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Vidange Renault Mégane 2 1.9 DCI 120 chevaux


15 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

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Posté 07 October 2009 - 12:19

Bonjour à tous,

Ce week-end je compte faire moi même la vidange + filtre de ma megane 2 1.9 litre DCI de 2003 ainsi que d'une ford Ka de 1998.

Je compte acheter cette huile à norauto : lien ou bien lien pour la mégane.

Et pour la Ka : lien

Vous en dites quoi ?

Sinon y-a-t-il des particularité à faire ces vidanges et quelle taille de clé faut-il ?
Merci pour vos infos.

Modifié par Admin-technique, 07 October 2009 - 16:12.


#2 Administrateur

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Posté 07 October 2009 - 14:18

Concernant la megane :
Après quelques recherches il semble y avoir un carter à démonter sous le moteur de la megane pour accéder à la vis de vidange. Pour l'huile il faut de la 5w40. je vais prendre celle-ci : Lien

Il me reste à savoir quelle est la clé pour la vidange et la taille du joint de la vis de vidange, si quelqu'un connait ?

Pour la ford Ka ça semble plus simple :
- huile 10 - 40 je vais prendre celle-ci : lien
- Vis de vidange coté passager
- Clé de 13 pour vidange
- Joint de rechange diamètre intérieur 15

Modifié par Admin-technique, 07 October 2009 - 14:34.


#3 loren3372

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Posté 08 October 2009 - 13:23

:salut: bonjour

pour la mégane je pensais a une huile de 10W40 ou 50 avec une ref ACE 3A
peut être que c'est noté sur le livret de la voiture
rien d bien sorcier pour la vidange
il faut sortir la plaque de protection de dessous le moteur et au passage faire un trou dans cette meme plaque pour evité de la sortir a chaque vidange mais bon là c'est a toi de voir
par contre le filtre a huile et plutôt dur d'accès
et pour finir une petite remise a zéro de l'indicateur de vidange
pour se qui du bouchon et du joint aucunes idées

la ford ne devrait pas poser de problème

comme je suis sur un pc de "secours" j'ai pas les données nécessaires pour la RAZ de l'indicateur sur la mégane <_<

:salut:

#4 titi2352

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Posté 08 October 2009 - 17:09

BONJOUR

pour la maintenance,j'ai ça!!

CLES_1.jpg
CLES_2.jpg

#5 Administrateur

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Posté 09 October 2009 - 12:59

Merci beaucoup pour les infos ;)

Pour l'huile j'ai lu sur le net que Renault recommande la 5W40 ELF pour les megane DCI.

Je vais acheter les pièces chez norauto, pensez vous qu'ils vendent des joints de vidanges ?
Concernant la clé à utiliser pour dévisser le bouchon de vidange de la megane pas d'idée ? Car je n'ai que les clés standarst de vidange 12 et 8.

Comme je fais ça ce dimanche et que toutes les boutiques sont fermées je voudrais avoir un max d'info pour être sûr. :jap:

#6 loren3372

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Posté 10 October 2009 - 13:02

:salut: bonjour

bon avec cette indice elf ca doit le faire
chez norauto ils vendent bouchon et joints

pour la clé je ne demande si c'est pas une douille en triangle

je vérifies :salut:

#7 loren3372

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Posté 10 October 2009 - 13:25

:salut: re

bon j'ai regardé et je pense bien que c'est triangulaire la douille du bouchon de vidange

c'est vendu chez norauto

douille_vidange_m_gane.jpg

c'est a verifier en sortant le cache sous moteur <_<

:salut:

#8 Administrateur

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Posté 12 October 2009 - 10:24

Merci loren, effectivement chez norauto ils vendent bien les joints de vidanges et même bouchon, c'est simple à trouver avec leur manuel qui indique même la clé qu'il faut pour le bouchon de vidange.

Pour la mégane c'était la clé de vidange 8 que j'avais déjà.

J'ai finalement pris de la 10W40 SHELL turbo D car leur manuel préconisait le 10W40 pour mon modèle 1.9L 120 Ch DCI et aussi la norme B3 que les ELF n'indiquaient pas...

