Aller au contenu


Photo
- - - - -

clim. manuelle ne s'allume plus sur Berlingo "RESOLU"


9 réponses à ce sujet

#1 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 17 July 2009 - 17:00

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et j'avais posé cette question mais je ne la retrouve plus, je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait. Sur le Berlingo 2,0 HDI de 2005, 70000km de ma fille le voyant de clim. manuelle ne s'allume plus quand on appuie dessus et la clim. ne fonctionne plus non plus. Le fusible de clim. est OK, comme je suis chargé de lui réparer sa voiture comme je l'ai toujours fait, là je ne vois pas, en principe quand il n'y a plus assez de gaz le voyant s'allume quand même ce qui me fait plutôt penser à un pb d'alimentation électrique mais où peut se situer cette anomalie à votre avis? Qelqu' un a-t-il déjà eu ce pb. J'avoue que je n'ai encore rien entrepris de sérieux au cas où quelqu'un connaitrait bien le pb qui serait très facile à résoudre. Merci pour vos réponses et à bientôt.

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 17 July 2009 - 17:17

:salut:

peut etre le contacteur de clim qui est HS

#3 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 17 July 2009 - 19:00

:salut:

peut etre le contacteur de clim qui est HS

Bonsoir et merci pour le tuyau mais sais-tu me dire où il se situe? si tu me demandes de refaire une distribution, un embrayage ou un moteur je connais et j'en fais sans pb mais la clim. c'est assez nouveau pour moi, je découvre mais je sens que ça va me plaire comme tout ce qui est la réparation auto, sauf que je commence à être fatigué car avec les miennes et celles des enfants ça fait 5 véhicules à réparer et pas tous des récents. A +.

#4 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 17 July 2009 - 19:57

:salut:

peut etre le contacteur de clim qui est HS

Bonsoir et merci pour le tuyau mais sais-tu me dire où il se situe? si tu me demandes de refaire une distribution, un embrayage ou un moteur je connais et j'en fais sans pb mais la clim. c'est assez nouveau pour moi, je découvre mais je sens que ça va me plaire comme tout ce qui est la réparation auto, sauf que je commence à être fatigué car avec les miennes et celles des enfants ça fait 5 véhicules à réparer et pas tous des récents. A +.

Bonsoir, je n'ai pas réfléchi quand j'ai répondu mais je pense que quand tu parles de contacteur tu veux parler de ce que moi j'appelle l'interrupteur et dans ce cas ça peut être une piste, c'est d'ailleurs très certainement par là que j'aurais commencé, après le fusible si j'avais eu la voiture à la maison, après voir si le "jus" arrive bien au contacteur. A +.

#5 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 17 July 2009 - 20:28

bonsoir
oui je pense qu'il faut déja regarder si tu as du jus au niveau de l'interrupteur puis voir si tu a du jus a ton fusible en se raprochant petit a petit de la clim

PATATOR y'a pas plus fort


#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 17 July 2009 - 21:31

:salut:

peut etre le contacteur de clim qui est HS

Bonsoir et merci pour le tuyau mais sais-tu me dire où il se situe? si tu me demandes de refaire une distribution, un embrayage ou un moteur je connais et j'en fais sans pb mais la clim. c'est assez nouveau pour moi, je découvre mais je sens que ça va me plaire comme tout ce qui est la réparation auto, sauf que je commence à être fatigué car avec les miennes et celles des enfants ça fait 5 véhicules à réparer et pas tous des récents. A +.

Bonsoir, je n'ai pas réfléchi quand j'ai répondu mais je pense que quand tu parles de contacteur tu veux parler de ce que moi j'appelle l'interrupteur et dans ce cas ça peut être une piste, c'est d'ailleurs très certainement par là que j'aurais commencé, après le fusible si j'avais eu la voiture à la maison, après voir si le "jus" arrive bien au contacteur. A +.

:salut:

tout a fait,je parlais de l'interrupteur,ou comeme moi je l'appelle,le contacteur ;)

#7 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 17 July 2009 - 22:21

Bonsoir et merci à tous les 2, en principe je devrais pouvoir avoir le véhicule lundi ou mardi soir, je vais essayer de faire l'électricien ce qui ne me gêne pas tant qu'il n'y a pas d'électronique car là je suis perdu, à mon grand regret. A bientôt.

#8 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 17 July 2009 - 22:48

ok

tient nous au courant,merçi

#9 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 21 July 2009 - 00:14

Bonjour et merci à ceux qui ont essayé de m'aider. Voilà, le pb est résolu grâce à une personne qui à eu la même anomalie. Un fusible avait grillé suite à un objet métallique tombé dans son allume cigares et sa clim. ne s'allumait plus et ne fonctionnait plus. En remettant un fusible tout était revenu dans l'ordre. En fait sur la notice d'emploi livrée avec la voiture un seul fusible est indiqué pour la clim. et celui-ci est situé dans le compartiment moteur, en fait il y en a un autre dans l'habitacle mais il n'est absolument pas indiqué qu'il concerne la clim. mais seulement l'allume cigares, la prise 12v et divers, merci Citroën!!!!! J'espère que cette info. pourra servir à d'autres. Je suppose que dans la Revue Technique Automobile (RTA) du Berlingo c'est indiqué car dans celle de la Xsara que j'ai gardée, c'est noté mais tout le monde ne s'achète pas une RTA. Dans le cas présent le fusible a été grillé avec un petit gonfleur branché sur l'allume cigares, ma fille a cru que c'était le gonfleur qui était HS et n'avait pas fait le rapprochement lorsqu'elle avait voulu mettre la clim. vu qu'entre temps plusieurs jours s'étaient écoulés. A l'occasion je vais contrôler le petit gonfleur car il a peut-être bien et certainement un pb.

#10 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 21 July 2009 - 09:40

:salut: bonjour

et merci pour le retour d'expérience

:merci: :salut:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)