Aller au contenu


Photo
- - - - -

réparation d'une opel vectra


67 réponses à ce sujet

#1 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 10:41

Bonjour à tous,
je vous explique.
je viens juste de recevoir mon permis de conduire et ma mere me donne sa vieille voiture, en l'occurance une opel vectra 1.7 TD de 1993. oui je sais elle est plus toute jeune.
le problème c'est que le contrôle technique est dépassé (puisque ma mère ne s'en sert plus) et que je pense qu'elle ne passera pas (plus du tout de frein, léger problème de durite percée dans le circuit de refroidissement, elle démarre mal)
Je suis actuellement en train de préparer un bac S, mais la mécanique automobile me passionne, et j'aimerais vraiment réparer cette voiture pour apprendre un peu, mais j'ai pas envie d'investir dedans si elle ne passe pas au contrôle technique... :s
C'est pourquoi je viens vous demander conseil, pour savoir ce que vous en pensez, et également pour savoir si quelqu'un connais les points importants du contrôle technique!!!
merci beaucoup à tous.
j'attends vos conseils.

#2 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 10:53

et aussi pour savoir si vous pensez qu'en acheter une autre serait une meilleure idée!!
merci beaucoup

#3 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 11:03

salut anto16

pour le controle technique voiçi un lien du forum:Les 133 points de controle au controle technique

pour repondre a ta question,faut'il en achetez une autre,pour moi,c'est non,les souçi que tu evoque sont pas mechant
*pour le demarage,controle deja tes bougies de prechauffage,ou change les
*pour la durite perçée,pas d'autre solution,tu la remplace
*pour le systeme de freinage,ton explication est vague,a expliquer en detail ce qu'elle te fait

pour tout les symptomes que je t'ai donner,sur le forum,il y'a des tutos d'entretien pour les vehicules,cela te sera tres utiles par ex pour tes bougies ;)

si tu trouve pas le lien,demande,on mettra le lien

#4 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 11:28

salut anto16

pour le controle technique voiçi un lien du forum:Les 133 points de controle au controle technique

pour repondre a ta question,faut'il en achetez une autre,pour moi,c'est non,les souçi que tu evoque sont pas mechant
*pour le demarage,controle deja tes bougies de prechauffage,ou change les
*pour la durite perçée,pas d'autre solution,tu la remplace
*pour le systeme de freinage,ton explication est vague,a expliquer en detail ce qu'elle te fait

pour tout les symptomes que je t'ai donner,sur le forum,il y'a des tutos d'entretien pour les vehicules,cela te sera tres utiles par ex pour tes bougies ;)

si tu trouve pas le lien,demande,on mettra le lien


OK. merci, mais après avoir démonter les bougies de préchauffage, comment tu fais pour vérifier si elle sont bonnes ou pas?
merci

#5 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 13:24

re

pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage

#6 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 13:42

re

pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage

le problème c'est que j'ai pas le matériel nécéssaire!!!
donc lorsqu'elles sont démontées, comment je fais pour les tester?? si tu sais faire!!
merci encore

#7 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 13:59

re

pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage

le problème c'est que j'ai pas le matériel nécéssaire!!!
donc lorsqu'elles sont démontées, comment je fais pour les tester?? si tu sais faire!!
merci encore


bien sur que je sait faire :)

il te faut, 2 bout de fil,1m env,une batterie,une pince pour tenir ta bougies,sinon,bonjour les doigts
raccorde le bout de l'extremiter de ton fil sur le bout de la bougie(ou il y'a l'ecrou)et l'autre bout,sur le +BATT.

raccorde l'autre fil sur la masse de la bougies,et l'autre bout sur la masse BATT

fait attention,a ce moment la,la bougies va devenir rouge,ce qui veut dire quel sera bonne

#8 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 14:36

re

pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage

le problème c'est que j'ai pas le matériel nécéssaire!!!
donc lorsqu'elles sont démontées, comment je fais pour les tester?? si tu sais faire!!
merci encore


bien sur que je sait faire :)

il te faut, 2 bout de fil,1m env,une batterie,une pince pour tenir ta bougies,sinon,bonjour les doigts
raccorde le bout de l'extremiter de ton fil sur le bout de la bougie(ou il y'a l'ecrou)et l'autre bout,sur le +BATT.

raccorde l'autre fil sur la masse de la bougies,et l'autre bout sur la masse BATT

fait attention,a ce moment la,la bougies va devenir rouge,ce qui veut dire quel sera bonne

je sais ce que tu vas me dire, que je suis vraiment nul, mais le problème c'est que ça m'intéresse vachement, mais que je sais vraiment rien!! du fil électrique c'est bon, ou faut quoi comme genre de fil? et la masse de la bougie, c'est quoi??

