Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

probleme avec MBK OVETTO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 salimos

salimos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :75
  • Véhicule(s) :MBK OVETTO 50CM3

Posté 23 March 2009 - 01:40

bonjour , a tous :salut:

je vous explique tout,,,,, je vien d'acheter un scooter magnifique :wub: rien a dire , c'est un MBK OVETTO 2 TEMPS , il date de la semaine derniere ,, mais apres 2 ou 3 jours ,,, quand j'ai envie de le demarer a froid il veut pas ( au starter bien sur ),, il me fais un bruit comme si il veut demarrer mais non il va pas demarrer,, donc je sais que si je continu il va se noyer ,,,

mais le hic c'est qu'il demarre avec le kick, apres 2 ou 3 fois au kick , apres quand je l'etient je peut le demarrer eu starter,,, bref puis a frois rebelote

puis encore , une question bete,, mon scooter ,, mon scooter dégage une odeur de brûler es normal , sachant qu'il est neuf,, une semain a peine et 100km au compteur

et une derniere question ,,, quand j'accelere a fond ,, il me fais un bruit bizzard ,, genre zzzzzzzzzzzzzzzz ,,, sachant que le maximum c'est 45km/H si je suis sage avec lui il peut aller a 46 voir 47km/H :merci:

merci de m'aider ,,,,

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 23 March 2009 - 07:21

:salut: bonjour

si il est neuf avec 100kms,il est encore sous garantie et le mieux c'est de le ramener chez le concessionnaire

bonne journée

#3 salimos

salimos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :75
  • Véhicule(s) :MBK OVETTO 50CM3

Posté 23 March 2009 - 11:08

bonjour a toi , oui il est sous garanti et heureusemnt aussi, 2ans ,,, ca fais du bien ,, oui je pense le deposer cette apres midi chez mbk en attendanst personne n'aurais une reponse a mon probleme alore ,,, merci a tous a bientot

#4 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 23 March 2009 - 11:44

salut, si le scott est encore sous garantie vaut mieu pas que tu y touche, meme s on resout ton probleme tu risque de devoir demonter des pieces et ils erront que tu y a mis tes main. Donc le mieu c'est tout simplemet de le deose chez MBK sns y toucher

#5 salimos

salimos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :75
  • Véhicule(s) :MBK OVETTO 50CM3

Posté 23 March 2009 - 14:23

:merci: a tous ,,, pour vos conseils,

mais ce matin comme par hasard mon scooter a démarrer aujourd'hui au starter (je essaye de le demarrer vers 13h il fesais beau si cela peut vous aider ):marteau: je ne comprend plus rien :fetes: ,, on va dire que le scooter et nouveau donc les pieces son neuves et c'est normal lol,,, je vais attendre apres le rodage (500km) et la je vous tiens au courant ,,, si si le probleme perciste je prend conseil chez mbk :jap:

:merci: les amis et a bientot

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00009.JPG

Modifié par salimos, 23 March 2009 - 14:27.


#6 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 23 March 2009 - 14:26

oauis s ton probleme perssiste profite de ta garantie, c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Tu va pas fire des frais sur un scoote neuf alors que t'a pas lieu de le faire lol
tien nous au courant, et bonne route

#7 salimos

salimos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :75
  • Véhicule(s) :MBK OVETTO 50CM3

Posté 23 March 2009 - 16:08

:buzz: salut les amis merci de me lire et de m'avoir repondu , donc je suis passer chez mbk cette aprés midi , et la dame ma dis que c'est normal ,, le scooter quand il a froid ,,, faut demarrer au kick,,, et meme si je demarre qu'au kick cela ne va pas casser le scooter , elle ma meme dis que si le starter avais un probleme , quand je demare eu kick , puis je l'eteint , je ne pourais pas le demarer eu starter, donc le starter fonctione bien ,,,

a ce qui concerne le bruit c'est normal, car le scooter change de bruit apres mise en route :buzz:
et pour l'odeur ,, ben c'est normal a peine 1 semaine , mais bon je commence a ne plus le sentir car c'est bon l'odeur par petit a petit :trinque:

bref tout va bien mon scooter et en parfait santé ,,, donc si qulqu'un a une question,, qu'il n'hesite pas une seconde ,, merci a tous a bientot :best: :best: :best: :best: :best: :best:

#8 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 23 March 2009 - 21:04

en faite le pourquoi il sent le cramer c'est le vernit du pot qui crame avec la chaleur (neuf carement normal)
pour ton demarage je t'explique
le starter te sert a obstruer partielement ton arrivé d'air de façon a avoir un melange air/essence plus riche en essence que en air (c'est un clapet qui obstrut l'arrivé d'air)
ton scoot est neuf et normalement pour le moment avec tes segment neuf t'a pas besoin d'utiliser ton starter
en plus c'est l'été qui arrive mais cette hiver la par contre il risque de te servir ton starter
donc si tu demare moteur chaud le starter ferra que du demarera pas puisque tu aurais trop d'essence par raport a l'air
resultat le scoot se noie
en gros pour faire simple au demarage le scoot a besoin de plus d'essence
et une foi chaud il a besoin de plus d'air

mais voila la il est neuf donc pour le moment le starter c'est pas utile sauf cette hiver quand il ferra bien froid

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)