Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aidez moi à choisir un petit break !


4 réponses à ce sujet

#1 axeleden

axeleden

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bayonne (64)
  • Véhicule(s) :306D / Hornett 600

Posté 17 November 2009 - 20:22

Bien le bonjour à vous !

J'ai 31 ans, je vis en couple depuis 6 ans, j'ai un petit garçon de 3 mois, et il y aura très probablement un p'tit frère ou une p'tite soeur dans les deux, trois prochaines années...

J'ai une 306 diesel 3 portes qui fait l'affaire pour le moment, mais nous pensons sérieusement à acheter une voiture pour la petite famille, et surtout pour faire la route, car nous voyageons régulièrement du Pays Basque à la Bretagne. Une deuxième voiture servira également aux trajets boulot de mon amie, qui sera déplacé d'une dizaine de kilomètres (elle allait à pieds jusqu'à aujourd'hui, c'était au bout de la rue).

Le monospace est trop cher, et mon idée est pour l'instant sur un petit break comme Clio estate, 207sw ou skoda fabia combi. Je trouve que l'estate a vraiment belle gueule, mais la skoda est moins chère et m'intéresse aussi.
J'ai vu un bref comparatif de ces trois modèles à cette adresse : http://www.caradisia...207-fabia-1.php

Connaissez-vous d'autres modèles de ce genre ? Dites moi ce que vous en pensez. Je suis ouvert à toutes marques, d'autant que j'ai quand-même un grief contre les constructeurs français qui fabriquent des voitures françaises en Roumanie, pour faire marcher les concessionnaires en France, voitures qui, à partir de 100000 km cassent de tous les bords ! Alors que les Japonaises sont, paraît-il, très fiables...

Un détail aussi, je trouve qu'une boîte à 6 vitesses serait intéressante, notamment pour passer des journées sur autoroute, mais j'ai vu que chez Renault, ça fait monter le prix en flèche. Vos avis m'intéressent encore.

Dernière chose : le budget n'a pas encore été établi, mais je suppose qu'il sera fixé autour de 10000€, pour une voiture pas trop vieille et qui n'a pas trop roulé. Même si l'idée du neuf n'est pas à exlure.

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à donner vos idées qui pourraient être différentes, je suis ouvert à toutes propositions...

@+

axeleden

#2 axeleden

axeleden

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bayonne (64)
  • Véhicule(s) :306D / Hornett 600

Posté 18 November 2009 - 23:54

Merci pour vos réponses, les mecs, on sent la solidarité et l'entraide, dans ce forum !

En fait, j'aurais dû mettre comme titre : gonzesse complètement à poil... aidez-moi à choisir la bagnole qui va avec !

#3 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 19 November 2009 - 10:13

:salut: bonjour

c'est un forum!!! t'es pas sur windows live!!!

un petit break ca va faire juste dans le style de la 206 sw qui comporte pas mal de soucis de connectique et la 307 sw qui elle aussi a des problème de faisceau multiplexé.

le scénic lui a pour ainsi dire 4 place et demi.

je pensais a un 806 ph2 peugeot ou a un 807 voir un lancia phedra mieux équipé que le 807.(voir a long terme si ta famille doit s'agrandir)

très bon routier et se conduit comme un véhicule classique avec un très bon agrément de conduite et c'est sans parler de la modularité.

surtout que si vous voyagez avec un enfant il faut penser a tout le matériel nécessaire a son bien être et ton ca c'est un sacrée volume.

voila, et une petite précision il n'est pas nécessaire de faire ce genre de remarque.
Franchement ca donne pas envie de répondre

:salut:

#4 axeleden

axeleden

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bayonne (64)
  • Véhicule(s) :306D / Hornett 600

Posté 19 November 2009 - 21:05

Désolé pour la remarque, c'était pas méchant... je devrais utiliser les émoticônes, le ton de ma remarque serait plus clair pour tout le monde ! <_<
Ca me faisait juste marrer de voir que j'avais une soixantaine de lectures et zéro réponses en 24 heures, alors que le message "hôtesse du salon de l'auto sans culotte" a dépassé les 15000 lectures et la trentaine de réponses en quelques heures ! :bravo:

Merci en tout cas pour tes infos, j'en prends note... :merci:

#5 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 20 November 2009 - 08:59

:salut: bonjour

bon ok
d'où l'importance des emoticones ^_^

:salut:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)