#9 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 14:42

re

pourquoi veut tu que je dise que tu est nul,j'ai pas a le dire,le forum sert a ça,a expliquer. ;)

le fil,du meme genre que le fil electrique!!

pour la masse bougies,je t'ai mis une photo,la fleche rouge,c'est la masse de la bougie
bougie_de_prechauffage_1.jpg

#10 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 15:07

re

pourquoi veut tu que je dise que tu est nul,j'ai pas a le dire,le forum sert a ça,a expliquer. ;)

le fil,du meme genre que le fil electrique!!

pour la masse bougies,je t'ai mis une photo,la fleche rouge,c'est la masse de la bougie
bougie_de_prechauffage_1.jpg

Ok!!
Merci beaucoup!
j'essaye dès que je peux.
et je voulais te demander autre chose, t'aurais pas déjà changer le démarreur sur une opel vectra 1.7TD par hasard, ou tu saurais pas m'expliquer?
encore merci

#11 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 15:16

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

#12 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 15:28

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!
t'aurais pas une explication par hasard?

#13 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 15:34

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!
t'aurais pas une explication par hasard?


problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées

#14 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 15:36

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!
t'aurais pas une explication par hasard?


problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées

Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?
je sais j'en demande beaucoup!!
merci

#15 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 15:39

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!
t'aurais pas une explication par hasard?


problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées

Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?
je sais j'en demande beaucoup!!
merci


bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.

#16 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 15:46

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!
t'aurais pas une explication par hasard?


problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées

Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?
je sais j'en demande beaucoup!!
merci


bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.

Merci beaucoup. Je regarde, et si j'ai un problème, je te fais signe!!
Au fait, Un pote avait vérifié les bougies, et elle marchaient nikel!
Donc déjà c'est pas ça!!
mais si tu trouve une autre solution, n'hésite pas à me faire signe. merci beaucoup.
Si tu veux je peux te faire des photos du moteur pour te montrer et que tu me dise ce que t'en pense!!
encore merci

#17 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 15:47

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!
t'aurais pas une explication par hasard?


problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées

Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?
je sais j'en demande beaucoup!!
merci


bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.

Merci beaucoup. Je regarde, et si j'ai un problème, je te fais signe!!
Au fait, Un pote avait vérifié les bougies, et elle marchaient nikel!
Donc déjà c'est pas ça!!
mais si tu trouve une autre solution, n'hésite pas à me faire signe. merci beaucoup.
Si tu veux je peux te faire des photos du moteur pour te montrer et que tu me dise ce que t'en pense!!
encore merci

pourquoi pas pour les photos,tu peux oui

#18 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 16:33

pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne

Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!
t'aurais pas une explication par hasard?


problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées

Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?
je sais j'en demande beaucoup!!
merci


bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.

Merci beaucoup. Je regarde, et si j'ai un problème, je te fais signe!!
Au fait, Un pote avait vérifié les bougies, et elle marchaient nikel!
Donc déjà c'est pas ça!!
mais si tu trouve une autre solution, n'hésite pas à me faire signe. merci beaucoup.
Si tu veux je peux te faire des photos du moteur pour te montrer et que tu me dise ce que t'en pense!!
encore merci

pourquoi pas pour les photos,tu peux oui

J'ai entendu parler sur d'autre forum que la panne viendrait peut-être du capteur PMH qui serait défectueux.
T'en pense quoi?

#19 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 February 2009 - 16:35

possible oui

#20 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 25 February 2009 - 16:37

possible oui

Et ça coute cher?
je peux en trouver ou?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)