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eviter de serrer le moteur bettement


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#1 gyzmo warrior

gyzmo warrior

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Posté 28 July 2009 - 11:53

tous d'abord un serrage c'est quoi ?
le serrage c'est le piston qui surchaufe avec le frottement
et qui se dilate en se comprimant contre le cylindre et qui brise la pélicule d'huile protectrice du cylindre entrainant le serrage 

soit le serrage est plutot doux (par exemple:aprés une pointe il cale au feu et ne demare plus)
ou il est total (par exemple: en pleine vitesse la roue bloque d'un coup et plus rien )
dans le premier cas il sera simple de remedier a sa en changent le piston 30 euro (si le cylindre n'est pas trop rayer)
dans le deuxieme cas sa se complique et sa coute cher tré cher
car dans le deuxieme cas les segments casse sous l'effect de la pression et raye le cylindre voir le creuse se qui produit de la limaille de fer qui tombe dans le bas moteur et dans les roulements le serrage peut endommager la cage a aiguille du vilbrequin .mais dans ce cas le changement des roulement de bas moteur est OBLIGATOIRE sans quoi un autre serrage surviendra juste après et ainsi de suite 
donc dans le pire des scenario
70 + 120 + 30 soit 220 euro de reparation en pieces adaptable bien sur d'origine c'est plus cher
et si vous n'ete pas manuelle l'heure de mecanitien cyclo c'est environ 45 euro " y en a pour minimum 4 heure "
donc pour vous eviter se genre de depense
quelque conseil
tout d'abord je ne le dirais jamais assez changer vos segmentation tout les 10000 a 15000 km maximum
des bon segment evite au cylindre de s'ovaliser car ils sont plus épais donc le moteur tourne sans jeux excéssif et est préserver de l'usure 
toujour une huile de qualité en quantité suffisante
pour rouler a 45/50 a 2% de melange d'origine avec une bonne huile de qualité sa va le faire
mais au dessus si vous ne dosser pas en quantité suffisante c'est le serrage assurer
pour 60 a 80 km/h monter le dosage a 4% d'huile semi synthese ou 2% en pure synthese de qualité
de 80 a 100 km/h monter a 4 % d'huile pur synthese
de 100 a 120 km/h monter le dosage a 4% d'huile pur synthese
pour un melange separer comme sur scoot faite l'apoin comme une mobilette directement dans le reservoir
sachant que d'origine votre melangeur envoie deja 2% d'huile donc si vous dever par exemple metre 4 % d'huile rajouter 2 % directement dans le reservoir d'essence vous aurait melangeur + reservoir vos 4 %
dans tout les cas une huile de bonne qualité est essentiel n'oublier pas que se n'est pas une tondeuse a gazon
c'est un cyclomoteur sa chaufe plus notament raport au poid a tracter je conseile une huile synthetique
les huile mineral ne suffise pas a lubrifier correctement un cyclomoteur
donc l'huile taxer a papa dans le garage on oublie privilegier de la semi synthese voir de la synthese qui tien mieu la temperature elevé
que le carbu soit bien regler ni trop d'air ni trop d'essence faut un juste milieu
pas toujour a pleine vitesse adopter une vitesse de croisier de 75 a 80 km/h garder les pointe de vitesse
occasionelle et pas constante
sa vous evitera bien des problème vous pouvez me croire 

dans le cas ou vous avez deja serrer
n'oublier pas que la limaille qui remonte sa provoque un nouveau serrage
assurer vous que les cages a aiguille ne soit pas h.s
qu'il n'ai pas de jeux excesif sa provoquerait un autre serrage aussi
et poser vous la question de la pompe a huile si elle n'est pas h.s si se n'ai pas elle l'origine du serrage

et changer vos roulements de vilbrequin c'est essentiel
modifier en decembre 2018
salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





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