Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés


22 réponses à ce sujet

#1 Djibril28

Djibril28

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Suresnes (92)
  • Véhicule(s) :Peugeot 106 Kid

Posté 18 June 2009 - 19:19

Bonjour à tous,

Alors voilà, ces problèmes ont commencés l'été dernier puis il n'y a pas eu de soucis pednat 4-5 mois et là cela revient.

Alors ma petite 106 Kid de 1996 (1L Essence - Moteur 1CCDZ2) qu'est ce qui lui arrives. Et bien en fait qu'elle soit froide ou chaude c'est un peu aléatoire et pas perpetuel elle a parfois des trous à l'accélération. Par exemple je susi en train d'accélérer et hop petit trou à l'accélération qu fait un peu broutter la voiture puis ca repart et ce peu durer comme ca durant 2-3 minutes par intervalles de 10,20 ou 30 secondes c'est très variable. Cela se produit aprfois alors que je suis à vitesse cosntante également et c'est assez genant du coup.

En parallèle j'ai un autre problème ressemblant mais différent. Parfois quand j'accélère, je sens que la voiture se retient et a tendance à ralentir, je relâche alors un peu l'accélérateur et elle repart doucement de l'avant et reaccélère. Si je tente de réaccélerer il arrive qu'elle se remette à ralentir ou contraire qu'elle tourne à nouveau parfaitement.

Enfin il m'est arrivé un truc il y a pas longtemps. Je démarre la voiture, j'entends que ca tourne pas très rond mais je part quand même et au bout d'une minute quand je repart après un Stop, alors que j'accélère la voiture ralentie et cale. Je n'y ai rien compris. J'ai donc redémarré, j'ai entendu que le moteur tournait plsu "rond" et elle est repartie comme si de rien n'était.

Donc ca commence à faire beaucoup. J'avais été voir un garagiste qui n'a rien trouvé et a jsute changé la cartographie moteur mais ca n'a rien reglé. donc j'en ai parlé avec des copains qui s'y connaisent plus que moi en mécanique et ils me parlent du carburateur à nettoyer mais je sais pas trop quoi en penser (ni ou se trouve le carburateur :unsure:)

D'ou l'objet de ma présence ici et ma demande d'aide :flic:

J'espere que vous pourrez m'aider un peu, merci d'avance

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 18 June 2009 - 19:30

:salut: bonsoir


vous avez

vérifiez les filtres air et essence ?
vérifiez les bougies?

ensuite je soupçonne les bobines d'allumages

bonne soirée

#3 alex@AC

alex@AC

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :106

Posté 07 July 2009 - 13:10

bonjour,

avez vous resolu le probleme?

je suis interesse par la solution.

cdlt

alex

#4 gege83

gege83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:VAR
  • Ville :Toulon (83)
  • Véhicule(s) :peugeot 106- Suzuki swift F2000

Posté 07 July 2009 - 18:57

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec ma 106 cartoon de 1999 a environ 60000 km
et j'ai change le moteur pas à pas qui gère le ralenti, et pus de soucis (sa coute environ 80 euros)

Image IPB

#5 alex@AC

alex@AC

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :106

Posté 08 July 2009 - 15:16

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec ma 106 cartoon de 1999 a environ 60000 km
et j'ai change le moteur pas à pas qui gère le ralenti, et pus de soucis (sa coute environ 80 euros)

Image IPB



merci pour l info gege83.

cdlt

alex

#6 alex@AC

alex@AC

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :106

Posté 27 July 2009 - 18:12

Pour infos,

sur les conseils d un autre post, j'ai nettoye :

1- les injecteurs avec les produits a ajouter a l'essence
2- avec du WD 40 (sans silicone) tous les contacts des fiches electriques qui etaient accessibles

une des deux interventions a resolu mon souci.

c'est reparti sans probleme. depuis 1 mois maintenant.

alex

#7 _mel*

_mel*
  • Invités

Posté 25 April 2011 - 16:55

c'est le potentiomètre papillon

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 April 2011 - 19:35

salut

2 ans que le post est ouvert,regardez un peu les dates
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 _NicolasVasic*

_NicolasVasic*
  • Invités

Posté 25 June 2011 - 16:58

c'est le potentiomètre papillon


Merci pour cette information, même tardive. Car quoi qu'en disent certains, pendant encore des dizaines d'années, des gens auront le même problème et questionneront Google.

Ils tomberont sur ce thread et y trouveront une réponse adéquate.

J'ai unproblème de ratés avec la 106 de ma copine. Il semble que ça aille de mal en pis. La réponse potentiomètre me plaît bien, car quand les ratés se produisent, si je débraye, le moulin reprend ses tours sans problème.

Plus qu'à savoir ce qu'est un potentiomètre papillon.

Nicolas

#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 June 2011 - 17:23


c'est le potentiomètre papillon


Merci pour cette information, même tardive. Car quoi qu'en disent certains, pendant encore des dizaines d'années, des gens auront le même problème et questionneront Google.

Ils tomberont sur ce thread et y trouveront une réponse adéquate.

J'ai unproblème de ratés avec la 106 de ma copine. Il semble que ça aille de mal en pis. La réponse potentiomètre me plaît bien, car quand les ratés se produisent, si je débraye, le moulin reprend ses tours sans problème.

