel comme ça, étant plus fluide n'y a t il pas de risque de fuite une 15w40 suffit-elle? une 10w40 serait elle mieux???
Peu m'importe l'économie!!!! je veux lui donner l'huile la plus adaptée pour son moteur (j'aime cette voiture!!)
MERCI D
AVANCE POUR VOS CONSEILS
quelle huile choisir????
Débuté par
_jaen*
, 06 Mar 2004 14:52
6 réponses à ce sujet
#2
Posté 06 March 2004 - 23:46
Une 5w50 est + fluide à froid, mais + visqueuse à chaud.
Tant que tu n'as pas de fuites, que tu ne bouffes pas trop d'huile, autant mettre de la 100% synthèse. Meilleure protection, meilleure tenue dans le temps, et meme un poil de gain niveau conso. Une 5w40 suffit amplement.
Tant que tu n'as pas de fuites, que tu ne bouffes pas trop d'huile, autant mettre de la 100% synthèse. Meilleure protection, meilleure tenue dans le temps, et meme un poil de gain niveau conso. Une 5w40 suffit amplement.
#5 _momolaguna*
Posté 30 March 2004 - 15:14
une huile tel que de la 10w40 ou 15w40 suffit osi et reagit tre bien
Pas la peine de metttre de la 5w assez cher au niveau du prix...............
G une espace avec 310000km année 95 et elle roule en 10w40 et c est nickel crois moi voila.......................................momolaguna@hotmail.com.....
A TON SERVICE :D
Pas la peine de metttre de la 5w assez cher au niveau du prix...............
G une espace avec 310000km année 95 et elle roule en 10w40 et c est nickel crois moi voila.......................................momolaguna@hotmail.com.....
A TON SERVICE :D
#6
Posté 04 April 2004 - 21:47
L'usure d'un moteur s'effectue principalement lors des démarrages à froid. Il parait donc logique, lorsqu'on veut conserver son moteur très longtemps, de mettre de la 100% synthèse avec indice 5 à froid par ex.
Et la minable économie de moins de 10E tous les 10000kms vaut-elle de s'en passer? Elle est largement remboursée par la légère baisse de conso et la qualité de lubrification meilleure. D'autant que... une 100% synthèse perd moins ses propriétés dans le temps, et permet donc d'espacer d'avantage les vidanges si on le souhaite.
Et la minable économie de moins de 10E tous les 10000kms vaut-elle de s'en passer? Elle est largement remboursée par la légère baisse de conso et la qualité de lubrification meilleure. D'autant que... une 100% synthèse perd moins ses propriétés dans le temps, et permet donc d'espacer d'avantage les vidanges si on le souhaite.
#7
Posté 16 April 2004 - 00:35
Salut
Le probleme de la 5W40 est qu'elle est tres fluide par rapport a de la 10W40 ou de la 15W40. Or cette 205 commence a avoir quelques kilometres...
Donc le jeu entre les differentes pieces en mouvement est plus grand que sur une voiture de faible kilometrage... Ce qui veut dire qu'une huile trop fluide ne sera pas efficace car elle jouera mal son role de "film lubrifiant" entre les pieces metalliques... Ce qui peut emmener a faire chuter la pression du circuit de lubrification (cas vraiement extreme)...
De plus, ces huiles sont generalement reservees aux voitures sportives et sont relativement cheres.
Si tu veux mon avis, je mettrais de la 15W40 (non ne me tapez pas dessus... ) de bonne qualite par contre !!! et je ne sauterais aucune vidange... Enfin ces moteurs sont reputes solides, donc avec un bon entretien, tu ne devrais pas avoir trop de soucis...
Le probleme de la 5W40 est qu'elle est tres fluide par rapport a de la 10W40 ou de la 15W40. Or cette 205 commence a avoir quelques kilometres...
Donc le jeu entre les differentes pieces en mouvement est plus grand que sur une voiture de faible kilometrage... Ce qui veut dire qu'une huile trop fluide ne sera pas efficace car elle jouera mal son role de "film lubrifiant" entre les pieces metalliques... Ce qui peut emmener a faire chuter la pression du circuit de lubrification (cas vraiement extreme)...
De plus, ces huiles sont generalement reservees aux voitures sportives et sont relativement cheres.
Si tu veux mon avis, je mettrais de la 15W40 (non ne me tapez pas dessus... ) de bonne qualite par contre !!! et je ne sauterais aucune vidange... Enfin ces moteurs sont reputes solides, donc avec un bon entretien, tu ne devrais pas avoir trop de soucis...
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