Je suis chauffeur d'un PDG qui possède à titre perso une Mercedes 300 B de 1954 que je conduis régulièrement.
Quand je veux la démarer, celà met un certain moment (pendant lequel je dois actionner le démareur). J'ai l'impression que les carburateurs (2) n'ont plus d'essence. Une fois démarée, elle tourne très bien.
Au bout d'un certain moment (après environ 50 kms), elle sent l'essence, et perd de la puissance (impression d'être plafonné à 80 km/h par un régulateur).
J'ai fais 250 kms dernièrement, et la solution que j'ai trouvée, c'est de fermer le robinet d'essence quand les symptômes apparaissent, et de le rouvrir quand le moteur "broute". Je fais en gros le régulateur d'essence manuel.
Tout ça me fait penser qu'elle se noie. Qu'il y a trop d'essence qui arrive.
J'ai également découvert une fuite d'essence importante au niveau d'une petite cloche qui me semble être un filtre. En enlevant cette cloche, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint. J'en ai donc fabriqué un avec un morceau de carton de boite de sucre (ce qui ne peut être que provisoire).
Quelqu' aurit il une idée de ce qu'il faudrait faire svp?
Connaitriez vous un bon mécanicien, pour ce type de véhicule, sur la région de Caen?
En vous remerciant de vos réponses.
Modifié par Jarjarbinks, 03 March 2009 - 16:13.