Aller au contenu


Photo
- - - - -

[RESOLU]électronique tableau de bord Citroën C5


9 réponses à ce sujet

#1 hermine123

hermine123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :narbonne ( 11 )
  • Véhicule(s) :c5

Posté 10 August 2009 - 10:14

Bonjour, Je possède une C5, l'aiguille du le compteur vitesse ne bouge plus, elle reste au zéro. Toutes les autres fonctions électroniques fonctionnent correctement. mon concessionnaire préconise le changement complet du bloc tableau de bord pour un cout de plus de 700 euros. Est-il possible de réparer uniquement la partie compteur vitesse, un fusible peut-il seul être responsable de la panne ? Je précise que l'evaluation des travaux a été faite sans même ouvrir le capot.Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci

#2 choumi

choumi

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:planete mars
  • Interests:la pétanque avec mes potes ,mon gex,le bowling et l'apero biensur
  • Ville :06130 plan de grasse
  • Véhicule(s) :ford focus---gsxr 750 88

Posté 10 August 2009 - 11:32

Bonjour, Je possède une C5, l'aiguille du le compteur vitesse ne bouge plus, elle reste au zéro. Toutes les autres fonctions électroniques fonctionnent correctement. mon concessionnaire préconise le changement complet du bloc tableau de bord pour un cout de plus de 700 euros. Est-il possible de réparer uniquement la partie compteur vitesse, un fusible peut-il seul être responsable de la panne ? Je précise que l'evaluation des travaux a été faite sans même ouvrir le capot.Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci

Bonjour , si l info vitesse est prise sur la boite de vitesse ,je verifierais que le capteur de vitesse ne soit pas deffectueux,

#3 hermine123

hermine123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :narbonne ( 11 )
  • Véhicule(s) :c5

Posté 10 August 2009 - 12:59

Bonjour, Je possède une C5, l'aiguille du le compteur vitesse ne bouge plus, elle reste au zéro. Toutes les autres fonctions électroniques fonctionnent correctement. mon concessionnaire préconise le changement complet du bloc tableau de bord pour un cout de plus de 700 euros. Est-il possible de réparer uniquement la partie compteur vitesse, un fusible peut-il seul être responsable de la panne ? Je précise que l'evaluation des travaux a été faite sans même ouvrir le capot.Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci

Bonjour , si l info vitesse est prise sur la boite de vitesse ,je verifierais que le capteur de vitesse ne soit pas deffectueux,

Merci, je suppose que seulement un professionnel peut juger de la chose ? Cela chagerait beaucoup de choses surtout le cout de la réparation. Je vais voir aller chez un mécano autre que ce concessionnaire.

#4 Depan-compteur

Depan-compteur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Montauban (82)
  • Véhicule(s) :Citroen Evasion

Posté 11 August 2009 - 08:57

Bonjour,
Votre problème est courant sur ce type de véhicule.
L'aiguille de vitesse est entrainée par un petit moteur constitué d'engrenages, le problème vient d'un axe d'un de ces engrenages qui casse systématiquement.
En changeant ce moteur vous retrouverez l'indication de vitesse.
Je peux vous fournir ce moteur de remplacement si vous voulez et aussi une petite notice de démontage, ce qui évitera de débourser 700 euros chez Citroen.
Je vous envoie un MP avec mes coordonnées
A bientôt

#5 philcho85

philcho85

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Saint Gilles (85)
  • Véhicule(s) :Ulysse

Posté 17 December 2009 - 17:28

Bonjour,
Votre problème est courant sur ce type de véhicule.
L'aiguille de vitesse est entrainée par un petit moteur constitué d'engrenages, le problème vient d'un axe d'un de ces engrenages qui casse systématiquement.
En changeant ce moteur vous retrouverez l'indication de vitesse.
Je peux vous fournir ce moteur de remplacement si vous voulez et aussi une petite notice de démontage, ce qui évitera de débourser 700 euros chez Citroen.
Je vous envoie un MP avec mes coordonnées
A bientôt

Bonjour
J'ai un fiat Ulysse de 99. L'aiguille du compteur de vitesse présente les mêmes symptomes. Pouvez-vous également me contacter pour le petit moteur de rechange, et m'indiquer son coût?
Cordialement

#6 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 17 December 2009 - 17:33

:salut: bonsoir

tiens voici le lien pour les compteurs --> http://www.autocadre...s...st&p=299863

et tu peux aussi lui envoyer un message personnel

:salut:

#7 Depan-compteur

Depan-compteur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Montauban (82)
  • Véhicule(s) :Citroen Evasion

Posté 17 December 2009 - 17:53

Bonjour
J'ai un fiat Ulysse de 99. L'aiguille du compteur de vitesse présente les mêmes symptomes. Pouvez-vous également me contacter pour le petit moteur de rechange, et m'indiquer son coût?
Cordialement

Bonsoir,
Je vous ai envoyé un MP pour le moteur.
A bientôt

#8 hermine123

hermine123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :narbonne ( 11 )
  • Véhicule(s) :c5

Posté 17 December 2009 - 17:57

:salut: bonsoir

tiens voici le lien pour les compteurs --> http://www.autocadre...s...st&p=299863

et tu peux aussi lui envoyer un message personnel

:salut:

Bonjour, merci pour votre aide, le problème est maintenant résolu, n'étant pas du tout capable de réparer quoi que ce soit j'ai fait appel a un mécano ( raisonnable en prix)
Bonnes fêtes a tous !!!!

#9 beaubrunb

beaubrunb

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Moëlan-sur-Mer
  • Véhicule(s) :Fiât ulysse

Posté 20 March 2021 - 19:05

BonjourJ'ai un fiat Ulysse de 99. L'aiguille du compteur de vitesse présente les mêmes symptomes. Pouvez-vous également me contacter pour le petit moteur de rechange, et m'indiquer son coût?Cordialement

Bonsoir,Je vous ai envoyé un MP pour le moteur.A bientôt
Bonjour
J’ai également le même problème sur mon fiât ulysse de 2002, survenu il y a 2 jours.
Les aiguilles vitesse et tous fuel et compteur kilométrique se sont figés.
Est ce que le système moteur dont vous parlez fonctionne pour le fiât Ulysse aussi ?
Si oui pourriez vous m’envoyer les infos ?
En vous remerciant par avance

#10 beaubrunb

beaubrunb

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Moëlan-sur-Mer
  • Véhicule(s) :Fiât ulysse

Posté 20 March 2021 - 19:09

double_chevron_1906200234_wave.gif bonsoirtiens voici le lien pour les compteurs --> http://www.autocadre...s...st&p=299863et tu peux aussi lui envoyer un message personnel double_chevron_1906200234_wave.gif


Bonsoir je viens de cliquer sur votre lien mais j’ai un message qui dit que je ne suis pas autorisé à avoir accès à ce contenu alors que je suis membre.. est ce parce que le sujet est très ancien ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)