Aller au contenu


Photo
- - - - -

KART CROSS 1300cc


5 réponses à ce sujet

#1 manu972

manu972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lamentin Martinique
  • Interests:Tous les sports mecaniques<br />mon style de conduite est ''ON/OFF c'est à dire sois à l'economie,soit déjanté
  • Ville :martinique 97232
  • Véhicule(s) :yamaha1300xjr,Bombardier explorer'bateau' etc...

Posté 08 May 2009 - 19:33

Bonjour a tous,
Suivant le magnifique exemple d'***EVOLUTION*** nous allons fabriquer 1 kart cross avec 1 pont arrière complet de BMW/3,16 ,ça nous donne 1 simplicité dans la transmission que j'espère redoutable! :help: Le poids supplémentaire est à notre avis largement compensé par 1 resistance a presque toutes les epreuves que nous comptons lui faire subir lol nousgardons le bloc arrière de la moto constitué de la couronne,flector intégré,disque de frein,jante coupée au raz du moyeu et mème le long boulon avec ecrou de fixation . tout ce bloc est boulonné sur la sortie du différentiel de pont pour le passage des rapports nous mettons 1 tige verticale soudée au selecteur avec 2 trous aux extrémités de la nous tirons 2cables vers l'avant avec ressorts de sécu pour les ''bourrins'' et 1 selecteur maison style boite auto Seu petit hic,c'est que nous ne savons pas encore quel sera la demultiplication du pont nous esperons qu'en changeant les diamètres de pneus ça nous donnera de la marge pour arriver a 1 bon compromis sur terre battue en Martinique nous avons des sentiers le long des bananeraies assez sympa
Voila notre programme en gros et sommes a votre écoute pour tout conseil
pas encore de photos a vous montrer , mais ça vient :merci:
Petite idée economique,on va souder un tube femelle sur le kart , puis fabriquer 1 barre à déport qui nous permettra de tracter le kart avec n'importe quel vehicule :corde:

posté,le,12,05,09.Panne,de,barre,d'espace,''chiotte''. Grosse,difficultés ,concernant,la,transmission...tout,est,possible,mais,ça,met,trop,de,pièces,en,mo
uvement.nous,cherchons,actuellement,''la,solution,miracle''.toute,idée,que,vous,pourriez,avoir,sera,bienvenue.Mème,la,plus,loufoque!!!,Dès,fois,ça,permet,de,découvrir,une,nouvelle,piste.Merci,d'avançe,à,tous... :zzzzz:

POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI VEULENT CONSTRUIRE UN ENGIN A MOTEUR,
je recommande le site que m'a fourni ZOOKPOWER!!!!!!!!!!

http://sports.websho...570127419xMyGxL

je considère qu'il est indispensable de le consulter :1520 photos et plans!!!!!!!!!! :etonnes: :malade!!: :voiture: :tir:

Modifié par manu972, 28 May 2009 - 14:42.


#2 louns

louns

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :creil(60)
  • Véhicule(s) :saxo

Posté 17 May 2009 - 12:21

salut manu concernant la fabrication de mon kart cross j en suis toujours au piont zero
en faite j avais dans l idée dans fabriquer un genre fouqué /pantera .mais cette semaine j suis tombé sur un karting a 100e un sodikart donc maintenant qu il est dans mon jardin je vais m occuper de lui je pense que pour une premiere realisation partir d un chassis c mieu
je vais me faire la main a moindre frais
etape 1: j vais desabiller le chassis
etape 2: trouver une solution pour rehauser la garde au sol ( peut etre roue de quad /triangle maison)
etape 3: renfocement du chassis
etape 4: choix du moteur ( selon le poid )

je pense que sa me permetra de voir ce qui posse probleme / ce qui est faisable ou non
Quelle type de kart cross compte tu construire?
a tu deja une idée du poid et de la puissance?

#3 zookpower

zookpower

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:st-jean sur richelieu
  • Interests:j aime tout ce qui a un moteur,du hot-rod,au kart-cross en passant par la trotinette a moteur.<br /><br />ma premiere passion sont mes 4 enfants,qui me garde tres jeune et une femme fabuleuse qui a chaques jours de ma vie me rapelle mes 16 ans de coeur.
  • Ville :st-jean sur richelieu
  • Véhicule(s) :windstar

Posté 17 May 2009 - 13:13

allez voir mon site photo ,vous y trouverer peut etre de nouvelles idee,il y a des tonnes de photo et plans possible pour vos futur kart cross.

http://sports.websho...570127419xMyGxL

#4 manu972

manu972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lamentin Martinique
  • Interests:Tous les sports mecaniques<br />mon style de conduite est ''ON/OFF c'est à dire sois à l'economie,soit déjanté
  • Ville :martinique 97232
  • Véhicule(s) :yamaha1300xjr,Bombardier explorer'bateau' etc...

Posté 26 May 2009 - 14:22

merci à toi pour le tuyau .j'ai glané pas mal de petites idées que je mettrai ds le topic bientot
je ne sais pas si c'est toi sur la photo avec le 4x4 santana mais tu as l'air d'avoir pris ton pied ds la boue
manu972]

#5 manu972

manu972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lamentin Martinique
  • Interests:Tous les sports mecaniques<br />mon style de conduite est ''ON/OFF c'est à dire sois à l'economie,soit déjanté
  • Ville :martinique 97232
  • Véhicule(s) :yamaha1300xjr,Bombardier explorer'bateau' etc...

Posté 26 May 2009 - 15:07

salut loons,
je fais une trrrrrrès grosse recherche sur le net pour avoir différentes idées
il faut maintenant que je dépouille des centaines de photos
si tu veux 1 réponse rapide je peux t'envoyer le tout en vrac
à+
Manu972

#6 zookpower

zookpower

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:st-jean sur richelieu
  • Interests:j aime tout ce qui a un moteur,du hot-rod,au kart-cross en passant par la trotinette a moteur.<br /><br />ma premiere passion sont mes 4 enfants,qui me garde tres jeune et une femme fabuleuse qui a chaques jours de ma vie me rapelle mes 16 ans de coeur.
  • Ville :st-jean sur richelieu
  • Véhicule(s) :windstar

Posté 26 May 2009 - 15:17

merci à toi pour le tuyau .j'ai glané pas mal de petites idées que je mettrai ds le topic bientot
je ne sais pas si c'est toi sur la photo avec le 4x4 santana mais tu as l'air d'avoir pris ton pied ds la boue
manu972]



oui c etait bien moi dans le santana,mais ici il s apelle le sidekick,sa avait ete une tressss bonne journee de mud avec ma fille,pont barrer av/arr avec bogger 33 et suspention lift de +4 pouces et treuil de 8000 lbs pour les moments les plus extremes lollllll



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)