Plus qu'à savoir ce qu'est un potentiomètre papillon.

Nicolas

Salut

Un potentiomètre sur une 106, ça me semble bizarre, c'est pas un câble d'accélérateur dessus.
Sinon, si c'est un moteur TU, souvent le problème de raté son du au moteur pas à pas, qui a aussi des soucis pour maintenir le régime moteur.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 June 2011 - 17:38

salut

un potentiomètre,ses électrique,donc,sur une 106,j'en doute
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#12 oni

oni

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :caen
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posté 27 June 2011 - 07:32

le potentiomètre il a 2 ans aussi ? mdr

#13 PYB

PYB

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chalons 51
  • Interests:la mécanique : www.pisf.fr
  • Ville :châlons-en-champagne
  • Véhicule(s) :309 GTI 16

Posté 11 November 2011 - 13:57

Bonjour à tous.
Effectivement, le problème intéresse même à ce jour. J'ai ma 205 gti de 1989 qui a les mêmes symptômes depuis quelques temps....
En revanche, pour ma part, pas de papillon avec moteur pas-à-pas, c'est bien un cable.
J'ajouterai que l'état de la batterie influe sur les ratés moteurs. Lorsque la batterie est bien chargée, le phénomène tend à disparaitre...
J'aime la mécanique : www.smip-machine-speciale.com
J'aime l'informatique : css-creer-son-site.com

et la musique!!!! Guitare, piano... pas de site encore...

#14 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 11 November 2011 - 14:23

salut

un potentiomètre,ses électrique,donc,sur une 106,j'en doute

Les dernières 106 sont équipées de calculateurs aussi ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#15 _blanchon*

_blanchon*
  • Invités

Posté 25 November 2014 - 18:26

Bonjour voila plusieurs années que le fameux problème de la 106 est posée sur cette page ! Ma 106 equinoxe essence 1.4 i moteur TU . Quand elle est a faible vitesse elle broute et finit par caler . Elle consomme beaucoup plus que d'habitude alors qu'il n'y a aucune fuite a l'horizon. Avant ce problème cela a commencé par une panne électrique dont je n'ai pas trouvé la source cela a fait sauté mes ampoules de phares et de plus je tombe en panne la nuit !

Aucun soucis niveau batteries alternateur pas de fuite vidange faite . Quelques solutions a mon problème ? Et surtoutt dans ces conditions serait elle prête a faire plus de 800 km ?? Merci de vos réponses !

#16 _flogui*

_flogui*
  • Invités

Posté 17 December 2014 - 01:45

salut a tous,

 

cette discussion est ma foie forte interessante! :bourin:

 

dsl blanchon jmi connais très peu en mécanique mais ton roadtrip de 800bornes vas/a dû être bien rockNroll...

 

 

j'ai fais l'acquisition hier d'une 106 1.1 essence de 1996  Moteur 1CCDZ2      254000km

 

 

remenber tt début de discution djibril28 18 June 2009 - 19:19 :     

 

"  Alors ma petite 106 Kid de 1996 (1L Essence - Moteur 1CCDZ2)..."

 

 

  :gagne: c ptèt la m^m!

 

 

elle a du vécu mais j'espère bien la faire durer encore quelques temps.

 

deux trois durites à changer une bonne vidange ptêtre le filtre à air à changer, .. le lique de frein 

 

j'ai l'impression que l'embrayage fatigue,  quand je suis en première et que jpoint dpatinage il arrive quelle broute....et une fois qu'elle est lancée c'est cool

jme mintien en deuxieme o mieux avc le frein moteurquand il faut ralentir.  sauf si j'y vais franchement sur l'accélérateur mais en ville c'est un peu sport.

 

 

 

:reflechi: si j'ai bien compris il se pourrai aussi que ce soit le potentiomètre papillon sauf si c un cable d'accélérateur.

 

ici c un cable et il y a peu d'éléctronique je crois...le poste.....  c vraiment la ptite caisse, solide,efficace...pas de revue technique

 

 

 

j'ai pour projet d'essayer un nettoyant aditiv dans mon prochain plein d'essence :help: je voulais savoir si le moteur TU de ma caisse fonctionné avc un carbu ou sous injecteur?

 

 

 

merci bien et au plaisir

 

 

 

ps : j'ai tenté de trouver des infos concernant les moteurs 1CCDZ2, sans grand succés pour l'instant.

 

chears



#17 _flogui*

_flogui*
  • Invités

Posté 17 December 2014 - 02:06

:chut: rectification ce n'est pas une 1.1 mais une 954cc

 

 



#18 _flogui*

_flogui*
  • Invités

Posté 17 December 2014 - 14:38

j'ai trouvé , c un moteur TU9M avec injection monopoint. merci à vous et bonne continuation :fetes:



#19 Timo26

Timo26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :SAINT-PAUL-TROIS CHATEAUX
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 19 January 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème avec ma 106 kid 95. Est-ce que quelqu'un a finalement trouvé et résolu ce problème??

 

D'avance merci!



#20 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 19 January 2015 - 19:43

:salut:

 

pas eu de retour sur le sujet

 

très souvent le cas malheureusement


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)