Aller au contenu


Photo
- - - - -

Perte de puissance par à-coup


11 réponses à ce sujet

#1 Ubik3

Ubik3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Verdun Sur Garonne (82)
  • Véhicule(s) :306 SR (Diesel)

Posté 30 January 2009 - 21:00

Bonsoir tous,

Depuis quelques jours je constate une perte de puissance par à-coups sur une 306 Diesel.

C'est très léger et comme c'est mon premier Diesel je compare ça à ce que fait une petite saleté qui passe dans le carbu. d'une essence. Je le sens à peine. A la limite c'est quand ça s'arrête que je m'en rends compte.

Les à-coups sont court (1 ou 2 secondes). Les conditions sont très variables. Parfois ça le fait à froid, parfois à chaud, après 5 ou 10 km.
La température extèrieure n"as pas l'air non plus d'avoir d'influence.

Il n'y a pas eu d'intervention sur le bourrin depuis un an et demi, (mis à part les vidanges, faites par moi-même). J'ai changé il y 8 jours l'alternateur, mais je ne vois pas bien le rapport.

Comme je suis un nouvel utilisateur d'un Diesel, j'oublie de changer le filtre à gasoil régulièrement. là, il est en place depuis + d'un an... :o
Pensez-vous qu'un filtre sale puisse provoquer ça ? Ou de l'eau dans la cloche ?
Un injecteur malade peut-il être la cause du Pb ?
Voyez-vous une autre raison ?

Peugeot 306 SR diesel de 1995.
290 000 km (le moteur en a 160 000)

Merci de votre aide. :jap:

Alex

Modifié par Ubik3, 30 January 2009 - 21:02.


#2 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 30 January 2009 - 21:38

problème d'allumage ? fuite électrique ? (fais tourner le moteur dans l'obscurité maxi et regarde sous le capot : si tu vois des éteincelles, bingo !)

#3 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 30 January 2009 - 22:13

problème d'allumage ? fuite électrique ? (fais tourner le moteur dans l'obscurité maxi et regarde sous le capot : si tu vois des éteincelles, bingo !)

BONSOIR
des etincelles sur un diesel :endesaccord:

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 30 January 2009 - 22:20

bonsoir

je serais vous,je controlerais mon filtre a air,et changer le filtre a gazoil,ça ne pourra que lui faire du bien

#5 Ubik3

Ubik3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Verdun Sur Garonne (82)
  • Véhicule(s) :306 SR (Diesel)

Posté 31 January 2009 - 10:38

...je controlerais mon filtre a air,et changer le filtre a gazoil, ça ne pourra que lui faire du bien


C'est ce que je pensais faire aujourd'hui. Je vois ce que ça donne et je vous tiens au courant.

Merci à vous trois

@+

Alex

#6 Ubik3

Ubik3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Verdun Sur Garonne (82)
  • Véhicule(s) :306 SR (Diesel)

Posté 31 January 2009 - 11:16

Re bonjour,

Je n'ai jamais changé de filtre à GO.
Existe t-il un tuto sur le site pour changer un filtre (je me doute qu'il faut vider l'eau, nettoyer, réammorcer...)

Le filtre c'est bien là ? (flèche) :
Image IPB

Je tombe les 4 BTR et zou ?

Et tant que j'y suis. C'est normal cette ouverture à l'arrivée du tuyau du flitre sur la pompe ?(cercle rouge) Il ne devrait pas y avoir un capuchon ? OU c'est une mise à l'air normale ?

Merci

Modifié par Ubik3, 31 January 2009 - 11:17.


#7 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 31 January 2009 - 12:50

normalement selon le modele tu doit avoir 4 petite vis BTR tu les devisse ton filtre se trouve dedans tu le sort tu remet le neuf

tu remet le couvercle tu ne sert pas les vis juste tu les aproche tu pompe sur la petite poire noir qui sert a réamocer le GO quand le GO sort du bocal tu resert bien les 4 petite vis et Vroummmmmm !

ca c'est pour le diesel de base

#8 Ubik3

Ubik3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Verdun Sur Garonne (82)
  • Véhicule(s) :306 SR (Diesel)

Posté 31 January 2009 - 13:22

Merci théo,

En cherchant à localiser la poire de réamorçage, je peut-être résolu le problème des à-coups ! :rolleyes:

Une patte qui tient la durite d'arrivée du gasoil (celle où il y a la poire) s'est desserré. Cette patte se baladait sur la pompe à injection (au milieu des leviers de commande). Logiquement ça devait perturber le bazar !

On va voir ça. Je l'ai resserrée. Je vous tiens au courant.

Alex

#9 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 31 January 2009 - 13:28

ok

#10 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 31 January 2009 - 21:12

problème d'allumage ? fuite électrique ? (fais tourner le moteur dans l'obscurité maxi et regarde sous le capot : si tu vois des éteincelles, bingo !)

BONSOIR
des etincelles sur un diesel :endesaccord:

:angry: stp dis moi que mon idée aurait été bonne pour une escence
dis moi dis moi dis moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

#11 Ubik3

Ubik3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Verdun Sur Garonne (82)
  • Véhicule(s) :306 SR (Diesel)

Posté 01 February 2009 - 10:08

:angry: stp dis moi que mon idée aurait été bonne pour une escence
dis moi dis moi dis moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:


Ben à moi, il me semble que oui... faut quand même une grosse fuite électrique, non, pour le voir comme ça ? :rolleyes:

Et surtout le problème, c'est que j'avais dit que, parfois, ça ne le faisait pas pendant 5 à 10 bornes... Là faut être patient.

Mais sinon, pourquoi pas.

Ça roule, Montauban, c'est celui du 82 ou en Bretagne ? Sinon on est voisin. :salut: :salut:

Alex

Modifié par Ubik3, 01 February 2009 - 10:11.


#12 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 01 February 2009 - 21:35

:angry: stp dis moi que mon idée aurait été bonne pour une escence
dis moi dis moi dis moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:


Ben à moi, il me semble que oui... faut quand même une grosse fuite électrique, non, pour le voir comme ça ? :rolleyes:

Et surtout le problème, c'est que j'avais dit que, parfois, ça ne le faisait pas pendant 5 à 10 bornes... Là faut être patient.

Mais sinon, pourquoi pas.

Ça roule, Montauban, c'est celui du 82 ou en Bretagne ? Sinon on est voisin. :salut: :salut:

Alex


Salut Alex, c'est Montauban du 82
Une fuite électrique c'est permanent, donc pas besoin d'être patient, mais les conséquences sont intermittentes. Et je t'assure que la nuit ça se voit bien et même que c'est très joli ! En fait c'est comme des étincelles de bougies, sauf qu'elles se produisent entre un câble électrique et une partie métallique. A+ :salut:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)