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pb ventilation intérieure - Scénic I ph II - clim auto


5 réponses à ce sujet

#1 souffle56

souffle56

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Posté 06 July 2009 - 22:57

Bonjour à tous,
Voilà, depuis peu, la ventilation habitacle de ma Scénic ne marche plus, que je sois en mode clim auto ou en mode manuel !
(Scénic année 2000 - 1,6l 16v RXT)
Le fusible de la clim est ok mais le ventilateur ne tourne plus.
Si je demande à augmenter la vitesse de ventilation, j'entends un petit bruit (style "relais qui s'enclenche" - si je dis bien),
mais la ventilation ne démarre pas. Qu'en pensez-vous ? Serait-ce le ventilateur qui serait grippé ?
Ou bien serait-ce à un autre niveau, du genre, le régulateur ventilation habitacle, comme j'ai vu ici :
http://www.forum-aut...sujet358759.htm
Autrement dit :
1 - Faut-il vraiment tout démonter de l'avant, pour savoir si c'est le ventilo ou la partie électronique qui est concernée ?
2 - Comment accéder facilement au ventilo lui-même ? :unsure:
Pourriez-vous me donner votre avis, SVP ? (et vos conseils éventuels !)
Par avance Merci !

Modifié par souffle56, 07 July 2009 - 14:52.


#2 loren3372

loren3372

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Posté 07 July 2009 - 07:42

:salut: bonjour

oui il est peut être simplement grippé

ensuite la piste que vous avez trouvé est très intéressante,je connaissais pas.

:salut:

#3 _chrisp*

_chrisp*
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Posté 15 July 2011 - 22:06

Bonjour à tous,
Voilà, depuis peu, la ventilation habitacle de ma Scénic ne marche plus, que je sois en mode clim auto ou en mode manuel !
(Scénic année 2000 - 1,6l 16v RXT)
Le fusible de la clim est ok mais le ventilateur ne tourne plus.
Si je demande à augmenter la vitesse de ventilation, j'entends un petit bruit (style "relais qui s'enclenche" - si je dis bien),
mais la ventilation ne démarre pas. Qu'en pensez-vous ? Serait-ce le ventilateur qui serait grippé ?
Ou bien serait-ce à un autre niveau, du genre, le régulateur ventilation habitacle, comme j'ai vu ici :
http://www.forum-aut...sujet358759.htm
Autrement dit :
1 - Faut-il vraiment tout démonter de l'avant, pour savoir si c'est le ventilo ou la partie électronique qui est concernée ?
2 - Comment accéder facilement au ventilo lui-même ? :unsure:
Pourriez-vous me donner votre avis, SVP ? (et vos conseils éventuels !)
Par avance Merci !



#4 _chrisp*

_chrisp*
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Posté 15 July 2011 - 22:19

bonsoir , as-tu vérifié le filtre habitacle ? car moi aussi j'ai eu ce problème , et ce n'était pas le module qui ce trouve derriére le poste , et ou il faut tout demonter pour y accéder , le filtre ce trouve sous la boite a gant , tu as 2 vis a défaire , pousser le boitier , et il sort , après tu mets en marche ton ventillo , ( sans le filtre ) et si ça fonctionne ? et bien , tu change ton filtre , lol , et si c'est pas ça , et ben t'es dans la ###### gars , lol , mais vois déjà ton filtre
salut

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 15 July 2011 - 22:36

bonsoir , as-tu vérifié le filtre habitacle ? car moi aussi j'ai eu ce problème , et ce n'était pas le module qui ce trouve derriére le poste , et ou il faut tout demonter pour y accéder , le filtre ce trouve sous la boite a gant , tu as 2 vis a défaire , pousser le boitier , et il sort , après tu mets en marche ton ventillo , ( sans le filtre ) et si ça fonctionne ? et bien , tu change ton filtre , lol , et si c'est pas ça , et ben t'es dans la ###### gars , lol , mais vois déjà ton filtre
salut

:salut:

depuis 2 ans,je pense qu'i la trouvez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 cheche6

cheche6

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Posté 19 July 2011 - 16:30

bonjour j ai deja eu le probleme c est le moteur qui ce grippe puisque tu entent le relais il suffit de demomter la dessus du tableau de bord et de degager l ecrou de 13 qui est en dessous est le joint pour pouvoir enlever les 3 vis de 7 qui fixe le bloc turbine voila



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