Aller au contenu


Photo
- - - - -

fiabilité vmax


4 réponses à ce sujet

#1 cubitus_123

cubitus_123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique auto et un peut de vélo
  • Ville :oulchy le chateau (02)
  • Véhicule(s) :fiat ulysse 2l jtd 2005

Posté 23 October 2009 - 20:49

:salut: Bonjour,je voulais juste des infos sur la fiabilité du vmax 1200 de 1995 car j'ai flashé dessus .Son entretien aussi,s'il est facile a conduire,merci pour toutes ces infos :merci:

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 25 October 2009 - 10:55

:salut: Bonjour,je voulais juste des infos sur la fiabilité du vmax 1200 de 1995 car j'ai flashé dessus .Son entretien aussi,s'il est facile a conduire,merci pour toutes ces infos :merci:


Le V-Max a un moteur très fiable. Il est le même que celui de la Venture Royale.
Bien sûr, à cela, il faut émettre les réserves habituelles, c'est à dire un entretien soigné et un proprio qui n'a pas passé ses jours à faire des Runs départ arrêté ou des burns de frimeur. Car là, même si le moteur est costaud, tout le reste autour a pu en souffrir.
L'entretien d'une V-Max est plutôt galère et était réputé assez coûteux. Mais là aussi, si on massacre pas la machine, il faut assurer l'entretien courant. D'autres machines sont largement plus coûteuses, je pense aux BMW K1200 LT, Goldwing.....
Quant à la conduite, il ne faut pas perdre de vue qu'elle avait été ###çue pour les USA et des runs en ligne droite.
De plus, on parle d'une machine de plus de 15 ans de conception.
Cela signifie qu'il ne faut pas s'attendre à la rigidité, le freinage et la tenue de route d'un simple roadster de 2009. ça tortille, ça freine relatif par rapport aux machines de maintenant. Bref faut pas penser à arsouiller comme avec une Bandit. Frayeurs garanties.
De mémoire, il me semble qu'au départ elle était sortie avec une fourche de 41 et après elle avait grossi à 43 pour des raisons évidentes de non rigidité.

D'ailleurs, certains se sont penchés sur le problème et pas mal de V-Max ont été équipées de fourches de GSXR avec les freins qui vont bien et le jeu de jantes adéquat. Sans oublier les amortos arrière pompe à vélo systématiquement virés et les rigidificateurs de cadre que l'on peut trouver au rayon accessoires de certains préparateurs.

Don't forget l'autonomie ridicule du réservoir au vu de sa consommation.

La V-Max est une moto passion dont il faut accepter les multiples défauts. Contrairement à son aspect dragster, elle sera bien plus agréable en conduite cool avec de temps en temps une accélération violente en ligne droite sur bon revètement.

Depuis, certaines autres machines passion ont vu le jour. Presque aussi belles, mais qui tiennent le pavé avec la technique de maintenant.
J'ai eu une Triumph Rocket III et une Suzuki VZR 1800. Je peux te dire que là, on voit le progrés.....................

Image IPB


#3 cubitus_123

cubitus_123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique auto et un peut de vélo
  • Ville :oulchy le chateau (02)
  • Véhicule(s) :fiat ulysse 2l jtd 2005

Posté 25 October 2009 - 13:01

:salut: bonjour hellgihem et merci pour tes conseils, le vmax serait une premiere aquisition pour moi en tant que jeune permis ,je ne suis pas un foufou j'ai 4 enfants et je n'ai pas 20 ans,est ce que tu me le déconseilles ou pas? Quels conseils me donnerais-tu? Merci la V Max est un coup de foudre pour moi! :merci:

#4 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 01 November 2009 - 18:23

:salut: bonjour hellgihem et merci pour tes conseils, le vmax serait une premiere aquisition pour moi en tant que jeune permis ,je ne suis pas un foufou j'ai 4 enfants et je n'ai pas 20 ans,est ce que tu me le déconseilles ou pas? Quels conseils me donnerais-tu? Merci la V Max est un coup de foudre pour moi! :merci:


Des conseils ?
Vu l'age de ce type de machine, il te faut trouver celle qui a son carnet d'entretien complètement à jour. Tu ne dois tolérer aucun défaut.
Exit les pots d'échappements adaptés ou adaptables, les kits moteurs.
Le bon plan est une machine nickel, avec des amortos dignes de ce nom. Suffisamment récente pour avoir la fourche la plus grosse (43 je crois). Quelques tunings de carosserie ne sont pas un handicap mais si il y a des caches en carbone, pense à te poser la question si ça ne cache pas des rayures de gamelle.
Le kilométrage le plus bas sera aussi le bienvenue.
Elle pourra te coûter plus cher qu'une côte officielle si elle est nickel et que le proprio est un passionné.
En tant que jeune permis, tu devras te montrer un minimum prudent car elle "envoie" quand même pour une mémère de cet age. Conduite cool sur le couple fortement conseillée surtout au début.
Vois aussi si tu ne peux pas essayer ta future acquisition, c'est aussi une grosse machine qui fait son poids.

Mais si coup de foudre il ya et que tu peux assouvir ta passion : FONCE, mais sans oublier une part de raison. N'achête pas n'importe quelle V Max sur un coup de coeur, ton compte en banque pourrait faire la gueule.

Tiens nous au courant, ça serait sympa et bonne chance dans ta quête.

Image IPB


#5 moltes

moltes

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Interests:course a pied. le travail .la joie de vivre
  • Ville :charly oradour 57
  • Véhicule(s) :audi tt

Posté 30 December 2009 - 18:42

bonjour
j'avais un vmax de 2001 que j'ai vendu car c une moto qui ne freine pas, ne tourne pas ,de plus tres instable voir dangereuse sur route mouillé j'avais cracker aussi mais vite dessus car super belle et aussi super depassée surtout au niveau securité maintenant a toi de voir.
sinon moto tres fiable.
bye



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)