Aller au contenu


Photo
- - - - -

Panne sur Scooter 125 BURGMAN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 MICHEL38

MICHEL38

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Bonjour à tous<br />Je viens vers vous,comme Thierry59,j'ai un probléme sur mon scooter BURGMAN 125.Ce scooter qui roulait réguliérement à 110 Km/h à perdu de la puissance ,la vitesse maxi est 90 sur le plat et 50 en montée et n'a plus de reprise.<br />Je l'ai amené chez le concessionnaire,qui aujourd'hui n'a rien trouvé,apparamment ce serait un probléme de carburateur.Cette panne est arrivé àun autre scooter.Si quelqu'un peux me dépanner merci<br />Bonne journée à tous
  • Ville :renage
  • Véhicule(s) :125 Burgman

Posté 12 July 2009 - 09:21

Bonjour à tous
Je viens vers vous,comme Thierry59,j'ai un probléme sur mon scooter BURGMAN 125.Ce scooter qui roulait réguliérement à 110 Km/h à perdu de la puissance ,la vitesse maxi est 90 sur le plat et 50 en montée et n'a plus de reprise.
Je l'ai amené chez le concessionnaire,qui aujourd'hui n'a rien trouvé,apparamment ce serait un probléme de carburateur.Cette panne est arrivé àun autre scooter.Si quelqu'un peux me dépanner merci
Bonne journée à tous :merci

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 12 July 2009 - 09:39

j'ai repondu a ta question sur le post que tu avais mit en section mecanique moto

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 MICHEL38

MICHEL38

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Bonjour à tous<br />Je viens vers vous,comme Thierry59,j'ai un probléme sur mon scooter BURGMAN 125.Ce scooter qui roulait réguliérement à 110 Km/h à perdu de la puissance ,la vitesse maxi est 90 sur le plat et 50 en montée et n'a plus de reprise.<br />Je l'ai amené chez le concessionnaire,qui aujourd'hui n'a rien trouvé,apparamment ce serait un probléme de carburateur.Cette panne est arrivé àun autre scooter.Si quelqu'un peux me dépanner merci<br />Bonne journée à tous
  • Ville :renage
  • Véhicule(s) :125 Burgman

Posté 13 July 2009 - 11:00

j'ai repondu a ta question sur le post que tu avais mit en section mecanique moto

salut a+

Merci de ta réponse,mais je ne l'a trouve pas.peux tu me la renvoyer.
Merci et Bonne Journée

#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 13 July 2009 - 13:56

alors donc
une panne au carbu je voie pas pourquoi
en revanche je vait de dire se qui pourrais freiner ton scoot
1-mousse de filtre a air sale (dans la boite a air)
2-galet usée (dans le variateur)
3-pot calaminée (residu d'huile non brulé colé a l'intrieur du pot formant une acumulation)
4-resistance au roulement effet de frein (roulement de roue arriere ou av h.s )
voila se qu'il faudrait regarder je pense
si ton mecano c'est pas un vilain il devrais avoir regarder les trois premier d'office
mais le quatrieme choix c'est plus pernitieux et plus subtil on peut passer au traver
voila pour le moment je voit rien d'autre
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 15 July 2009 - 19:56

Peut avoir une legere prise d'air au niveau du tuyau qui va de ton carbu a ta boite a air
Avec le temps,ca se fissure vue que c'est du plastique

#6 fan2stunt

fan2stunt

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 202 messages
  • Ville :La Meauffe (50)
  • Véhicule(s) :voiture: 206 , pocket bike: scooterino 15cv

Posté 22 July 2009 - 12:49

des roulements de roue HS ... il serai déja par terre .....
pour moi sa serai plutot une perte de compression sur ton burgman .....
un nétoyage carbu sa ne lui ferai peut etre pas de mal non plus
ta mousse de filtre a air fait la beigner dans l'essence pendant 1H ..... et ensuite un coup de soufflette
si tu a un filtre a essence pareil s'il est démontable ouvre le et passe lui un coup de soufflette, s'il est pas démontable changement !

#7 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 22 July 2009 - 18:38

oui effectivement aussi les segments
mais faut qu'il aye de la borne quand mème c'est un 4temp
sa se change pas aussi souvent que sur un 2temp

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#8 Rick Oray

Rick Oray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:St André de Cubzac
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :Burgman 125

Posté 14 August 2009 - 20:53

Bonsoir à tous,
je l'avoue, je viens de m'inscrire sur ce forum, pour poster mon problème, qui ressemble un peu à celui de MICHEL38
J'essaie toujours de me dépatouiller tout seul, ou de trouver des infos sur internet, mais la, je seche.

