Aller au contenu


Photo
- - - - -

Batterie est plate ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 AJM

AJM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Waterloo Belgium
  • Véhicule(s) :Mercedes CLK et Opel Corsa

Posté 07 December 2008 - 14:55

Bonjour,
Je connais rien en voiture, sauf ou mettre l'essence. Donc, surement une bete question et j'espere recevoir vos bons conseils

Ma femme a une Opel Corsa (5 ans). Elle (la Corsa, pas ma femme :-) ) démarre normalement sans problème mais si elle coupe le moteur et laisse les feux allumés quelques minutes, alors elle ne sait plus démarrer. C'est comme si la batterie est plate. J'utilise des cables de batterie sur une autre voiture pour démarrer la Corsa, et alors elle va rouler sans problème ... jusqu'à la prochaine fois qu'elle laisse les feux allumés. Ceci est arrivé 4 fois ces dernieres semaines.

Je dois changer la batterie ou est-ce plus compliqué ?

Merci pour votre aide

#2 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 07 December 2008 - 16:53

Bonjour
je pense simplement a une batterie qui ne tien plus la charge en effet 5 ans ca commence a faire light pour une batterie !

Sinon vous pouvez tester l'alternateur histoire de vérifier si il fait bien son boulot ^^

#3 AJM

AJM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Waterloo Belgium
  • Véhicule(s) :Mercedes CLK et Opel Corsa

Posté 07 December 2008 - 18:40

Merci Beaucoup Guillaume. Je vais commencer par changer la betterie alors. Sinon, comment faire pour "tester l'alternateur" ?

#4 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 07 December 2008 - 21:28

la meilleur façon c'est deux prendre un multimètre ( en position voltmètre ) et de ce mettre en parallèle sur les bornes plus et moins de l'alternateur ( je n'ai jamais fait cette opération n'ayant jamais était ennuyer avec ma voiture ( surtout depuis que j'ai le permis en fait (( février 2008)) ) pour un alternateur les valeur correct sont entre 13 et 15 V

Modifié par guillaume59157, 07 December 2008 - 21:30.






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)