Avant de poser ma question, je tiens à remercier les participants et les créateurs de ce site pour leur contribution. L'entraide est toujours appréciable surtout que nous ne sommes pas tous des professionnels de la mécanique.
Je me suis bien sûr renseigné avant de venir sur ce forum. D'ailleurs, j'ai plusieurs revues techniques mais il y a tellement de modèles différents qu'on ne peut pas trouver les informations qu'il faut pour son modèle (sauf à être un pro). D'ailleurs la procédure est différente selon la revue.
Je souhaite faire la purge du circuit de refroidissement de ma 306 1.8 16v et rincer le circuit car cela n'a pas été fait depuis de nombreuses années. Je galère bien que la difficulté de l'opération soit de 2/5.
Question 1 : Je n'arrive pas à savoir combien de vis de purge et de bouchon de vidange il faut désserrer'' : d'après les RTA à mon sens 4 ?? Voir photo sur laquelle j'ai mis ces informations
1- Le bouchon de vidange du radiateur en bas à droite
2- Vis de purge du radiateur
3- Vis de purge du radiateur de chauffage
4- Vis de purge au sommet du boitier de calorstat ?? Impossible de la trouver
N'hésitez pas à me dire si toutes ces vis de purge ne sont pas concernées.
Question 2 : pouvez-vous m'indiquer précisément où est celle au sommet du boitier de calorstat si elle doit être purgée
Je crois savoir qu'elle est à proximité de la boite à air mais je n'ai rien trouvé. Idéalement une photo serait la bienvenue.
[b]Question 3 : Comment faites vous pour accéder et dévisser la durite inférieure du radiateur car elle n'est quasiment pas accessible.
Je vous remercie par avance de vos informations
Bonne journée
- Marque : Peugeot
- Modele : 306
- Version : 18 16v climatisée
- Année : 1997
- Moteur : essence[b]
![Question_forum.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_12_2009/post-29319-1259853159_thumb.jpg)