J'ai un Baby Burg 125 de 2006, qui fonctionnait tres bien encore hier matin, et tout d'un coup en repartant l'après-midi, plus de puissance. Il m'a semblé entendre un bruit de casserole coté pot pendant quelques instants puis plus rien. Je n'ai aucun calage, le moteur ne broute pas, il semble donc tourner normalement, sauf que poignée à fond je monte tres lentement dans les tours, pour plafonner vers 70km/h.

Avec mes faibles connaissances mécaniques, j'ai quand meme vérifié pas mal de choses:
- C'est pas le variateur (remis l'origine à la place du Malossi + ressort de poussée sur l'embrayage, de toute façon sans rien sur l'arbre sortie moteur, c'est pas violent)
- pas l'air d'etre l'embrayage du coup
- la roue tourne librement à la main
- bougie OK
- Filtre à air semble OKi
- ce n'est pas le pot (essai avec un autre idem)
- démonté le carbu, rien vu de ce coté ,mais mes connaissances sont limités ici, je sais juste que la membrane + aiguille je sais pas quoi ont été changés il y a juste un an (eh oui! toujours en panne pendant mes vacances d'été, moi, c'est super :cry: )

Bref mon scoot est en pièces, j'en pleurerais, et je sais pas ou chercher. Est-ce que un problème sur le boitier CDI (que j'ai pas encore localisé) pourrait provoquer ce phénomène? Autre chose?

Bref, je suis preneur de toute info qui pourrais me sortir de cette panade...

#9 MICHEL38

MICHEL38

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Bonjour à tous<br />Je viens vers vous,comme Thierry59,j'ai un probléme sur mon scooter BURGMAN 125.Ce scooter qui roulait réguliérement à 110 Km/h à perdu de la puissance ,la vitesse maxi est 90 sur le plat et 50 en montée et n'a plus de reprise.<br />Je l'ai amené chez le concessionnaire,qui aujourd'hui n'a rien trouvé,apparamment ce serait un probléme de carburateur.Cette panne est arrivé àun autre scooter.Si quelqu'un peux me dépanner merci<br />Bonne journée à tous
  • Ville :renage
  • Véhicule(s) :125 Burgman

Posté 14 August 2009 - 21:40

Bonsoir Rick oray
J'ai fait réparer le scooter par un petit mécano,qui aprés avoir tous démontés et passé une quarantaine d'heures à trouvé un probléme sur le carburateur.Il la changé ;et depuis tous marche bien.Il pense qu'il y avait une fissure sur le carburateur(qu'il n'a pas pu voir) Essaye de te faire préter un carburateur pour essayer.

#10 Rick Oray

Rick Oray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:St André de Cubzac
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :Burgman 125

Posté 14 August 2009 - 21:50

Merci pour l'info, je sais pas ou je vais pouvoir en trouver un, je vais voir ça.

#11 Rick Oray

Rick Oray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:St André de Cubzac
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :Burgman 125

Posté 17 August 2009 - 12:41

Bon, ça y est, j'ai trouvé le problème, c'est tout 'bêtement' le carburateur. J'ai pu en essayer un en pret, et ça fonctionne bien.
Donc, malgré 2 inspections/nettoyage, il y a bien un soucis quelque part sur le mien.

Plus qu'a en acheter un d'occasion, je pense que ce sera OK pour la fin de mes vacances :angry:

#12 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 17 August 2009 - 16:02

Bon, ça y est, j'ai trouvé le problème, c'est tout 'bêtement' le carburateur. J'ai pu en essayer un en pret, et ça fonctionne bien.
Donc, malgré 2 inspections/nettoyage, il y a bien un soucis quelque part sur le mien.

Plus qu'a en acheter un d'occasion, je pense que ce sera OK pour la fin de mes vacances :angry:

salut fait le nettoyer dans un bain a ultrason comme cela il serra tout propre,c'est moins que dans acheter et puis un carbu ça ne casse pas comme ça,des fois un simple nettoyage efficace suffit...

#13 Rick Oray

Rick Oray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:St André de Cubzac
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :Burgman 125

Posté 20 August 2009 - 15:56

Bon alors je raconte, parce que déjà l'année dernière mon garagiste me disait qu'une membrane de carbu qui se déchire, c'est vraiment pas fréquent, que là, un an après, c'est encore la membrane qui me faisait des misères.

En consultant les pages jaunes, je vois qu'il y a un concessionnaire Suzuki à Libourne, ça m'arrange, parce que celui de Bordeaux, récemment fermé et ré-ouvert sous un autre nom à Merignac, non merci, autant me pendre tout de suite.

