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peinturer soi-meme sa voiture??!!


2 réponses à ce sujet

#1 Fredow007

Fredow007

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Posté 21 August 2009 - 22:30

bonjour je ne suis pas sur si c'est le bon forum pour poster ce sujet...

Pour faire une histoire courte je vais peut-être acheter une sunfire 1999 pas cher, mais le problème c'est la couleur du char
Elle est rose fushia! :blink: Donc on s'entant que je ne vx pas garder cette couleur. Un paint job couterai bien trop cher (2000$) donc je voulais savoir si c'était possible de peinture la voiture (en plus, ça cache un peu de rouille :rolleyes: )?

Quel type de peinture? quel prix par galon? et combien de galon? et le plus de détail possible

merci a tous!

#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 22 August 2009 - 01:20

en plus, ça cache un peu de rouille :rolleyes: ?

Salut,
Euh, si j'ai bien compris tu veux repeindre par-dessus pour cacher la rouille ? :peur: Je ne t'encourage pas à aller dans cette voie, ta peinture tiendra quelques mois avant de revoir la rouille apparaître, on ne peint pas comme ça une carrosserie de la même façon qu'on prend un rouleau pour repeindre un mur ou une façade.

Il faut reprendre les bases, pour peindre de la carrosserie voici quelques grandes lignes :
- Poncer l'ancienne carrosserie
- Poncer jusqu'à mettre la tôle à nu pour les endroits rouillés
- Apprêter correctement la carrosserie
- Peindre avec un bon pistolet et dans une cabine de peinture

A savoir qu'il y a plusieurs étapes pour chacune de ces opérations, par exemple la rouille, il faudra non-seulement poncer la carrosserie jusqu'à la tôle, mais également traîter le rouille, avec un "vrai" dérouillant (pas un produit qui transforme la rouille en une couche de crasse noire), si il y a trop de rouille il faudra remastiquer, et ça aussi c'est plusieurs petites étapes.
Pour apprêter la carrosserie aussi il y a plusieurs étapes : après ponçage de la carrosserie : dégraissage, appliquer l'apprêt, poncer, remettre une deuxième couche, reponcer.
Sans oublier toutes les étapes de préparation : dépose des bas de caisse, pare-chocs, buses de lave-glace, logos et marquages de la voiture, rétroviseurs, baguettes de porte, masquage des joints avec du scotch spécial, masquage des roues et des vitres...)
Bref, je suis loin d'avoir donné toutes les explications et détails, la carrosserie c'est un métier qui s'apprend en un an, pas en quelques heures (et puis je ne suis pas du tout carrossier lol ).
Essayes déjà sur une pièce qui ne craint rien (un vieux capot de récupération par exemple).
Je ne veux pas te décourager, mais c'est beaucoup de travail et ça demande de l'expérience, et j'ai peur que le résultat ne vaille pas le coup et que ce soit un peu d'argent jeté par la fenêtre. On peut très bien faire quelque-chose de joli du premier coup, mais il est beaucoup plus difficile de faire quelque-chose qui dure plusieurs années ;)

Ah j'oubliais, pour le prix de la peinture, ça va de quelques dizaines d'euros/dollars le gallon à quelques centaines, il y a tellement de sortes de peintures différentes que c'est pas facile de donner un prix comme ça.

#3 Fredow007

Fredow007

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Posté 24 August 2009 - 21:16

mercibeaucoup c'est très instructif.

Enfaite je crois que je vais simplement chercher une autre voiture étant donné que je risque fortement de peinturer les roue et le parbrise de ma voiture...

merci encore!



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