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poulie damper qui tourne de façon voilée.


23 réponses à ce sujet

#1 drumours

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Posté 20 April 2009 - 18:08

Bonjour à tous,
je possède une golf 3, et il y a peu ce qui était pour moi la poulie tendeuse s' est mise à
couinée mais après m'etre rendu dans une casse ils m' ont affirmaient que c'était dù à la poulie
damper. Donc je l' ai changée pour une neuve et effectivement le bruit a disparu. Mais j'avais quand
meme remarqué que le kit complet de courroie d'accessoires tourné de façon voilée. Puis 3 semaines
après c'est à dire aujourd'hui :angry: c'est la courroie d'alternateur qui casse, mais la on voit très
nettement que la poulie damper tourne "pas droit" (excuser moi j'ai perdu le terme). Voilà en fait
avant de changer la courroie et qu'elle recasse d'ici peu, j'aurai aimé avoir votre avis ( villo voilé?,.....)
Merci à tous pour vos réponses :salut:

#2 theo39

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Posté 20 April 2009 - 18:25

bonjour,deja,un villebrequin voilé,c'est la casse du moteur pur et simple,je dirais plutot ta poulie damper qui est HS

#3 drumours

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Posté 20 April 2009 - 18:41

merci théo pour ta réponse mais j'ai deja changé la poulie damper il y a 3 semaine pour une neuve (adaptable je
crois). Tu pense qu'il se peut qu'elle soit défectueuse? :yeux:

#4 theo39

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Posté 20 April 2009 - 18:45

defectueuse,une neuve,fort probable,elle est serrer avec une ecrous de combien,et y'a t'il une entretoise entre ou pas

#5 loren3372

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Posté 20 April 2009 - 18:49

:salut: bonsoir

ou alors un mauvais montage
poulie pas en place
sur la roue crantée de la courroie de distribution qui se trouve derrière la damper

bon je sais pas si on m'a compris,en tout cas je me comprends :lol:

a bientôt

#6 drumours

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Posté 20 April 2009 - 18:57

la poulie est fixée avec 4 btr et je crois qu'un mauvais montage est à exclure car c'est moi qui l'ai montée, non lol parce que il y a 4 trous et qu' ils s'alignent seulement dans un shèma. mais je vais quand meme la démontée je vous tiens au courant. merci

#7 theo39

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Posté 20 April 2009 - 19:05

y'a pas d'entretoise entre

#8 drumours

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Posté 20 April 2009 - 19:29

non il n' y a pas d' entretoise est ce qu'il doit y en avoir une?
:o

#9 loren3372

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Posté 20 April 2009 - 19:48

:salut: re

bon je sais pas si c'est le même modèle,mais je sais que sur golf il y a un ergot

photo

Tech_changementDistri_12.jpg

et sur ta poulie damper il y a 2 petits trous dont un un qui est de forme ovale et celui ci se place sur l'ergot

sous réserve bien sur

:salut:

#10 theo39

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Posté 20 April 2009 - 20:10

non il n' y a pas d' entretoise est ce qu'il doit y en avoir une?
:o



:salut: re

bon je sais pas si c'est le même modèle,mais je sais que sur golf il y a un ergot

photo

Tech_changementDistri_12.jpg

et sur ta poulie damper il y a 2 petits trous dont un un qui est de forme ovale et celui ci se place sur l'ergot

sous réserve bien sur

:salut:


je sais pas,je te pose la question,vu le schema a loren,a tu respecter les ergots

#11 drumours

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Posté 20 April 2009 - 20:47

oui l'ergot étai bien a sa place tout était correctement serré et pour moi il n'y a qu'un seul sens pour la placée sinon les pas de vis ne tombent pas en face.
par contre j'ai tout dévissé tout à l'heure et j'essayé de la placer du mieux que je pouvai et j'ai remarqué que le trou est un peu plus gros que l'ergot. Je pense pas que cela soit très important mais dites moi ce que vous en pensez. :merci: encore pour vos réponses les gars!!!!!!

#12 theo39

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Posté 20 April 2009 - 20:49

c'est une poulie origine golf ou autre?

#13 drumours

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Posté 20 April 2009 - 21:01

IMG_1705.JPG poulie adaptable qui m'a était vendu neuve à la casse mais le joint noir que l' on voit se décolle déja

#14 loren3372

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Posté 20 April 2009 - 21:26

:salut: re

bon change ta poulie

le caoutchouc sert a absorber les vibrations

je pense que les deux parties sont mal collées

regarde si tu peux avoir une poulie damper pleine

bonne soirée

#15 drumours

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Posté 21 April 2009 - 15:58

:salut: a tous!! aujourd' hui j'ai carrément fais tourner le moteur sans la poulie damper pour voir si le pignon de la courroie de distri tourner droit. Et bien non effectivement ça vient de la, le pignon qui entraine la courroie est voilé mais seulement à partir de là où la poulie damper vient se fixer. Mon problème est encore plus compliqué que ce que je croyais c' est pas la poulie damper. Mes notions en mécanique auto s'arrete la alors est ce que quelqu'un peut me dire ce que je doit faire (peut etre :tape: ma voiture bien que ça ne m'avancera pas ou :boire: ou :buzz: ) :merci: à ce qui auront encore la patience de me repondre

#16 loren3372

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Posté 21 April 2009 - 16:25

:salut:

bonjour

et merci de nous tenir au courant

j'avais oubliais que c'est un problème récurant sur les golf

direction le garage pas forcement vag pour faire changer le pignon de vilebrequin (voir juste une remise en place du pignon)
et vérification du vilo et peut être de la clavette si équipée

bonne journée

#17 drumours

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Posté 21 April 2009 - 16:45

:jap: loren3372,
ok donc si j'ai bien compris c'est seulement un pignon et pas tous l'arbre à changer? Et qu'est ce que tu veux dire par "pas forcément au garage". Je peux le faire moi? il faut requaller la distri aussi je pense....

#18 loren3372

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Posté 21 April 2009 - 17:00

:salut: re

par forcement la faire réparer chez volkswagen

dans un garage classique comme

et tu ne changes par tout le vilebrequin (cout exorbitant)

et pour le faire sois même il vaut mieux avoir de bonne base en mécanique

:salut:

#19 drumours

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Posté 21 April 2009 - 17:27

;) merci loren3372 J'ai peut etre trouvé quelque chose en cherchant pour acheter la pièce sur le net. Dis moi ce que tu en penses? est ce que je peux juste changer le boulon qui tiens la roue crantée et sur lequel viens se fixer la poulie damper comme c'est celui- ci qui est tordu apparemment? 24674.jpg

#20 theo39

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Posté 21 April 2009 - 17:31

si c'est que l'ecrou,oui



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