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mon vehicule fait des accoups a l'acceleration


11 réponses à ce sujet

#1 gyffes

gyffes

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Posté 24 March 2009 - 19:22

salut, voila j'ai parcouru un peu le web, car je me demande si certain on eu des problemes d'accoups a l'acceleration, ( pour retrograder y en a pas), seulement a l'acceleration sur les 4 vitesses, une fois lancer ca roule un peu mieux mais pour relancer c'est des accoups et une odeur parfois d'essence et a du mal au debut a pousser au dessus de 70km. Puis apres une bonne 30 minutes de route il le fait un peu moin.(ford transit essence 1980 11 cv)

Sur le web, on parle un peu de tout, -une prise d'air ( jai bloquer le trou du carbu avec la pomme de la main, le moteur cale=pas de prise d'air
-certain parle de manque d'air au melange =(je vais essayer ce soir de rouler sans le filtre a air pour voir si ca vient de la, d'un manque d'air, et d'ouvrir un 1/4 de tour la vis )
-les bougies m'ont l'air ok (le bout de celle ci n'est pas user et au ralenti il cale pas, mais a de leger sursaut,leger.)
-on m'a parler de salete dans la carbu , j'ai mis du wynn's (nettoyant carburateur), et c'est peut etre cela pourquoi il fait des accoups, c'est vrai qu'avant il le faisait pas ,j'ai mis un petit bidon qui traite 70 litres d'essence et j'ai rouler que pour 50 litres d'essence. Je me pose cette question, si il fait des accoups a ce point là, alors il avait surement besoin de nettoyage, et se peut il que quelque chose soit boucher , car le carbu doit bien se débarasser des impuretès, donc dois je demontai le carbu,( chose assez difficile , car le remontage doit etre bien fait et regler), mais aussi de pompe a essence hs, mais si celle ci est hs je ne devrai pas rouler si j'ai pas d'essence qui arive au carburateur.
Pour ceux qui se sont lancer dans l'aventure du carburateur de ford mk2 merci de partager son experience .Car je pencherai pour le produit , mais le cam a 29 ans , il doit etre sale le carbu, ou bien lapompe a essence , a votre avis merci.
je vous tient au courant, car cela peut en aider certain surement qui a ou aura peut etre ce soucis .( pour ceux qui me conseille d'aller dans un garage, j'y ai penser mais je prefere savoir ou je mets les pieds car certains filous n'hesiteront pas a me balader vu toute les pannes parler sur ce type de symptomes, je refuse pas d'aller chez le garagiste,mais si je peut regler la panne tout seul, je le ferai . Et dans l'absolu ou je ne pourrai rien faire, je l'amenerai chez le garagiste le plus proche.

#2 nounours1

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Posté 25 March 2009 - 20:18

[quote name='gyffes' date='mardi 24 mars 2009 à 18:22' post='279069']
salut, voila j'ai parcouru un peu le web, car je me demande si certain on eu des problemes d'accoups a l'acceleration, ( pour retrograder y en a pas), seulement a l'acceleration sur les 4 vitesses, une fois lancer ca roule un peu mieux mais pour relancer c'est des accoups et une odeur parfois d'essence et a du mal au debut a pousser au dessus de 70km. Puis apres une bonne 30 minutes de route il le fait un peu moin.(ford transit essence 1980 11 cv)

