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Revue technique de la SUZUKI T 20


9 réponses à ce sujet

#1 Phil17

Phil17

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Posté 18 January 2009 - 19:14

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait il en sa possession la revue technique de la SUZUKI T 20 de 1969.
Pour redémarrage d'une bécane qui n'a pas tournée depuis plusieurs années.
Merci de votre aide
JP

#2 hannybal

hannybal

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Posté 20 January 2009 - 12:26

Essaie de regarder sur mumule
Peut etre que tu trouvera sa
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Mes excuses pour mon orthographe....

#3 hellgihem

hellgihem

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Posté 20 January 2009 - 19:19

Si tu lis l'anglais, je pense que tu vas trouver tout ce qu'il te faut sur le site suivant pour entretenir et restaurer ta machine.
Bon courage.


Image IPB

http://www.t20suzuki.com/

Image IPB


#4 did

did

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Posté 31 January 2009 - 10:30

Salut Phil17,
J'ai aussi une T20, et pas mal de docs et pièces: si tu as besoin de tuyaux, n'hésites pas à me demander.
Pour la revue technique, tu as la RTA n°2, qui se trouve de temps en temps sur eBay ou autre sites (leBonCoin...etc...) ou bien la doc Suzuki T20 (il y en a aussi à vendre de temps en temps), j'en ai une copie qui a été téléchargée (pas par moi) sur bikemanuals@tiscali.co.uk, mais c'est en anglais. Autrement il y a des tutorials de démontage/remontage sur les sites consacrés à la T20.
Dis moi un peu comment et ds quel état est la tienne? La mienne est bleue, roule à nouveau depuis peu, et je m'en suis servi cette semaine pour aller bosser, histoire de voir si tout marche bien et roder les freins...etc. Elle fume bien un peu trop, mais avant de me lancer ds un démontage moteur, je vais voir si ce n'est pas une histoire de pompe à huile. Dès que j'ai fait des photos je les mets en ligne.
A bientôt.

#5 Phil17

Phil17

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Posté 06 February 2009 - 19:28

Salut DID
Merci pour le renseignement, mais je ne suis pas plus avancé car je ne lis pas l'anglish.
Mon problème est la remise en route de cette machine qui est arrêtée depuis au moins 5 ans.
Elle est de 1969, et a 7000 km au compteur (d'origine)
Couleur orange métallisée; et en bon état général.
Avant de la mettre en route, est ce qui faut démonter les carbus et la pompe à huile pour nettoyer.
Car c'est la pompe à huile qui fait le mélange.
Est-il possible d'essayer en mettant du mélange directement dans le réservoir?
C'est pour ça que je recherchais de la doc en français.
Si tu as une idée sur la question je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
JP

#6 did

did

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Posté 15 February 2009 - 23:30

Salut DID
Merci pour le renseignement, mais je ne suis pas plus avancé car je ne lis pas l'anglish.
Mon problème est la remise en route de cette machine qui est arrêtée depuis au moins 5 ans.
Elle est de 1969, et a 7000 km au compteur (d'origine)
Couleur orange métallisée; et en bon état général.
Avant de la mettre en route, est ce qui faut démonter les carbus et la pompe à huile pour nettoyer.
Car c'est la pompe à huile qui fait le mélange.
Est-il possible d'essayer en mettant du mélange directement dans le réservoir?
C'est pour ça que je recherchais de la doc en français.
Si tu as une idée sur la question je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
JP

Salut Phil17,
Tout d'abord excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas encore le réflexe de me connecter systématiquement sur ce forum.
Bon, de mon expérience il faut impérativement démonter et nettoyer les carbus, c'est du boulot mais de toute façon tu n'y couperas pas (ils sont surement encrassés, surtout les gicleurs de ralenti) Attention à les démonter -les gicleurs- avec un excellent tournevis!
La pompe à huile, à part purger l'air et régler le câble, il faut y toucher le moins possible.
Bien sur qu'il faut redémarrer la moto au mélange bien gras! ça te permettra de tout contrôler tranquillement, surtout la purge et le débit de la pompe à huile. N'oublie surtout pas de contrôler(ou remplacer par SAE 20-40) le niveau d'huile de boite, car c'est elle qui lubrifie le roulement central du vilo. Si tu vidange la boite, il y a 3 bouchons! Les bougies qui marchent sont les NGK B-77HS
Pour plus de détails écris moi directement dcrete@hotmail.fr, ce sera plus simple, surtout si je veux te joindre des docs, chose que je ne sais pas faire sur un forum! Si en fait je viens de trouver!!
Cordialement, Didier

