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Surchauffe moteur


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5 réponses à ce sujet

#1 _Gio974*

_Gio974*
  • Invités

Posté 24 January 2009 - 13:37

bonjour,
J'ai un grave problème suite à un erreur de ma part : J'ai laissé ma moto (600 Honda Hornet) allumé au soleil pendant un laps de temps et il y a eu une surchauffe du moteur puis arrêt de celui-ci. Lors de mon retour j'ai constaté qu'il n'y avait plus de contact : la moto ne s'allume plus du tout (tableau de bord inerte)
Ai-je bruler le moteur ou la batterie?
Merci d'avance pour vos réponse.

#2 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

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Posté 24 January 2009 - 13:53

Bonjour , si il n'y a aucun voyant , aucun signe de présence de tension c'est surement un problème électrique il faut démonter la batterie et la tester ( multimètre )
Le moteur c'est couper tout seul donc je pense encore une fois a un problème électrique je ne sais pas si il y a des fusibles sur une moto mais vu qu'il y a une batterie il y a des chances pour qu'il y en ai , donc les vérifier
Surchauffe ? comment le sais tu ? ton moteur c'est arrêté devant toi ? ou il était arrêté a ton arriver ?
Si il y a un système de refroidissement a liquide avec un radiateur et donc un ventilo je pense pas que le moteur et surchauffé a moins que le système soit défaillant...
combien de temps elle est restée en route a l'arrêt ? ( au ralentie ) si la période a était suffisamment longue il se peut que si ta moto est équipée d'un ventilo celui si et vidé la batterie enfin c'est que des hypothèses après voir l'avis d'autres experts ^^

Modifié par guillaume59157, 24 January 2009 - 13:55.


#3 _Gio974*

_Gio974*
  • Invités

Posté 24 January 2009 - 14:13

Bjr,
Merci d'abord pour ta réponse. Ma moto a du rester allumer au mini 1/2 heure. Je suppose à une surchauffe du moteur qui entrainé un dysfonctionnement de la batterie... Quand je suis arrivé la moto était éteinte et le contact était toujours sur On mais aucun voyant était allumé. La moto c'est une 600 cm² donc elle a un système de refroidissement à liquide avec un radiateur et un ventilo. Je ne sais pas par contre si elle à des fusibles (qui sont à 1ere vue pas visible).
Cet incident peut-il avoir de graves conséquences ? Peut-on brûler un moteur comme cela?
Merci d'avance.

#4 guillaume59157

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Posté 24 January 2009 - 14:28

Et bien pour avancer intelligemment il faut regarder a la batterie , et trouver les fusibles , je ne pense pas qu'au bout d'une demi heure le moteur puisse être endommager étant donner qu'il y a un refroidissement liquide
A première vue comme je le disais voir la batterie ! voila je dois quitté l'ordi je repasserai plus tard Bye!

#5 _Gio974*

_Gio974*
  • Invités

Posté 25 January 2009 - 11:30

Bjr,
Ce matin j'ai vérifié s'il y avait du changement en mettant le contact, le tableau de bord s'est éclairé très faiblement mais par contre le compte-tours, qui d'habitude se déclenche, n'a pas bougé. La lumière de la moto (le code) s'allume aussi très faiblement. Je suppose que la batterie a disjoncté suite à la surchauffe. Je vais demain me rendre chez mon concessionnaire pour faire recharger la batterie. On m'a parlé aussi du régulateur de tension qui a pu prendre le choc.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis, Bye.

#6 guillaume59157

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Posté 25 January 2009 - 12:38

Et bien le mieux comme je l'ai dit c'est de faire tester la batterie, ou alors la recharger quelque heure puis réessaye!!
Si après l'avoir recharger ca ne change pas la ca pourrais venir du régulateur de tension mais j'en doute et je ne suis pas expert moto ^^ ni d'autre chose d'ailleurs ^^





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