Aller au contenu


Photo
- - - - -

durée de vie d'un scooter 50


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 03 April 2011 - 16:56

en afrique vous faite picoler du vin blanc au petoire ??????? :blink:
c'est une blaque :blink:
remarque les vieux il disait avec bon vin pas besoin de medecin
je savait pas que sa s'apliquait au mecano aussi
aller je vais mettre ma 406 au picrate :rire:
mais non je rigole je ferait pas sa voyont :rire:
en vrais je te le dit si tu change roulement vilo et cylindre piston
quand le meule en peut plus et qu'elle est vraiment a bout
moi je fait 2 milion de kilometre si je veux
mai bon du bourbon et du vin blanc pourquoi pas si tu veux je vais pas te contrarier ;)
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#22 Aurélinou Dalvi

Aurélinou Dalvi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 April 2012 - 17:36

Bonjour je voudre s'avoir j'ai un probleme avec mon scooter typhoon j'ai tous refair dessus mais il avance que a 35 km ? merci

#23 geektenor

geektenor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :ablon
  • Véhicule(s) :Peugeot ludix one année 2006

Posté 28 July 2012 - 19:39

de toute facon pour un vilbrequin sa se change :)

#24 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 28 July 2012 - 22:58

absolument mai en general tu change les roulement de bas moteur avant le vilo
tien d'ailleur il m'ai passer dans les main un speedfight 2 LC x-race avec 51000 km au compteur (reel )
tout le moteur d'origine a par les segmentation faite quand il fallait
il n'a eu besoin de faire que des roulement de bas moteur au bout de 51000 km mème pas de vilo il était encore tout a fait correct
roulement de bm fait il retournait comme une horloge suisse et marchait du tonerre comme sorti neuf de conscesion
pas un pet de bruit ni rien que se soit
et c'est pas une blagues vraiment
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#25 win35

win35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :babelwed
  • Véhicule(s) :stalker girela

Posté 10 December 2015 - 12:08

bonjour j'aurais voulu savoir la durée de vie d'un scooter 50 (en km )

je vous pose cette question parce que j'avais un typhoon piaggio 50 et il a rendu l'ame à 31000 km vilbrequin cassé

je trouve que sa ne fait pas beaucoup qu'en penser vous

Merci

 

 

salut moi je suis fan de girela staker...je fait la collec lol... j' ais toujours roulé sur stalker, donc voici le petit dernier qui rejoind mes 3 autre , 40 000 kilomètre, le mec a changé le piston et je ne sais quoi, je pense pas qu' il c' est amusé a mettre des frais dessus si il étais en fin de vie,  d' apparence il es super propre. bon je l' ais negossier a 250 euro avec plein de pièce, cadre, roues,carénage, optique...de quoi refaire mon stalker avec le quel je roule.

au pire un moteur , j' en trouve un  a 100 euro...et hop hip sa repart....

 

a priori un moteur qui casse, c ' est souvent un manque d entretien, ou une pièce défaillante qui n' as pas été changé...

mon deuxième le magazin me dit qu' il est fatigué a 12000 bornes... je lui es collé 6000 en 2 ans... entretenu biensur.... là c' est mon carbu qui serais mort... grosse galère au démarrage, poignée a font et de l essence coule... une fois chaud, 80km facile au trouillomètre, , accélération terrible, j' ais de vrai tablette de chocolat  maintenant lol....

Miniature(s) jointe(s)

  • téléchargement (2).jpg
  • téléchargement (3).jpg

Modifié par win35, 10 December 2015 - 12:12.


#26 win35

win35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :babelwed
  • Véhicule(s) :stalker girela

Posté 10 December 2015 - 12:20

Bonjour je voudre s'avoir j'ai un probleme avec mon scooter typhoon j'ai tous refair dessus mais il avance que a 35 km ? merci

 

perso ,jesuis pas un pro, mais il doit etre bridé, si c' est pas le cas, j ais eu le meme problème avec un girela staker,  sorti  du magasin pour régalage, l ancien proprio me confirme qu' il montais a 70...  en faites,  le problème étais:  pot totalement calaminé... j' en est commandé un sur ebay au encher, 45 euro... j' attend  la récépsion pour le monté... mais c est le mécanao qui me l' as confirmé... j' étais fou... au cédé le passage pour avancé je devais faire la trottinette ... après un 35, puis  en ligne droite 50 max... donc retour au magazin de là il m' as dit pot calaminé, je lui avais demandé de faire le minimum , réglage carbu frein pneu...le pot? il me sort 120 euro lol.... baaaa voyons... bref matt sur le net... ou passe voir un mécano? il te diras si il est cool... :jap:



#27 win35

win35

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :babelwed
  • Véhicule(s) :stalker girela

