Aller au contenu


Photo

KART CROSS 1300cc + pont arrière BMW/3,16


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 manu972

manu972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lamentin Martinique
  • Interests:Tous les sports mecaniques<br />mon style de conduite est ''ON/OFF c'est à dire sois à l'economie,soit déjanté
  • Ville :martinique 97232
  • Véhicule(s) :yamaha1300xjr,Bombardier explorer'bateau' etc...

Posté 08 May 2009 - 19:44

Bonjour a tous,
Suivant le magnifique exemple d'***EVOLUTION*** nous allons fabriquer 1 kart cross avec 1 pont arrière complet de BMW/3,16 ,ça nous donne 1 simplicité dans la transmission que j'espère redoutable! :help: Le poids supplémentaire est à notre avis largement compensé par 1 resistance a presque toutes les epreuves que nous comptons lui faire subir lol nousgardons le bloc arrière de la moto constitué de la couronne,flector intégré,disque de frein,jante coupée au raz du moyeu et mème le long boulon avec ecrou de fixation . tout ce bloc est boulonné sur la sortie du différentiel de pont pour le passage des rapports nous mettons 1 tige verticale soudée au selecteur avec 2 trous aux extrémités de la nous tirons 2cables vers l'avant avec ressorts de sécu pour les ''bourrins'' et 1 selecteur maison style boite auto Seu petit hic,c'est que nous ne savons pas encore quel sera la demultiplication du pont nous esperons qu'en changeant les diamètres de pneus ça nous donnera de la marge pour arriver a 1 bon compromis sur terre battue en Martinique nous avons des sentiers le long des bananeraies assez sympa
Voila notre programme en gros et sommes a votre écoute pour tout conseil
pas encore de photos a vous montrer , mais ça vient
Manu le bricoleur et Alex :merci:

ATTENTION :CE FORUM FAIT DOUBLE EMPLOI AVEC CELUI QUI EST DS ''4X4 TOUS TERRAINS''.
Désolé de la bourde mais je pense que celui de 4x4 vit mieux et est + facile à trouver
De plus,il y a 1 ptite chance qu'il soit en 4x4 :cool:

Modifié par manu972, 28 May 2009 - 15:31.


#2 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 08 May 2009 - 19:52

Super projet! a venir alors ^^ j'espère vite voir des photos de l'avancement ^^

#3 manu972

manu972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lamentin Martinique
  • Interests:Tous les sports mecaniques<br />mon style de conduite est ''ON/OFF c'est à dire sois à l'economie,soit déjanté
  • Ville :martinique 97232
  • Véhicule(s) :yamaha1300xjr,Bombardier explorer'bateau' etc...

Posté 30 May 2009 - 11:55

Salut Guillaume
je prends du retard mais je ne regrette pas.En fouillantbeaucoup sur le net,j'acquis une idée de + en + précise et fiable du meilleur de ce qui existe.le résultat sera que je pourrai avoir 1 garde au sol variable de 5 à 50 cm selon les calculs

Donc le kart très haut peut faire du trial, moyen bon pour le drift en cross et bas pour faire le ''con'' sur le bitume
et chatouiller ceux qui se prennent pour des kadors avec certainnes voitures.J'ai mème le secret espoir de faire 1 course de cotes mais il faut 1 gros budget.on verra
je fais vivre davantage le topic sur 4x4 tout terrainàkart cross 1300
a+
manu972 :salut:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)