Tout c'est bien passé, il n'y avait pas le cache plastique du bas, surement les mecs de speedy qui ont oublié de me le remettre la dernière fois. <_<

L'huile était vraiment usé et était devenu comme de l'eau car je m'était dis que comme Renault indique la vidange à 30000 kms je doit leur faire confiance, mais apparemment pour cela il faut une huile de grande qualité et la dernière vidange chez speedy était une vidange de base. Je ressent qu'elle à maintenant plus de pêche et tourne mieux. je vais faire les vidanges moi même maintenant tous les 10 000 kms.

Avant je n'attachais pas une grande importance à la vidange ou à la qualité de l'huile, mais en fait c'est très important et il ne faut pas prendre ça à la légère.

J'ai suivi vos explications pour le message du tableau de bord et ça marche très bien.

Merci pour vos conseils ;)

#9 Administrateur

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Posté 17 October 2009 - 07:58

J'ai entendu dire qu'il existe une manœuvre pour voir le niveau d'huile directement sur le tableau de bord sur ce modèle, ça vous dit quelque chose ?

#10 loren3372

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Posté 17 October 2009 - 08:52

:salut: bonjour

effectivement il y a bien un affichage du niveau d'huile au TDB mais il se peut que cela dépende de la finition du véhicule.

doc en MP

:salut:

#11 Administrateur

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Posté 19 October 2009 - 09:18

Merci Laurent,
Pour ceux qui recherche la même info ou tout autre info éléctrique de la mégane 2 :
la réponse est indiqué à la page 97 de la RTA que vous pouvez télécharger ici : Fichier joint  RTA_renault_m_gane2_doc__lectrique_MR.pdf   2.86 Mo   4840 téléchargement(s)

Modifié par Admin-technique, 19 October 2009 - 09:19.


#12 Administrateur

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Posté 24 October 2009 - 10:35

Je viens donc de faire le test et il y avait 2 barre de manquantes. J'ai rajouté petit à petit et il est d'abord monté à une barre manquante puis à 0 barres manquante. Je pense que c'est ok, mais mis à part le tableau de bord, la jauge est vraiment difficile à lire, d'un côté il est même pas à la moitié, de l'autre il dépasse largement le maxi...

Sur la doc PDF il n'est pas indiqué si l'ordinateur signale un excès d'huile, pensez-vous que si j'aurais un excès d'huile il me serait indiqué un message au lieu du "Niveau huile correct" ? Je m'inquiète un peu car je sais que ces voitures sont très fragile au niveau du turbo et moteur qui peut casser avec un excès d'huile.

Dans mon bidon d'huile de 5L il me reste un peu moins que 0,5 L.

Modifié par Admin-technique, 24 October 2009 - 10:42.


#13 loren3372

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Posté 24 October 2009 - 12:36

:salut: bonjour admin

avec des barres en guise de mesure se n'est pas précis du tout <_< il s'agit plus d'une indication que d'une réelle mesure.

la capacité d'huile est de 4.8L avec le filtre a huile, donc mesure se qu'il se qu'il te reste dans le bidon et tu seras fixé.

:salut:

#14 Administrateur

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Posté 26 October 2009 - 10:55

Je dirai donc en regardant ce qu'il reste dans le bidon d'huile, que j'ai mis 4,6 litres.
Après un peu de route l'indication du tableau de bord est redescendu d'une barre, et je vais laisser ainsi pour être sûre. Les anciennes jaunes étaient vraiment mieux, tout en acier avec 2 encoches, ça permettait de voir le niveau d'huile très simplement...

#15 mag79

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Posté 31 March 2015 - 18:01

bonjour voila je doit faire la vidange de ma voiture mais je ne ses pas si je doit changer tout les filtre (filtre a huile,a particule, filtre a air )mais le filtre a gazoil n'avait pas était changer on etait fait a 140.000 et que ma voiture a la 170.000 alors je doit changer quoi???

en esperant avoir des reponce


Modifié par mag79, 31 March 2015 - 18:04.


#16 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 31 March 2015 - 18:42

:salut:

 

filtre à gasoil,à changé

 

apres,pour ton filtre à air,et à particule,je te le conseil aussi,

astuce:si tu à livret de suivi de ta megane,note à quel kilometrage tu à fait le remplaçement

 

pour ton filtre à huile,ses 1 fois sur 2 qu'on le change


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



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