Posté 10 December 2015 - 12:32

en afrique vous faite picoler du vin blanc au petoire ??????? blink.gif
c'est une blaque blink.gif
remarque les vieux il disait avec bon vin pas besoin de medecin
je savait pas que sa s'apliquait au mecano aussi
aller je vais mettre ma 406 au picrate :rire:
mais non je rigole je ferait pas sa voyont :rire:
en vrais je te le dit si tu change roulement vilo et cylindre piston
quand le meule en peut plus et qu'elle est vraiment a bout
moi je fait 2 milion de kilometre si je veux
mai bon du bourbon et du vin blanc pourquoi pas si tu veux je vais pas te contrarier wink.gif
salut a+

 

j' avou que là je suis scotché lol... moi je viens d en achté un a 40 000 bornes, me vla rassuré...le truc si tu bricole pas, le mécano lui si tu l' écoute il te change tout.. lol... un autre  que j' ais a 12000 , il me dit qu' il es fatigué, je me demande meme si il n' as pas fait exprès de laissé des pièce  usé, qui d' evidence m' ameras un problème, exemple    je demande un entretien général , il m' as changé pneu frein optique nettayage carbu... pour finir, je rentre chez moi , impossible de le faire partir... je le rappel... il me dit quoi? normal mon carbu est mort et doit mettre la pogné de gaz a font , problème , il y as de l essence qui coule sous le scoot...pffff... tout ça pour me dire ton carbu mort, et faudrais en plus changé la pipe d admission si je change le carbu... et bing! 130 euro... lol....

car si je prend un autre que d origine a 50 euro,  je vais cassé mon scoot... paye ton embrouille, je vins de payé 170 euro pour  ça... bon j ais les pneu neuf.... sa m' enerve....  bref je l' ecoute?  130 euro de carbu, et 170 euro de frais... en gros achete un autre scoot, .... n' importe quoi....  :reflechi:


 

en afrique vous faite picoler du vin blanc au petoire ??????? blink.gif
c'est une blaque blink.gif
remarque les vieux il disait avec bon vin pas besoin de medecin
je savait pas que sa s'apliquait au mecano aussi
aller je vais mettre ma 406 au picrate :rire:
mais non je rigole je ferait pas sa voyont :rire:
en vrais je te le dit si tu change roulement vilo et cylindre piston
quand le meule en peut plus et qu'elle est vraiment a bout
moi je fait 2 milion de kilometre si je veux
mai bon du bourbon et du vin blanc pourquoi pas si tu veux je vais pas te contrarier wink.gif
salut a+

 

j' avou que là je suis scotché lol... moi je viens d en achté un a 40 000 bornes, me vla rassuré...le truc si tu bricole pas, le mécano lui si tu l' écoute il te change tout.. lol... un autre  que j' ais a 12000 , il me dit qu' il es fatigué, je me demande meme si il n' as pas fait exprès de laissé des pièce  usé, qui d' evidence m' ameras un problème, exemple    je demande un entretien général , il m' as changé pneu frein optique nettayage carbu... pour finir, je rentre chez moi , impossible de le faire partir... je le rappel... il me dit quoi? normal mon carbu est mort et doit mettre la pogné de gaz a font , problème , il y as de l essence qui coule sous le scoot...pffff... tout ça pour me dire ton carbu mort, et faudrais en plus changé la pipe d admission si je change le carbu... et bing! 130 euro... lol....

car si je prend un autre que d origine a 50 euro,  je vais cassé mon scoot... paye ton embrouille, je vins de payé 170 euro pour  ça... bon j ais les pneu neuf.... sa m' enerve....  bref je l' ecoute?  130 euro de carbu, et 170 euro de frais... en gros achete un autre scoot, .... n' importe quoi....  :reflechi: je vais essayé le vin blanc je crois....avec quelque coup de marteau en plus sa va le faire lol

 



#28 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 16 December 2015 - 23:23

mouai un carbu mort moi sa je suis toujours perplex

c'est pas toujours le cas disont qu'il on pas le temp ni l'envie de se faire chier avec sa

si tu accélere et que tu fait du sur place ou presque et que sa vien du carbu 

c'est que les canaux du carbu sont plein de gomme

gomme qui provient du sp95 a cause du bioethanol contenue dedans en faible proportion qui gomme les carbu

aprés faut les passer a la catalise mai si vraiment y en a de trop alors la oui effectivement c'est mort

pour évité sa c'est tout bète roule au 98 

et les révision parle moi en tu as les mecs réglo qui fon le taf sa ok et ils prennent leur tune " faut bien vivre y ont des frais normal c'est honnete "

mai t'en as d'autre y s'en tape a par prendre la tune c'est tout j'en ai mème vue qui stationnait le scoot sans y toucher 

j'ai mème entendu parler d'un mec qui démontait des pieces neuve sur des bécane pour remettre de l'occaz et revendre les pieces neuve au comptoir

m'enfin je juge pas je connais pas tout les pro non plus. y a boire et a manger dans cette profession

suretout parfois vue l'état des engins que les mecs ramènne parfoi faut pas qu'il s'étonne que sa leur coute un bras mème avec un pro honnete


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)