Jump to content


Photo
- - - - -

huile carrefour 5w30 focus tdci 2002


4 replies to this topic

#1 frayek

frayek

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :denain
  • Véhicule(s) :focus tdci 2002

Posted 05 August 2009 - 16:25

Bonjour a tous,
Les vacances se preparent et titine a droit a sa petite vidange de depart. Il s'agit d'une ford focus tdci 115 de 2002 et ce matin j'ai ete cherche ce qu'il me fallait pour realiser cette operation et je m'y suis mis en debut d'apres midi. Donc vidange, changement du filtre a huile, a air mais au moment de mettre l'huile un petit doute m'habite. Dans le carnet d'entretien ford il preconise de la sae 5w30 aux normes wss m2c913-b ou de l'acea a1/b1 ou encore de l'acea a3/b3. Ce matin j'ai achete de la 5w30 carrefour sans vraiment faire attention en a5/b5 et j'aimerai savoir si cette huile ne risque pas d'endommager le moteur, sachant qu'en feuilletant le carnet de suivi elle a beaucoup ete vidange en 10w40
D'avance merci pour vos reponses

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 05 August 2009 - 16:50

Salut, il n'y a pas de souci à se faire : l'huile de marque Carrefour est très bonne, et pour cause : elle est fabriquée par Mobil.
De plus l'huile que tu as ira, la norme ACEA A/B étant destinée aux véhicules légers.
Il y a l'huile à haute viscosité : ACEA A3/B4 et ACEA A3/B3
Et l'huile à faible viscosité favorisant les économies de carburant : ACEA A5/B5 et ACEA A1/B1

Voilà qui devrait te rassurer ;)

Source : Yacco-lub.com

#3 frayek

frayek

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :denain
  • Véhicule(s) :focus tdci 2002

Posted 05 August 2009 - 16:56

ok merci beaucoup, donc si j'ai bien compris a1/b1 et a5/b5 se ressemblent par leur faible viscosite favorisant les economies d'energies?
J'ai toujours mis de l'huile carrefour dans mes voitures et je n'ai jamais eu de soucis mais cette interpretation de norme m'a donné des sueurs vu que c'est ma premiere vidange maison sur la focus.
En tout cas merci de ta reponse c'est vraiment sympa

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 05 August 2009 - 17:52

Oui c'est ce que je déduis de l'article moi aussi, tu peux mettre de la A1/B1 ou A3/B3, et comme la A5/B5 est dans la même classe que la A1/B1, je ne vois pas d'inconvénient en effet :)
A+ , et bonne vacances ! ;)

#5 frayek

frayek

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :denain
  • Véhicule(s) :focus tdci 2002

Posted 05 August 2009 - 18:17

Merci pour tout bonne soiree a toi
Tchao



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users