Miniature(s) jointe(s)

  • T20_g.jpg


#7 did

did

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Posté 15 February 2009 - 23:47

Salut DID
Merci pour le renseignement, mais je ne suis pas plus avancé car je ne lis pas l'anglish.
Mon problème est la remise en route de cette machine qui est arrêtée depuis au moins 5 ans.
Elle est de 1969, et a 7000 km au compteur (d'origine)
Couleur orange métallisée; et en bon état général.
Avant de la mettre en route, est ce qui faut démonter les carbus et la pompe à huile pour nettoyer.
Car c'est la pompe à huile qui fait le mélange.
Est-il possible d'essayer en mettant du mélange directement dans le réservoir?
C'est pour ça que je recherchais de la doc en français.
Si tu as une idée sur la question je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
JP

reSalut Phil17: en relisant ma réponse, j'ai vu que j'ai effacé par mégarde une partie de la phrase à propos de vidanger la boite: il y a 3 bouchons de vidange: 1 au milieu pour le palier de vilbrequin,1 gros au milieu pour la boite et 1 gros à droite pour l'embrayage, à ne pas confondre avec celui légèrement plus petit qui tient le ressort du verrouillage des vitesses.
PS:1969 et orange métallisé? tu est sûr que c'est pas une T250-1, car Suzuki a arrêté la T20 (couleurs origine: noir, bleu ou rouge) en 68; mais il y a pu avoir qq immatriculations tardives ensuite?
Didier

#8 bud31

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Posté 22 February 2009 - 11:10

Bonjour,
Sur cette bécane la fumée était pratiquement normale, les joints spi de vilebrequins étaient très fragiles (5000 km maxi) et laissaient passer l’huile de boite. Pour les changer il fallait démonter le moteur et désassembler le vilebrequin (avoir une presse ou l’amener à un atelier spécialisé) vu le prix de la réparation pratiquement toutes les t 20 ou t 250 fumaient sec, pas trop gênant à cette époque peu de personnes s’inquiétaient de la pollution.
Du coup vérifie comme le préconise Did le niveau de boite et augmente le niveau : En effet il fallait rajouter 200 cm3 de plus que la valeur initial (gravée sur le carter) autrement le pignon de 6eme ne baignait pas dans l’huile et s’usait rapidement (une note rectificative de Suzuki France à l’époque le mentionnait), et il s’ensuivait un bruit de casseroles.
Autre point très important, l’allumage qui devait être réglé nickel ainsi que des bougies appropriées (autrement on perçait les pistons)
Mais pour l’époque c’était une véritable bombe! Peu d’engins (grosses cylindrées motos ou autos sportives) pouvaient rivaliser avec elle sur les cents premiers mètres.
A +

Modifié par bud31, 07 April 2009 - 20:27.


#9 BEROB

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Posté 05 April 2009 - 21:16

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait il en sa possession la revue technique de la SUZUKI T 20 de 1969.
Pour redémarrage d'une bécane qui n'a pas tournée depuis plusieurs années.
Merci de votre aide
JP


Bonsoir, je peux vous aider, j'ai le manuel d'origine technique de la T20, contactez moi (reno-bob@orange.fr).

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait il en sa possession la revue technique de la SUZUKI T 20 de 1969.
Pour redémarrage d'une bécane qui n'a pas tournée depuis plusieurs années.
Merci de votre aide
JP


Bonsoir, je peux vous aider, j'ai le manuel d'origine technique de la T20, contactez moi (reno-bob@orange.fr).



#10 BEROB

BEROB

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Posté 05 April 2009 - 21:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait il en sa possession la revue technique de la SUZUKI T 20 de 1969.
Pour redémarrage d'une bécane qui n'a pas tournée depuis plusieurs années.
Merci de votre aide
JP


J'ai oublié de préciser que le manuel technique d'origine dont je dispose est en Français.
Contactez moi: reno-bob@orange.fr



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