Problème de surchauffe
Started by
_Steve*
, 24 Aug 2004 16:32
19 replies to this topic
#1 _Steve*
Posted 24 August 2004 - 16:32
Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture, c'est une golf III 1900 GTD année fin 95.
Récement, suite a des problemes de surchauffe du moteur, j'ai du changer mon joint de culasse et ma culasse (car celle ci était fissurée a plusieurs endroits).
Depuis, mon problème ne semble pas s'être arrangé, mon aiguille de température monte encore dès que je reste a l'arrêt ou que je roule modérément.
Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas simplement une sonde qui déconne?
Ou est-ce qu'il serait possible que le problème vienne du radiateur???
Je n'y comprend plus rien, quelqu'un pourrait-il m'éclairer!!!
Merci d'avance.
Récement, suite a des problemes de surchauffe du moteur, j'ai du changer mon joint de culasse et ma culasse (car celle ci était fissurée a plusieurs endroits).
Depuis, mon problème ne semble pas s'être arrangé, mon aiguille de température monte encore dès que je reste a l'arrêt ou que je roule modérément.
Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas simplement une sonde qui déconne?
Ou est-ce qu'il serait possible que le problème vienne du radiateur???
Je n'y comprend plus rien, quelqu'un pourrait-il m'éclairer!!!
Merci d'avance.
#2
Posted 24 August 2004 - 16:44
Salut,
je pense qu'il serait utile de verifier que le ventilateur se mette en route, pour cela, laisse la voiture tournée, ouvre le capot moteur et regarde sir le ventilateur se met en route quand le voiture est chaude.
Et, ce probleme est arrivé dés que tu as recuperer la voiture ou apres ?
je pense qu'il serait utile de verifier que le ventilateur se mette en route, pour cela, laisse la voiture tournée, ouvre le capot moteur et regarde sir le ventilateur se met en route quand le voiture est chaude.
Et, ce probleme est arrivé dés que tu as recuperer la voiture ou apres ?
#3
Posted 24 August 2004 - 16:55
Mets ton moteur en marche, ouvres ton capot, et comme le dit A3r|s` attends que ton ventilo se déclenche enfin s'il se déclenche...
Et plutôt que d'attendre les bras croisés, quand le moteur est chaud touches la durite qui amene le liquide de refroidissement au radiateur, si elle est chaude tout va bien sinon c'est ton calorstat qui est défectueux, dans quel cas comptes environ 30€ pour le faire changer...
Et plutôt que d'attendre les bras croisés, quand le moteur est chaud touches la durite qui amene le liquide de refroidissement au radiateur, si elle est chaude tout va bien sinon c'est ton calorstat qui est défectueux, dans quel cas comptes environ 30€ pour le faire changer...
Edited by A3r|s`, 24 August 2004 - 18:12.
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
#4 _Steve*
Posted 24 August 2004 - 17:10
Ben voila, le moteur a chauffé des que j'ai récupérer la voiture.
lorsque je laisse le moteur tourner, les ventillos se déclenchent lorsque mon aiguille indique 110°C ce qui évidement est beaucoup trop. En ce qui concerne ma durite, elle est très chaude et souple ce qui indique que je n'ai pas de pression dans le moteur. je n'y comprend rien
lorsque je laisse le moteur tourner, les ventillos se déclenchent lorsque mon aiguille indique 110°C ce qui évidement est beaucoup trop. En ce qui concerne ma durite, elle est très chaude et souple ce qui indique que je n'ai pas de pression dans le moteur. je n'y comprend rien
#15
Posted 25 August 2004 - 00:06
A froid c'est pas trop inquiétant, c'est même normal !
Par contre à chaud, est-ce que ca fume toujours autant, et quand tu dis fumée blanche c'est un peu ou un vrai panache de fumée ?
Par contre à chaud, est-ce que ca fume toujours autant, et quand tu dis fumée blanche c'est un peu ou un vrai panache de fumée ?
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
#18
Posted 21 September 2004 - 10:59
Alors toujours pas de nouvelle.
En ce qui concerne le declenchement du ventilo tu doit avoir une sonde a 3 broches pour les 2 vitesses du ventilo (faible si temperature a 90° et forte si a 100°).
Si tu veux faire declencher ton ventilo a une temperature plus basse, il existe plusieurs sonde avec des temperatures de declenchements differentes.
En ce qui concerne le declenchement du ventilo tu doit avoir une sonde a 3 broches pour les 2 vitesses du ventilo (faible si temperature a 90° et forte si a 100°).
Si tu veux faire declencher ton ventilo a une temperature plus basse, il existe plusieurs sonde avec des temperatures de declenchements differentes.
#19 _DEITSCH Olivier*
Posted 27 September 2004 - 21:50
Bonjour, j'ai presque le meme probleme sur un transporter 1.9l de 1995. Des le contact , moteur froid, la jauge monte a fond et le voyant de surchauffe clignotte. Surement une fausse indication de température mais quand meme un probleme ailleur. Mais je ne trouve pas. Personne meme chez VW ne trouve. J'ai pourtant le probleme depuis 40000 kms et pas de joint de culasse ou pire. Bonne chance pour trouver ta panne.
#20 _joska*
Posted 13 October 2004 - 01:04
bonjour
moi c'est plutot le contraire
je m'explique
le moteur chauffe,le lisuide de refroidissement monte bien a 90°c mais au bout d'un moment (long trajet autoroute) la temperature du liquide descend au lieu de rester bien au milieu
quand je dis descend,c'est jusqu'a 70°c...etrange quand meme
a quoi est ce du?
je precise que ma pompe a eau a ete changé il y a 5 mois a cause d'une fuite et que le garage a du remettre du liquide et que j'ai du mettre l'appoint car quand je l'ai reprise,ce niveau etait au mini
que ca monte au dessus je peut comprendre mais que ca reffroidi aussi mais la ca reffroidit de trop
est ce qu'une bulle d'air peut etre la cause de cela? l'huile moteur?
je posse une golf 3 essence 1.4l de 97 (moteur aex)
merci d'avance
joska2@wanadoo.fr
moi c'est plutot le contraire
je m'explique
le moteur chauffe,le lisuide de refroidissement monte bien a 90°c mais au bout d'un moment (long trajet autoroute) la temperature du liquide descend au lieu de rester bien au milieu
quand je dis descend,c'est jusqu'a 70°c...etrange quand meme
a quoi est ce du?
je precise que ma pompe a eau a ete changé il y a 5 mois a cause d'une fuite et que le garage a du remettre du liquide et que j'ai du mettre l'appoint car quand je l'ai reprise,ce niveau etait au mini
que ca monte au dessus je peut comprendre mais que ca reffroidi aussi mais la ca reffroidit de trop
est ce qu'une bulle d'air peut etre la cause de cela? l'huile moteur?
je posse une golf 3 essence 1.4l de 97 (moteur aex)
merci d'avance
joska2@wanadoo.fr
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Problème démarrage SV650sv650, problème, démarrage and 3 more... |
Moto | killiansv650 |
|
||
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Peugeot 207 hdi problème système anti pollution207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | vali03 |
|
|
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users