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Clio II phase 2 1.5 dci : problème feux croisement


4 réponses à ce sujet

#1 teum

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Posté 16 July 2009 - 00:10

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de feux de croisement sur ma clio II phase 2 1.5 dci qui date de 2003.
De temps à autres quand je démarre, je n'ai plus de feux de croisement, et quand ils sont activés (mais éteints) le voyant sur le tableau de bord ne s'affiche plus.
Ce soir encore, je roulais avec les feux de croisement activés, mais ils ne marchaient pas, et soudain au milieu du trajet ils se sont allumés.
Le fait que les deux feux s'allument de temps à autres m'indique que les ampoules sont encore en bon état. J'ai déjà essayé de les remplacer, sans succès.
J'ai déjà fait des recherches sur google et directement sur les forums mais les gens ne mettent jamais la solution à la fin, et c'est rare de trouver quelqu'un qui a eu le même souci exactement sur le même modèle...
Alors est-ce que c'est le commodo qui est foutu ? Est-ce que c'est le relais qui est foutu ? Je n'en ai aucune idée...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelle solution avez vous trouvées ? Et question subsidiaire, est-ce que vous savez où se trouve le relais des feux de croisement dans ce véhicule.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par teum, 16 July 2009 - 00:19.


#2 loren3372

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Posté 17 July 2009 - 08:44

:salut: bonjour

vérifies que cela ne vienne pas d'un problème de commodo en jouant sur le levier
vérifies les masses du compartiments moteur
ensuite près de la batterie tu as un boitier avec des relais et des fusibles,vérifies les relais
et pour finir vérifies les relais qui se trouvent dans la boite a fusible de l'habitacle.

:salut:

#3 theo39

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Posté 17 July 2009 - 15:37

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de feux de croisement sur ma clio II phase 2 1.5 dci qui date de 2003.
De temps à autres quand je démarre, je n'ai plus de feux de croisement, et quand ils sont activés (mais éteints) le voyant sur le tableau de bord ne s'affiche plus.
Ce soir encore, je roulais avec les feux de croisement activés, mais ils ne marchaient pas, et soudain au milieu du trajet ils se sont allumés.
Le fait que les deux feux s'allument de temps à autres m'indique que les ampoules sont encore en bon état. J'ai déjà essayé de les remplacer, sans succès.
J'ai déjà fait des recherches sur google et directement sur les forums mais les gens ne mettent jamais la solution à la fin, et c'est rare de trouver quelqu'un qui a eu le même souci exactement sur le même modèle...
Alors est-ce que c'est le commodo qui est foutu ? Est-ce que c'est le relais qui est foutu ? Je n'en ai aucune idée...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelle solution avez vous trouvées ? Et question subsidiaire, est-ce que vous savez où se trouve le relais des feux de croisement dans ce véhicule.

Merci d'avance pour votre aide.

salut
tout indique un mauvais contact,comme loren,des que tu aura touchée la pièce qui est incriminer,il faudra la changer

#4 teum

teum

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Posté 14 October 2009 - 08:34

Bonjour,

Je tenais absolument à poster la solution à mon problème pour que d'autres puissent en profiter car je me souviens de ma frustration lorsque je voyais plein de sujets traitant de ma panne mais la solution n'apparaissait jamais à la fin.
Ca peut se comprendre...on demande de l'aide, si on en trouve on est content et on s'en va, et si on n'en trouve pas on est pas content et on s'en va aussi...mais bien souvent lorsqu'on a trouvé la solution par le billet du forum ou par un autre moyen on oublie que ça pourrait peut-être rendre service à d'autres !

J'en viens à la solution de mon problème : en fait ma voiture provenait d'une auto-école. Il y a donc un endroit prévu (une "platine") pour pouvoir connecter le boîtier qu'on peut voir dans les auto-écoles (qui permet d'allumer les feux depuis le siège passager ou d'actionner les clignotants...) et apparemment il y aurait une faiblesse au niveau de certains câbles qui se trouvent à cet endroit. Ces câbles supporteraient mal les hautes intensités ce qui causerait une détérioration et forcément des faux contacts. Voila ce que mon garagiste a dit après avoir changé le commodo sans succès...

Merci encore pour votre aide et à un de ces jours :)

#5 loren3372

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Posté 14 October 2009 - 10:18

:salut: bonjour

et surtout :merci: a toi pour le retour et le partage

:salut:



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