Aller au contenu


Photo
- - - - -

comment changer les plaquettes av scenic PH2


6 réponses à ce sujet

#1 bob la bricole

bob la bricole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :corbas
  • Véhicule(s) :scenic 2

Posté 19 June 2009 - 14:09

bjr a tous;je voudrais savoir comment proceder pour changer les plaquettes de frein av sur un scenic ph2 de 2000,car je ne veut pas faire de bourde,et surtout connaitre des astuce si il y en a!! je vous remercie d'avance,et vous souhaite une bonne journée.

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 19 June 2009 - 15:16

:salut: bonjour

voila pour changer tes plaquettes

plaquettes_2.JPG

plaquettes.JPG

il te faut un repousse piston de frein qui se trouve soit chez feu vert ou norauto le prix varie de 7€ à 10€

00742851.jpg

ou cette méthode

14ls6bl9.jpg

bonne journée :salut:

#3 bob la bricole

bob la bricole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :corbas
  • Véhicule(s) :scenic 2

Posté 19 June 2009 - 18:01

:salut: bonjour

voila pour changer tes plaquettes

plaquettes_2.JPG

plaquettes.JPG

il te faut un repousse piston de frein qui se trouve soit chez feu vert ou norauto le prix varie de 7€ à 10€

00742851.jpg

ou cette méthode

14ls6bl9.jpg

bonne journée :salut:

bjr merci;merci et encore merci LOREN3372 la je suis sure de pas faire de boulette!!!!Bonne soirée :merci: :

#4 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 19 June 2009 - 18:05

pour le repousse piston, fait attention, certain pistons se tournent pour rentrer. Si tu n'y arrive pas en les repoussant essay en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre

#5 mecanicienne31

mecanicienne31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :cornebarrieu
  • Véhicule(s) :golf4

Posté 31 August 2012 - 11:51

bonjours :salut: je suis une mecanicienne je peut vous aider a changer vos plaquettes sur votre vehicule! tout d'abbor vous devait mettre un crique sur le bas de caisse de votre voiture pour enfin la soulever!
vous devais tomber la roue ou ce trouve 4 a 5 boulot ou (ecrou) bref vous aller avoir un disque et dessus le disque il y a ce que on appel un etrier de frein (plaquette) vous prenez un gros tournevis plat pour repousser le piston! de la vous prenez une clef platte de 13 (c'est l'ecrous ce trouvant vers le bas!!!) vous le desserrer vous sorter les plaquettes vous remettez les neuves puis vous faite meme operation a l envers pour remonter (en laissant le tournevis de coter vous en aurais plus besoin) meme operation pour l autre coter de la roue!!!!!!!!

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 August 2012 - 16:25

bonjours :salut: je suis une mecanicienne je peut vous aider a changer vos plaquettes sur votre vehicule! tout d'abbor vous devait mettre un crique sur le bas de caisse de votre voiture pour enfin la soulever!
vous devais tomber la roue ou ce trouve 4 a 5 boulot ou (ecrou) bref vous aller avoir un disque et dessus le disque il y a ce que on appel un etrier de frein (plaquette) vous prenez un gros tournevis plat pour repousser le piston! de la vous prenez une clef platte de 13 (c'est l'ecrous ce trouvant vers le bas!!!) vous le desserrer vous sorter les plaquettes vous remettez les neuves puis vous faite meme operation a l envers pour remonter (en laissant le tournevis de coter vous en aurais plus besoin) meme operation pour l autre coter de la roue!!!!!!!!


salut

depuis 2009,ses plaquettes a du être changez!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 halph

halph

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 01 September 2012 - 05:05

salut et surtout chose importante ne pas oublier d'actionner la pédale de frein pour remettre les pistons près à l'action lors du premier freinage sinon cata.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)