Sur le web, on parle un peu de tout, -une prise d'air ( jai bloquer le trou du carbu avec la pomme de la main, le moteur cale=pas de prise d'air
-certain parle de manque d'air au melange =(je vais essayer ce soir de rouler sans le filtre a air pour voir si ca vient de la, d'un manque d'air, et d'ouvrir un 1/4 de tour la vis )
-les bougies m'ont l'air ok (le bout de celle ci n'est pas user et au ralenti il cale pas, mais a de leger sursaut,leger.)
-on m'a parler de salete dans la carbu , j'ai mis du wynn's (nettoyant carburateur), et c'est peut etre cela pourquoi il fait des accoups, c'est vrai qu'avant il le faisait pas ,j'ai mis un petit bidon qui traite 70 litres d'essence et j'ai rouler que pour 50 litres d'essence. Je me pose cette question, si il fait des accoups a ce point là, alors il avait surement besoin de nettoyage, et se peut il que quelque chose soit boucher , car le carbu doit bien se débarasser des impuretès, donc dois je demontai le carbu,( chose assez difficile , car le remontage doit etre bien fait et regler), mais aussi de pompe a essence hs, mais si celle ci est hs je ne devrai pas rouler si j'ai pas d'essence qui arive au carburateur.
Pour ceux qui se sont lancer dans l'aventure du carburateur de ford mk2 merci de partager son experience .Car je pencherai pour le produit , mais le cam a 29 ans , il doit etre sale le carbu, ou bien lapompe a essence , a votre avis merci.
je vous tient au courant, car cela peut en aider certain surement qui a ou aura peut etre ce soucis .( pour ceux qui me conseille d'aller dans un garage, j'y ai penser mais je prefere savoir ou je mets les pieds car certains filous n'hesiteront pas a me balader vu toute les pannes parler sur ce type de symptomes, je refuse pas d'aller chez le garagiste,mais si je peut regler la panne tout seul, je le ferai . Et dans l'absolu ou je ne pourrai rien faire, je l'amenerai chez le garagiste le plus proche.
[/quote salut Gyffes
quand on te parle de prise d'air cela veut dire que ta une entrée d'air qui n'est pas normale c'est a dire par exemple
un tuyau perce a l' arriver d'essence
un joint de car but desserre ou défectueux
d'après ce que tu dit il y a un manque d'essence a l'accélération donc possibilité de prie d'air ou filtre a essence bouche
ou filtre a air colmate vérifie touts çà avant de démonter le carburateur
bon courage

#3 mecano.57

mecano.57

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Posté 25 March 2009 - 20:41

Bonjour,
Si tes a coups sont a l'accélération regarde en premier ton allumage,bougies,tête d'allumeur et faisceau de bougies.

#4 gigipub

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Posté 28 March 2009 - 15:04

Bonjour,
Votre problème semble exactement le même que le mien. En démarrant jeudi matin, ma ford focus (essence 2003, 55000 km) a fait des accoups. J'ai cru que j'allais caler. Idem en passant les vitesses lors de l'accélération, j'y avais le droit à chaque fois. J'ai même calé en marche arrière pour sortie du parking.
Le soir rebelotte avec mon mari, qui lui a senti une très légère odeur d'essence.
Il vient de remplacer les bougies (deux sur quatre étaient fichues) et le filtre à air, mais rien de neuf. La voiture démarre mais nous n'osons plus l'utiliser. Nous ne savons plus quoi faire, help.
Nous n'osons pas confier notre véhicule à un garagiste.

Tenez nous au courant, et bon courage. :salut:

#5 loren3372

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Posté 28 March 2009 - 15:40

:salut: bonjour gigipub

il faut que tu crées un nouveau poste,s'il te plait en cliquant sur "nouveau"



merci

#6 gigipub

gigipub

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Posté 28 March 2009 - 18:12

:salut: bonjour gigipub

il faut que tu crées un nouveau poste,s'il te plait en cliquant sur "nouveau"



merci



Désolée, je ne voulais pas polluer ni créer un autre post sur le même sujet!

#7 mecano.57

mecano.57

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Posté 28 March 2009 - 18:25

suis la direction allumage ,bougies, faisceau,bobine

#8 astra62

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Posté 28 March 2009 - 19:02

salut gigipub,
il ne sagit pas de poluer, mais meme si lespannes sont similaire elles n'on pas automatiquement les memes.
chaque fois que tu aura besoin d'aide, tu doit créer un nouveau post mee si un post de panne et similaire du coté des symptomes et deja en route.
Sinon pour ton problème, sis les indications de mécano 57, et si le problème ne viens pas de la préviens nous.
Et bon courage

#9 gigipub

gigipub

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Posté 28 March 2009 - 19:43

salut gigipub,
il ne sagit pas de poluer, mais meme si lespannes sont similaire elles n'on pas automatiquement les memes.
chaque fois que tu aura besoin d'aide, tu doit créer un nouveau post mee si un post de panne et similaire du coté des symptomes et deja en route.
Sinon pour ton problème, sis les indications de mécano 57, et si le problème ne viens pas de la préviens nous.
Et bon courage


Ok, et merci pour vos conseils! On va essayer ça demain.

