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Probleme circuit d'eau sur Renault Kangoo


16 réponses à ce sujet

#1 belcanto

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Posté 07 November 2008 - 18:18

Bonsoir à tous,
Je vous soumet un probléme,je posséde un Renault Kangoo et mon bocal de liquide de refroidissement se vide réguliérement sans que je ne détecte de fuite ,j'ai également regardé la jauge d'huile au cas ou le joint de culasse serait défectueux mais tout est normal,par contre le bocal d'expansion se met en pression et je pense que ce n'est pas normal vu que le bouchon posséde un clapet et devrait éviter cette compression
Si quelqu'un a déjà connu ce probléme ou a une idée sur le sujet cela me rendrait bien service,d'avance merci pour votre aide.

#2 loren3372

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Posté 07 November 2008 - 19:39

:salut: bonsoir belcanto,

je pense a la pompe a eau fuiteuse

bonne soirée :salut:

#3 mecano.57

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Posté 07 November 2008 - 20:18

bonsoir une pression dans le vase d expansion est normale jusque une certaine limite c est pour cela qu il y a un bouchon taré et tant que ça ne sort pas par celui ci il n y a pas de surchauffe(enfin presque),mais cela n est pas ton cas.

Modifié par mecano.57, 07 November 2008 - 20:19.


#4 belcanto

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Posté 07 November 2008 - 20:24

Bonsoir Loren, et merci de ta réponse
En fait je n'aperçois aucun écoulement suspect et à ton avis est il normal d'avoir une pression qui se produit dans le vase d'expansion?

#5 belcanto

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Posté 07 November 2008 - 20:33

bonsoir une pression dans le vase d expansion est normale jusque une certaine limite c est pour cela qu il y a un bouchon taré et tant que ça ne sort pas par celui ci il n y a pas de surchauffe(enfin presque),mais cela n est pas ton cas.


Bonsoir Mecano 57,
Merci pour ta réponse,donc une pression dans le vase est normale c'est déjà un probléme en moins je dois donc rechercher une fuite mais par quel moyen puisque je n'aperçois rien de ce genre sous la voiture ni à l'arrêt ni moteur en marche? :unsure:

#6 mecano.57

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Posté 07 November 2008 - 20:38

je suivrait la piste donnée par loren, il se peut que la fuite se fait moteur chaud et donc évaporation presque directe du liquide si la fuite n est pas encore très importante

#7 belcanto

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Posté 07 November 2008 - 20:47

je suivrait la piste donnée par loren, il se peut que la fuite se fait moteur chaud et donc évaporation presque directe du liquide si la fuite n est pas encore très importante


Trés bien je vais vérifier ce point et je ne manquerai pas de vous tenir informés encore merci à tous et trés bonne soirée à vous

#8 loren3372

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Posté 08 November 2008 - 06:49

:salut: bonjour belcanto,
il est possible que la fuite se produise pendant le roulage du véhicule.
le rajout de L D R est il important? le kangoo c'est un diesel?

sinon a deux et voiture chaude et a l'arrêt un qui accélère a 2400tr/min et l'autre équipé d'une torche électrique qui regarde sous la voiture sur le coté droit en direction de l'habitacle et vers la roue droite

bonne journée a bientôt

#9 PAPI56

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Posté 08 November 2008 - 10:31

bonjour
fais un test sur ton joint de culasse car pour moi si tu as de la pression ce n'est pas normal

#10 PAPI56

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Posté 08 November 2008 - 10:31

bonjour
fais un test sur ton joint de culasse car pour moi si tu as de la pression ce n'est pas normal

#11 mecano.57

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Posté 08 November 2008 - 10:44

il y a toujours une pression dans le circuit de refroidissement du au fait que l eau prend du volume en chauffant principe de la cocotte minute

#12 PAPI56

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Posté 08 November 2008 - 10:48

il y a toujours une pression dans le circuit de refroidissement du au fait que l eau prend du volume en chauffant principe de la cocotte minute

oui c'est reel mais le liquide ne doit pas sortir meme bouchon enleve en restant sur place
donc il peut controle moteur chaud si il n'y as pas de remontee de bulles

#13 mecano.57

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Posté 08 November 2008 - 10:53

il n a pas dit que son liquide sortait par le vase enfin je ne croit pas mais juste qu il était en pression

#14 PAPI56

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Posté 08 November 2008 - 11:36

il n a pas dit que son liquide sortait par le vase enfin je ne croit pas mais juste qu il était en pression

ce n'est qun controle si il y a des bulles d'air

#15 belcanto

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Posté 08 November 2008 - 13:23

Bonjour,
Je peux vous donner quelques précisions:
Le véhicule est effectivement un diesel pas tout neuf puisque déjà 230 000 km
J'ajoute environ 3 ou 4 l de liquide pour 500 km parcourus
Le liquide de refroidissement ne s'échappe pas du vase d'expansion et je ne remarque pas de bulles d'air par contre si l'on met le bocal en pression grâce à une pompe le niveau descend mais reprend ensuite son niveau initial

#16 belcanto

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Posté 20 November 2008 - 18:56

Bonsoir à tous,
Comme convenu je vous donne les nouvelles au sujet de mon soucis
Le joint de culasse est en cause apparemment cette fois cela fume énormément et de couleur blanche,aprés contact avec un mécano il s'avèrererait que les frais de réparation soient assez importants ,en cas de culasse HS il me parle de 2000 € ,je crois que le jeu n'en vaut pas la peine,hélas
Encore merci à tous
@+

#17 _Claudou*

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Posté 07 November 2016 - 11:10

Bonjour j ai également un problème avec mon kangoo pampa 1,9 dti année 1999 199000 km j ai fait changer la pompe à eau en avril 2016 actuellement elle consomme un peu de ldr par moment lors de certaine mise en route il y a un crissement du côté courroie et elle tourne sur trois cylindre puis un grand bruit se produit et une fumée blanche sort de l échappement un mécano me dit qu il doit y avoir une petite fuite au joint de culasse et que du liquide rentre dans la chambre d admission se qui expliquerai ce mauvais démarrage et cette fumée blanche ,il me préconise de mettre du liquide anti fuite radiateur je suis un peu septique est ce la bonne solution .
Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce problème et me tenir informer car je roule avec la peur au ventre
Merci beaucoup



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