Donc je décide, mon carbu sous le bras, à tenter ma chance là-bas. On m'aiguille au comptoir atelier, j'attends 5 minutes, un gars passe et repars, j'attends encore, finalement un gars arrive et m'interpelle de la tète, je lui raconte mes symptomes, il se saisi du carbu et disparait dans l'atelier sans un mot.
"M'enfin..." pense-je.
2 minutes plus tard le gars ressort, passe à coté de moi en me lâchant "membrane!"...
"Rhôôô" lui répond-je, "elle a été changée il y a un an" lui lance-je, en pensant que, décidément, il était rustre, mais compétent, le gars.
Après qu'il ait traité un appel téléphonique, 1 autre client, il retourne à l'atelier me chercher mon carbu dépanné.
Et finalement on a pu discuter, il m'emmène dans l'atelier, avec un mécano il m'explique comment ils ont diagnostiqué, avec un coup d'air comprimé, que cette membrane, sans être visiblement défectueuse, ne remontait pas bien, n'entrainant pas suffisamment l'aiguille, et que donc...
Là, j'admets, ce sont des pros, pas moi, c'est clair.
Il m'annonce ensuite le prix de la pièce neuve: 86€...

Bon heureusement, il y a eu possibilité de trouver une pièce d'occas...

Donc ce concessionnaire à Libourne, très bien, je recommande, et ce chef d'atelier, finalement très sympa, rustre au début, mais sympa.

Rentrage, remontage, bricolage et essayage (le tout avec 38°C à l'ombre), youpi!!

Ici s'achève donc mon problème zarbi, il me reste 4 jours de vacances, sur ce je vais faire un tour!!

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, en espérant ne plus avoir d'autre panne farfelue.

#14 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 20 August 2009 - 19:46

bonne route alors
salut a+ ou pas
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#15 jacksonggs

jacksonggs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :nht
  • Véhicule(s) :aswa

Posté 08 September 2009 - 10:01

merveilleux! merci pour l'info

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

#16 mars13

mars13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille (13)
  • Véhicule(s) :burgman 125

Posté 17 October 2009 - 17:59

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que MICHEL38.
J'ai un burgman 125, année 2006, environ 15000 kms.

Le scooter n'a pas d'accélération et atteint une vitesse de pointe de 70km/h maxi.

J'ai remplacé le carbu par un d'occaz, mais ça n'a rien changé. toujours le même problème.
J'ai changé le filtre à air, mais toujours le même problème.

Je ne sais plus quoi faire, ni d'où peut provenir la panne. je suis preneur de toute idée nouvelle
merci de me venir en aide.

#17 labalistik

labalistik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:77360
  • Interests:les modifs de ouf ce qui n est pas possible pour moi ca l est toujours
  • Ville :vaires sur marne
  • Véhicule(s) :seat ibiza;fiat tipo double corps;booster spirit;nitro;benelli K2

Posté 17 October 2009 - 19:13

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que MICHEL38.
J'ai un burgman 125, année 2006, environ 15000 kms.

Le scooter n'a pas d'accélération et atteint une vitesse de pointe de 70km/h maxi.

J'ai remplacé le carbu par un d'occaz, mais ça n'a rien changé. toujours le même problème.
J'ai changé le filtre à air, mais toujours le même problème.

Je ne sais plus quoi faire, ni d'où peut provenir la panne. je suis preneur de toute idée nouvelle
merci de me venir en aide.


:salut: regarde tes segments ou tes galets
Labalistikdu77

#18 mars13

mars13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille (13)
  • Véhicule(s) :burgman 125

Posté 17 October 2009 - 19:44

:salut: regarde tes segments ou tes galets
[/quote]

Merci pour ta réponse.
Le mécano m'a dit que les galets étaient encore bon.

ensuite pour les segments, n'ayant aucune connaissance mécanique, je ne sais pas ce que c'est ni où ils se trouvent ni à quoi ça sert... lool
merci d'avance si tu pouvais m'éclairer

#19 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 18 October 2009 - 07:34

:salut: bonjour

c'est peut être due a la présence d'eau dans le réservoir d'essence

vidanger l'essence et nettoyer le réservoir

mettre de l'essence propre

et si vous passez votre scooter au nettoyeur haute pression c'est a éviter.

Segment de piston: anneau élastique placé sur la paroi d'un piston et assurant l'étanchéité dans le cylindre.

:salut:


#20 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 18 October 2009 - 15:55

enfin anneaux elastique c'est des anneaux en fer tout de mème posedant une certaine elasticité
comme le gars ne connait pas sa pourrait lui paraitre bizarre alors je precise
au pire regarde dans aide de base tuto illustrer tu verra un sujet sur les cylindre piston
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)