rabaisser un véhicule
#1
Posted 16 July 2009 - 00:37
merci d'avance
#2
Posted 16 July 2009 - 01:00
Il faut un minimum d'investissement : tu peux acheter des ressorts courts, ils sont plus courts que les ressorts de suspensions d'origine, et ta voiture se retrouve quelques centimètres plus bas.
Cette méthode, c'est bien uniquement pour faire de l'esthétique, mais ce n'est pas trop fait pour rouler : en effet le corps des amortisseurs est c0nçu pour travailler sur une certaine longueur, et avec des ressorts plus courts, le corps des amortisseurs est précontraint, un peu comme si quelque-chose appuyait en permanence dessus, du coup ils s'usent plus vite et moins biens. De plus, et là c'est plus grave, le corps des suspensions ne travaille plus correctement et n'assure plus son rôle de suspension.
Il existe une méthode bien pire dont même un manouche ne voudrait pas : couper les ressorts de suspensions d'origine : non-seulement les corps d'amortisseurs se retrouvent dans le cas précédent, mais aussi les ressorts se retrouvent dans le même cas, et là les dangers s'accumulent.
Bref, pour le prix, rien ne vaut une paire de combinés, même "basiques", je connais des amis qui roulent depuis quelques temps déjà avec des suspensions Apex, les suspensions "pas chères" qu'on trouve dans tous les magasins tuning nar-toto ou feu-rouge etc...
Voilà ^^
#3
Posted 16 July 2009 - 12:32
Salut, en effet c'est théoriquement possible, je suppose que c'est pour une 206 (cf. ton profil) ?
Il faut un minimum d'investissement : tu peux acheter des ressorts courts, ils sont plus courts que les ressorts de suspensions d'origine, et ta voiture se retrouve quelques centimètres plus bas.
Cette méthode, c'est bien uniquement pour faire de l'esthétique, mais ce n'est pas trop fait pour rouler : en effet le corps des amortisseurs est c0nçu pour travailler sur une certaine longueur, et avec des ressorts plus courts, le corps des amortisseurs est précontraint, un peu comme si quelque-chose appuyait en permanence dessus, du coup ils s'usent plus vite et moins biens. De plus, et là c'est plus grave, le corps des suspensions ne travaille plus correctement et n'assure plus son rôle de suspension.
Il existe une méthode bien pire dont même un manouche ne voudrait pas : couper les ressorts de suspensions d'origine : non-seulement les corps d'amortisseurs se retrouvent dans le cas précédent, mais aussi les ressorts se retrouvent dans le même cas, et là les dangers s'accumulent.
Bref, pour le prix, rien ne vaut une paire de combinés, même "basiques", je connais des amis qui roulent depuis quelques temps déjà avec des suspensions Apex, les suspensions "pas chères" qu'on trouve dans tous les magasins tuning nar-toto ou feu-rouge etc...
Voilà ^^
, tout est dit
#4
Posted 16 July 2009 - 13:35
Ce que je voulais préciser, c'est qu'ils roulent sur circuit avec ça, et ça colle très très bien à la routeje connais des amis qui roulent depuis quelques temps déjà avec des suspensions Apex, les suspensions "pas chères" qu'on trouve dans tous les magasins tuning nar-toto ou feu-rouge etc...
Bon, on ne peut pas tellement comparer un circuit à une route de tous les jours, des pièces qui sont parfaites pour circuit ne seront pas forcément super sur route ordinaire, mais pour un p'tit rabaissement, on peut le faire en sécurité et pour un budjet abordable ^^
#5
Posted 17 July 2009 - 23:23
#6
Posted 17 July 2009 - 23:42
#7
Posted 19 July 2009 - 03:18
#8
Posted 19 July 2009 - 07:51
#9
Posted 19 July 2009 - 14:48
merci a tous pour les réponses
#10
Posted 19 July 2009 - 22:39
Enfin pourquoi-pas, ils ont quand-même l'homomogation TÜV...
#11
Posted 24 August 2009 - 14:58
Comme manieres un peu barbare, tu peux aussi chauffer tes amortisseurs jusqu'a ce que le poids de la voiture les descendent a la hauteur desiree ...
Mais cela reste dangereux, mais c'est gratuit ! =D
#12
Posted 24 August 2009 - 16:37
Au premier virage HOP ! Tout droit dans le talus
#13
Posted 24 August 2009 - 16:47
Si cela peut rasurer, je n'ai jamais croiser personne roulant dans cette configuration, j'en ai seulement entendu parler (mais toujours deconseille ) et vu une fois dans Monster Garage. (Oui oui...)
J'ai trouve ca, dans un dossier sur les amortos
VI – Attentions particulières :
Ne coupez et/ou ne chauffez JAMAIS vos ressorts d'origines pour faire votre rabaissement. Cela est extrêmement dangereux et pas du tout fiable. En compétition il arrive parfois qu'il y ait ce genre de pratiques mais les personnes effectuant ces modifications sont des professionnels et utilisent un matériel parfaitement adapté !
Aussi, ne changez JAMAIS vos suspensions seul et sans un matériel adéquat !
Edited by gegedu31, 24 August 2009 - 16:48.
#14
Posted 29 August 2009 - 00:23
#15
Posted 29 August 2009 - 07:35
fan2stunt
si tu en as le courage et le temps peux tu faire un tuto? pour le forum tuning?
merci a bientot
#16
Posted 29 August 2009 - 12:42
En effet on ne chauffe pas les ressorts d'amortisseurs comme ça au pif, il faut rester dans une certaine plage de température afin que les propriétés mécaniques du métal des ressorts ne soit pas trop altérées.
Aussi, on ne chauffe pas tout le ressort comme ça, mais seulement une petite partie, et il faut chauffer à un endroit bien précis, ça doit être la deuxième spire du ressort, ou là troisième... enfin il y a des endroits précis.
Donc voilà, opération possible et réalisable, mais par un professionnel ou quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait seulement
Voilà, j'aurai au moins appris quelque-chose ^^
#17
Posted 29 August 2009 - 23:17
Et merci par la meme occasion, j'en ai appris un peu plus ! =D
#18
Posted 13 September 2009 - 22:21
mais la personne qui me le fera je lui demanderai si je peux prendre des photos et qu'il m'explique pour vous faire le tuto du décrantage
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