Aller au contenu


Photo
- - - - -

Redémarrage moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 CORBEAU71

CORBEAU71

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :CHALON(71)
  • Véhicule(s) :1100 GL GOLDWING

Posté 10 October 2009 - 18:10

J'ai coupé le contact en 1987 et aujourd'hui je cherche a savoir , par où commencer les travaux .Certains me disent de tout démonter , les autres me conseillent d'essayer de le faire craquer dans l'état , simplement en faisant quelques vidanges +++ . Merci pour vos conseils car la tâche me semble raide , en consultant la revue technique .

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 11 October 2009 - 11:27

J'ai coupé le contact en 1987 et aujourd'hui je cherche a savoir , par où commencer les travaux .Certains me disent de tout démonter , les autres me conseillent d'essayer de le faire craquer dans l'état , simplement en faisant quelques vidanges +++ . Merci pour vos conseils car la tâche me semble raide , en consultant la revue technique .


Effectivement, la tâche ne sera pas simple.
Il est évident qu'il faut déjà procéder à toutes les vidanges possibles et nécessaires. Sans oublier un rinçage de réservoir d'essence car s'il en est resté un peu dedans, elle aura tourné et ce n'est pas l'idéal pour un redémarrage.
Nouvelle batterie obligatoire.
Pas inutile non plus de voir s'il est possible de faire avancer la moto à la poussette en 3ième pour débloquer les pistons qui peuvent être collés dans les cylindres.
Attention aussi au liquide de frein qui doit être complètement mort, si tu roules avec. Voire même aussi à dégripper les pistons de frein.
Tes pneus ont du aussi sêcher et la structure vieillir donc gaffe.
Mais tu te lances dans une aventure géniale. Je l'ai fait avec une Yam 750 XS, il y a un moment.
Une petite année de boulot, mais quel bonheur quand tu fais tes premiers tours de roue !!!

Image IPB


#3 CORBEAU71

CORBEAU71

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :CHALON(71)
  • Véhicule(s) :1100 GL GOLDWING

Posté 12 October 2009 - 18:40

Bon , comme délai , pour l'instant je propose décembre 2010 !
Aujourd'hui , il n'y a que le carénage à la maison , le retour de la bête est programmé le week-end prochain si ..........
J'ai déjà démonté les trois mâchoires de frein ; et mauvaise surprise , l'arrière est grippée de chez enrhumée .
Trois jours au dégrippant rien n'y fait .La certitude , nous allons pouvoir la déplacer , sans frein .
Prochain chantier , démontage de la rampe de carbus et du réservoir .
La suite au prochain épisode . Ce soir lecture de chevet : revue technique .

Merci
A+

#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 15 October 2009 - 20:37

t'a essayer de tramper tes piece gripper dans le fioul voir si sa marcherais pas des fois
sinon redemarer aprés autant de temp perso je suis de l'avis de ceux qui te dise de tout demonter
et comme le souligne hellgihem faut changer tout les fluides de la moto
pneu et aussi les durit car c'est aussi du caoutchou et sa va etre sec et craqueler
il se pourrait bien que les joint du moteur soit pareil ainsi que les joint spy de fourche et autre
sa fait du taf
je ne peut que te souhaité du courage pour se que tu entreprend la
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)