Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 308 = 1689,7 km avec un seul plein


6 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 27 October 2008 - 21:48

Le 15 octobre dernier, la 308 berline 1,6 HDi bvm6 a battu un nouveau record en Afrique du Sud, en parcourant 1689,7 km avec un seul plein. Elle a ainsi effectué, avec une consommation moyenne de 3,4 l/100 km, le Coast2Coast Challenge reliant la ville de Kleinzee (sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, au nord de Cape Town), à la ville de Umhlanga, proche de Durban, sur la côte est...

Lire article - consommation Peugeot 308

Image IPB


Et vos 308 elles consomment combien ? A quoi ça sert de battre ce genre de records selon vous ? :unsure:

#2 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 27 October 2008 - 23:40

Bonsoir ^^
forcément comme le prix des carburants fond du yoyo ( mais on plus tendance a augmenté) je pense que se genre de voiture était concevable bien plus tôt ... et que c'est juste une histoire de pub et de commerce sachant qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde regarde a ca consommation ...

Cela dit 1689.7 km avec un plein ça reste très impressionnant avec ma R 19 je dois faire les 700 km ... et encore quand je mets une cale sous la pédale looool !

#3 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 28 October 2008 - 08:10

Perso sans parler de challenge , je consomme 3,5l en faisant attention avec mon modus dci 70...

#4 __BOULET_**

__BOULET_**
  • Invités

Posté 28 October 2008 - 09:08

Bonjour,

Les consommations comme beaucoup d'autres choses sont sujettes à des vérifications réelles et sérieuses.
En effet, les constructeurs obtiennent des résultats effarants en regard de la réalité de tous les jours.
Donnez-nous svp les conditions réelles de cette performance : vent dans le dos, que de la descente, voiture allégée, vitesse ridicule. Je n'ai pu faire admettre à Honda que son CRV consommait réellement 8l aux 100km sur une distance de 50 000 km au lieu de leur même pas 6l.

Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des "GOGOS".

#5 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 28 October 2008 - 11:09

bonjour

ça sert surtout à promouvoir des voitures diesel qui émettent moins de CO2 certe mais qui polluent bien plus qu'une essence pour la santé humaine (merci pour les industries pharmaceutique...........) vive le cancer.........

de plus, lorsque l'on sait que depuis plus de vingt ans les constructions sont capable de produire des véhicules ne consommant rien et de les faire rouler à l'électrique (EV1) ou pneumatique (mdi), c'est un scandale de nous mentir ainsi avec des pubs pareils ! mais bon, cela tuerait les industries d'équipement automobile (filtre, huile, pétrole, pièce détachée, etc...)

#6 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 28 October 2008 - 20:18

Mes 3,5l/100km je les atteins sur le trajet Toulouse-Montauban, Montauban-Toulouse qui est à peu prêt plat. Je roule en faisant les limitations.

Je fais un peu plus de 1400 km avec le plein (env. 50l) et il me reste encore une cinquantaine de km d'autonomie.

Je recommande le dci 70 pour les trajets sur national (je parviens à atteindre 2,9l/100 en roulant tranquillement)

#7 _René VINCHON*

_René VINCHON*
  • Invités

Posté 29 October 2008 - 09:44

Le 15 octobre dernier, la 308 berline 1,6 HDi bvm6 a battu un nouveau record en Afrique du Sud, en parcourant 1689,7 km avec un seul plein. Elle a ainsi effectué, avec une consommation moyenne de 3,4 l/100 km, le Coast2Coast Challenge reliant la ville de Kleinzee (sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, au nord de Cape Town), à la ville de Umhlanga, proche de Durban, sur la côte est...

Lire article - consommation Peugeot 308

Image IPB


Et vos 308 elles consomment combien ? A quoi ça sert de battre ce genre de records selon vous ? :unsure:





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)