Aller au contenu


Photo
- - - - -

twingo:remplacement systeme easy


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
44 réponses à ce sujet

#41 vipcluber

vipcluber

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :sainte maxime
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 22 September 2010 - 20:47

bonsoir
alors moi je tien a tirer mon chapeau a loren3372 car je viens de faire la modif de ma twingo easy et pas une faute sur le tuto que j'ai suivie a la lettre
ca m'aura couter 40e tout compris et 2h de mon temps car ancien apprenti mecanicien il y a 15ans lol (ca rappel des souvenir)
bref si tout les tuto etais comme celui la sa serai formidable photo texte reference tout y est chapeau encore une fois..
par contre moi g un soucie c que une fois fini ca change rien lol
c a dire que je passe mes vitesses mais la voiture ne bouge pas d'un brin donc j'aurais voulu savoir si il y avais 2 model de cable embrayage??un court et un long ou il est standard???si tel etais le qua ben je pense qui me reste plus qu'a changer l'embrayage qui doit etre mort mais de toute facon la valise de renault disais que le easy etais mort donc les deux on lacher en meme temp...impossible de reprogramer easy il voulais rien savoir berf si quelqu'un aurais une reponse car g vue qu'il y a une longueur 921 et 930 donc voila

dans l'attente de vos reponse je vous remerciçe deja et bonnne soirée

#42 jojodu60

jojodu60

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Clermont / Oise
  • Véhicule(s) :Audi A4V6 2.5 TDI- Twingo Easy

Posté 25 September 2010 - 10:16

bonjour a tous!!!!
j'ai moi meme une easy que je vien de modifier suite avec l'aide de loren 3372 que je remercie d'ailleurs!!!
par contre moi je rencontre un probleme, avant de tous remonter tableau de bord, volant etc.... j'ai voulu effectuer un essai moteur en route voir si mes vitesse passe bien, j'ai le contact mais le demarreur ne ce lance pas, le moteur ne tourne pas, est ce que j'aurais effectuer une boulette ou quoi?????
qui pourrait me renseigner si je doit tous remonter avant de la mettre en route ou si j'ai fait une boulette????
merci par avance de votre aide..

ps: est ce que cela serait pas du au faite que la batterie a ete debranche plus de 2 jours?????

#43 Bijoux66

Bijoux66

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Antibes
  • Véhicule(s) :Twingo easy

Posté 04 March 2011 - 07:25

Bonjour

Je copie/colle ici mon message mis sur le post d'origine car je pense que celui ci est plus recent.
Voici mon problème.
Merci de vôtre aide messieurs.


Re Bonsoir


Donc ma twingo easy de 1999 est actuellement avec la partie mécanique faite.
Mais j'ai ce problème électrique que je ne sais comment aborder... :unsure:
En effet je ne retrouve pas parmi vos schéma et autre photos ce que je vois sur mon véhicule!
Par exemple le buzzer était noir.
J'ai 3 relais marrons sous la colonne et pas à gauche de cette dernière.

Donc sur mon Mle de twingo que je déduit être une phase deux, comment reconnaitre le bon relais à retirer puis a shunter?
Dois je retirer le fusible 2A?
Et pour finir me faut-il retirer le relais mauve a coté de la batterie?

Merci d'avance de vôtre aide, en espérant que vous pourrez m'apporter La solution que je puisse remonter ma voiture.....

Merci

Bijoux66


Modifié par Bijoux66, 04 March 2011 - 07:27.


#44 charlesfremont

charlesfremont

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :toulon
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 09 March 2011 - 22:35

Salut à tous,
je viens de passer l'easy en manuel.Avant de me lancer, j'ai écumé tous les forums,mais c'est ici je j'ai trouvé le plus de précisions.Ma twingo est de 98,43000km et commençait à peine à déconner.Je n'ai pas eu à toucher le relais au moteur, juste celui de l'habitacle qu'il a fallut ponter.J'encourage vivement les victimes de ce système de se lancer.40€ de pièces en casse contre plusieurs centaines d'€ en garage...C'est à la porté d'un bricoleur méthodique.Mais ne quand même pas se lancer un vendredi soir pour pouvoir partir en week-end.
Encore merci pour votre aide.

#45 pat911

pat911

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :palaiseau
  • Véhicule(s) :renault

Posté 13 March 2011 - 12:31

Twingo easy 1998.94000kms
Un grand merci pour toutes ces explications, j'ai suivie à la lettre les instructions et j'ai mis 5h pour démonter et remonter. :merci:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)