#10 mecano.57

mecano.57

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Posté 28 March 2009 - 19:50

pour ta bobine tu ne pourras pas la contrôlée à moins qu'elle tourne sur trois cylindres en permanence

#11 gyffes

gyffes

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Posté 31 March 2009 - 17:06

ola c'est ma question,merci de reagir, j'ai verifier bougie=ok
un des faisceau a son bout la fiche en metal etait casser, donc je vais la changer la semaine prochaine, mais j 'ai vu une legere fuite d'essence sur l'axe de l'accelerateur moteur arreter en tirant sur le cable de l'accelerateur avec ma main, est ce normal, ca coule des 2 cote de l'axe ,merci

j ai trouver ca sur le net
http://gilmodelisme....eur,275755.html

est ce que ca peut s'appliquer sur nos vehicules ,merci

Modifié par gyffes, 31 March 2009 - 17:21.


#12 theo39

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Posté 31 March 2009 - 19:10

Bonjour,
Votre problème semble exactement le même que le mien. En démarrant jeudi matin, ma ford focus (essence 2003, 55000 km) a fait des accoups. J'ai cru que j'allais caler. Idem en passant les vitesses lors de l'accélération, j'y avais le droit à chaque fois. J'ai même calé en marche arrière pour sortie du parking.
Le soir rebelotte avec mon mari, qui lui a senti une très légère odeur d'essence.
Il vient de remplacer les bougies (deux sur quatre étaient fichues) et le filtre à air, mais rien de neuf. La voiture démarre mais nous n'osons plus l'utiliser. Nous ne savons plus quoi faire, help.
Nous n'osons pas confier notre véhicule à un garagiste.

Tenez nous au courant, et bon courage. :salut:



:salut: bonjour gigipub

il faut que tu crées un nouveau poste,s'il te plait en cliquant sur "nouveau"



merci



:salut: bonjour gigipub

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merci



Désolée, je ne voulais pas polluer ni créer un autre post sur le même sujet!



salut gigipub,
il ne sagit pas de poluer, mais meme si lespannes sont similaire elles n'on pas automatiquement les memes.
chaque fois que tu aura besoin d'aide, tu doit créer un nouveau post mee si un post de panne et similaire du coté des symptomes et deja en route.
Sinon pour ton problème, sis les indications de mécano 57, et si le problème ne viens pas de la préviens nous.
Et bon courage



salut gigipub,
il ne sagit pas de poluer, mais meme si lespannes sont similaire elles n'on pas automatiquement les memes.
chaque fois que tu aura besoin d'aide, tu doit créer un nouveau post mee si un post de panne et similaire du coté des symptomes et deja en route.
Sinon pour ton problème, sis les indications de mécano 57, et si le problème ne viens pas de la préviens nous.
Et bon courage


Ok, et merci pour vos conseils! On va essayer ça demain.



ola c'est ma question,merci de reagir, j'ai verifier bougie=ok
un des faisceau a son bout la fiche en metal etait casser, donc je vais la changer la semaine prochaine, mais j 'ai vu une legere fuite d'essence sur l'axe de l'accelerateur moteur arreter en tirant sur le cable de l'accelerateur avec ma main, est ce normal, ca coule des 2 cote de l'axe ,merci

j ai trouver ca sur le net
http://gilmodelisme....eur,275755.html

est ce que ca peut s'appliquer sur nos vehicules ,merci


:salut:

vous voyer pourquoi il faut pas poster une autre question derriere un autre membre,il savait plus ou etait sa question.



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