Aller au contenu


Photo
- - - - -

Durite eau dure sur Fiat Scudo JTD


32 réponses à ce sujet

#21 mecano80

mecano80

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Amiens 80
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 17 March 2009 - 23:29

:help:

Pour le calorsta, j'ai raté un épisode :embara:

:salut:

#22 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 17 March 2009 - 23:34

:help:

Pour le calorsta, j'ai raté un épisode :embara:

:salut:

:salut: salut mecano80

pas grave,ça arrive,faut pas s'inquieté pour ça,bonne soirée ;)

#23 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posté 13 April 2009 - 20:24

Des news??

Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse. Qu'il n'y a pas de mayonaise ne veut pas forcement dire que le joint de culasse est bon. Le joint a pu casser à un endroit ou les compressions du moteur (celle provoqué par la monter des pistons dans les cylindres) ce font la malle dans le circuit de refroidissement.

Regarder la photo que j'ai mise. Les traits rouge sont les endroits ou l'eau passe pour refroidire les cylindres. Hors là ils sont quasiment tous bouchés donc pas bon du tout. Là ou j'ai mis la flèche, c'est la partie ou ça a casser et ou les compressions du piston/cylindre sont parties dans le circuit de refroidissement. Pour info ce joint de culasse à 65.000km :angry: et heureusement ce n'est pas le mien. :bravo:

Image(s) jointe(s)

  • Sans_titre.JPG

Modifié par FrenchDragRacer, 13 April 2009 - 20:31.

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#24 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 April 2009 - 21:19

Des news??

Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse. Qu'il n'y a pas de mayonaise ne veut pas forcement dire que le joint de culasse est bon. Le joint a pu casser à un endroit ou les compressions du moteur (celle provoqué par la monter des pistons dans les cylindres) ce font la malle dans le circuit de refroidissement.

Regarder la photo que j'ai mise. Les traits rouge sont les endroits ou l'eau passe pour refroidire les cylindres. Hors là ils sont quasiment tous bouchés donc pas bon du tout. Là ou j'ai mis la flèche, c'est la partie ou ça a casser et ou les compressions du piston/cylindre sont parties dans le circuit de refroidissement. Pour info ce joint de culasse à 65.000km :angry: et heureusement ce n'est pas le mien. :bravo:

:salut: salut FrenchDragRacer

tres bon exemple :merci:

#25 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posté 13 April 2009 - 21:36

De rien. :jap:

@+ Vince.

Ah j'oubliais, le faite que les compressions partent dans le circuit de refroidissement engendre qu'il y a toujours de l'air dans le circuit donc le ventilo ne pourra probablement pas ce déclancher. Il faudra toujours faire des purges qui ne servirons à rien tant que le JDC n'aura pas été changer.

Modifié par FrenchDragRacer, 13 April 2009 - 21:38.

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#26 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 14 April 2009 - 06:32

Salut FrenchDragRacer

Je suis presque d'accord avec toi ,il y a juste que tu dit :

Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse.

, :endesaccord:
là je ne suis pas d'accord avec toi, la régulation de la pression dans le circuit se fait par le bouchon du bocal ou du radiateur qui est équipé d'une soupape a double effet.
Et non par le calorstat, celui ci régule la température du moteur et non la pression.

#27 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posté 14 April 2009 - 12:43

Oui très juste. J'avais oublié ce détail, pourtant ça été dit dans le topic. Mais bon je pense que c'est effectivement un JDC qui est le problème vu qu'il a apparemment toujours de l'air dans le circuit. Moi j'avais ce problème mais la mienne chauffait en plus. Pas au point d'allumer le témoin mais pas mal quand même. Je roulais peu pour qu'elle ne chauffe pas trop. Et l'eau sortait par le vase d'expansion qui était accolé au radiateur. C'était une 106 XT 1.4L de 92.

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#28 ilhan

ilhan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :rennes(35)
  • Véhicule(s) :fiat scudo

Posté 16 April 2009 - 17:34

sur mon scudo je rencontre le meme probleme et ce serait la culasse qui serait fendu fuite de liquide a froid et durite dure si vous trouver la soluce dite moi merci

#29 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posté 16 April 2009 - 20:20

Ben si elle est fendu faut la changer. Rien d'autre à faire.

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#30 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 16 April 2009 - 20:27

tout a fait,pas d'autre choix

#31 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posté 16 April 2009 - 20:31

Moi ça me fend le coeur de voir tous ces mazoute polluant à mort, pas fiable et surtout très/trop cher à entretenir et à acheter.

Le prix de mes pièces sur mes voitures américaines me coûte 1/10ème de ce que vous payez, même en les faisants venir des US. Et en plus c'est fiable à mort.

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#32 _caillou*

_caillou*
  • Invités

Posté 08 August 2016 - 20:13

bonjour a tous.

le problème a t'il été réglé sur se sujet? 

j'ai le même soucis sur le même véhicule.

en gros je viens d'acheter un scudo 2003 2l jtd 95000km, j'ai fais 800 km et remplie 3 fois le bocal, comme si y'avait une surpression dans le circuit et que ca débordais par le le bouchon du vase. (bouchon remplacé par un occase). a chaud niveau descend (je pense a de l'air dans le circuit)

je viens de faire une purge et fait 200 km, les durites sont dures et mon niveau a baissé. 

Forcément je pense à un début de joint de culasse qui remplie en air mon circuit? car à chaud quand la purge vient d’être faite le niveau monte au dessus du max (ce qui me parait normale) et en fin de journée après 200 km sans ouvrir le bocal il est bas et durite dur. 

y'a t'il d'autre piste sérieuse avant de m'avouer que c'est bien le joint de culasse? 

Merci de vos réponse

Caillou



#33 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 August 2016 - 12:31

Salut
Des durites d'eau qui deviennent dures à chaud et un symptôme typique d'un joint de culasse fendu entre un cylindre et le circuit de refroidissement
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)