Aller au contenu


Photo
- - - - -

renault master diesel, même panne après réparation du garage, dois-je payer ?


2 réponses à ce sujet

#1 master200

master200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :montelimar
  • Véhicule(s) :master diesel 2004

Posté 07 January 2010 - 06:32

bonjour,
j'ai fait réparé chez un garagiste officiel, j'avais ça beaucoup plus bas de ce mail, la finalité je change de garage, il me trouve soi disant la panne, une pompe à gasoil défectueuse à l'intérieur du réservoir, no problemo, il me fait passer le devis 650 euros, je le signe, il fait les réparations, et je récupère le camion sans payer car il n'avait pas préparer la facture
du coup je me retrouve avec les même défauts qu'avant rien n'a changé
en clair vu que je n'ai pas payé mais qu'il y a 650 euros en suspens
que me conseillez vous de faire ???????????

merci beaucoup !!!!! <_<

bonjour
ma ###### de renault master benne pourtant 100.000 km seulement me fait des caprices.
depuis octobre, quand je tourne la clé pour démarrer s'il fait 10° il démarre en maintenant la clé sur le contact au bout d'une minute s'il fait 14° environ il démarre du 1er coup et s'il fait 5° au bout de 2 mn maintenant la clé sur le contact .
seul hic c'est que là il fait 0° il ne veut pas démarrer.
voyant ce problème depuis octobre.
j'emmène mon master chez un garage renault pas des moindres.
il me le passe à la valise ça me coute 30 euros.
il me change les bougies de chauffe car c'est un diesel.
la batterie fonctionne car elle date de JUIN 2009.
et ô surprise il garde le camion 1 semaine et constate bien qu'il démarre + ou moins suivant la température extérieure mais ne trouve aucun dysfonctionnement ou aucune anomalie !!!!!!!!!!!!!!!
bref je repars ça fait déjà 1 mois
et là ce matin j'ai vidé la batterie à force de mouliner par 0°

vous en pensez quoi sérieux les gars ??????????
puis je débrancher ma batterie du camion et la mettre à coté d'un autre véhicule et me servir des pinces en clair seule la batterie sera posée sur le sol car le camion ou il est garé je ne peux mettre les pinces donc du coup en débranchant la batterie ça peut le faire ?

merci merci merci beaucoup si quelqu'un me trouve la solution

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 07 January 2010 - 08:33

:salut: bonjour
j'aimerai savoir quand même si c'est un 2.2L dci? s'il te plait

si équipé bien-sur <_<
regardes sur la pédale d'accélérateur tu dois avoir un boitier noir et dans ce boitier il y a un potentiomètre et il faut vérifier la propreté des pistes et au passage vérifies la fiche de connexion si les contacts ne sont pas oxydés ou envahis par la poussière

:salut:

#3 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 07 January 2010 - 11:02

bonjour,
Pour la facture: pour moi, il s'agit d'un défaut de l'obligation de conseil et de résultat (obligation imposer par la loi à tout garagiste), il n'a pas trouvé la panne et il n'a pas effectué les bonnes réparations. Etes vous oligé de payer, normalement non ou sinon vous avez le droit de lui demander de refaire les réparations gratuitement (650€ ce n'est pas rien tout de même). En tout cas c'est négiciable et si il cherche le conflit, il est fortement possible que le résultat soit en votre faveur.
Par contre soyez sur qu'il exigera de vous un payment mais il n'a pas de moyen de pression puisque vous avez récupéré votre véhicule.
:salut:



 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)