Aller au contenu


Photo
- - - - -

vos pires gamelles


40 réponses à ce sujet

#1 cabjack

cabjack

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:charmoy 89400 yonne
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Ville :charmoy (89)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 16 October 2008 - 23:25

voila un petit sujet histoire de faire partager son expérience et votre histoire en tant que motards
et aussi pour rappeler que la sécurité est l'élément le plus important en moto et ne dois jamais être négligée :moto:
alors venez nous raconter vos pires taules, vos frayeurs et même vos longues heures de poussettes sur le bord de la route

moi ça y est, je me suis planté, heureusement plus de peur que de mal :huh:

ce soir, en rentrant du lycée, il pleuvait un peu,il faisait froid, et la route était glissante.
j'était avec un copain qui rentrait chez lui avec sa brêle, on roulait cote a cote, un rond point détrempé
mais en faisant gaffe je suis passé sans soucis, ensuite un tunnel et la...
y'avait beaucoup de voitures donc je ne pouvais pas rouler vite et de toute façon je suis pas un nerveux
bref, au bout du tunnel il y avait des travaux que je n'ai pas vu a cause de la circulation trop dense.
devant moi, une voiture commence a freiner, étant a bonne distance de la voiture je ralentit mais il devait être arrêté car
je me suis aperçu que j'arrivait plus rapidement sur lui que je ne pensait, voyant l'obstacle se rapprocher rapidement
je prend les freins et la la roue avant (et peut être l'arrière aussi) s'est bloquée immédiatement a cause de la route super glissante (une vraie patinoire) je pose les pieds par terre par réflexe pour essayer de pas me coucher et pour essayer de
ralentir. et la... :etonnes: :peur: "ET MEEEEEERDE!!!!"......... "PLAF!!!!" un allé simple pour le pare-choc d'en face
heureusement je roulait pas vite mais j'ai eu le droit a un stoppie dans l'arrière de la bagnole suivie d'un petit bisou sur le bitume (AÏE!) la moto a 3 fois rien, moi juste un bel ematome sur le cul mais pour le mec devant, le bas de son pare-choc a fini par terre :embara: :unsure:
donc je me relève, relève ma moto et dégage les débris de pare-choc de la route, on se met sur le coté et le temps que je me remette de mes émotions, le gars était deja reparti sans rien demander alors je suis rentré chez moi tout doucement et heureusement, sans encombres, voila

bon salut @+ :salut: et faites attention :moto:

ps: vous foutez pas de moi ça serait sympa

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#2 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 17 October 2008 - 09:30

1 : un tout droit a cause de gravillon du manque d'expérience, avec une camionnette qui arrivait en face...chaleur !!!
bilan un talus abimé, une entorse, et un cale pied laissé la haut...Le mec dans la camionnette ma dit qu'il
était sur qu'on allait cartonner...ça rassure quand a la distance qui nous séparé lol

2 : une voiture qui change de direction au dernier moment dans un rond point, pompier, strumf, circulation arrêté... bilan, les ligaments croisés déchiré, genou en vrac complet, des bleus partout, grosse courbature pendant 1 semaine, et 2850 euro de réparation sur la moto qui en valait a l'époque 3000...c'est pas passé loin... 100% pour ma pomme (put1 de loi) et une phobie des audi et des rond point...

ah oui, vous en faite pas l'audi n'a rien eu, juste une aile tordu...


3 : demi tour a un feu tranquille, 0° dans l'air, par terre sec mais froid, et la pas compris, je me suis retrouvé par terre comme un c0n...bilan rien pour moi, ah si, j'ai achevé mon blouson déjà bien amoché, la moto a encore perdu un cale pied (elle a l'habitude avec moi), pas une rayure mais bon...Des vieux qui passe en disant bien fait :blink: , des klaxonnes :blink: ...
je devais les empêcher de rentrer chez eu bien au chaud dans leur bar, pendant que j'essayais comme un c0n de relever la moto et que tous le monde me frôlais...
bande de c0n !!!!


Et je parle pas de toute les fois ou c'est pas passé loin a cause de gravier, des connasses qui roule au milieu de la routes, de camion desverseur de gasoil, etc...
c'est ça etre motard au quotidiens on voit tellement de conneries et de truc qui auraient pu couter la chute qu'on fait même plus gaffe...enfin si mais c'est une façon de parler...

#3 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 17 October 2008 - 12:51

Alors à mon tour :P

1 : dans un petit col gentil lors d'une ballade à 6 motos, je reste derrière tranquille pendant que les autres se tapent la bourre devant, je m'amuse à faire frotter les reposes pieds du hornet, pis dans une épingle a droite (j'aime pas les virages à droite) j'ai un peu trop fait frotté on va dire et hop à la remise des gazs, l'arrière a eu une irrésistible envie de passer devant :lol: bilan, la pédale de frein arrière complètement tordu. sinon un peu comme l'apprenti, un c0n en bar qui nous suivait, est passé entre le hornet au milieu de la route et un pote arrêté à droite en sortie de virage

2 : toujours avec le hornet, 1 mois de permis, on arrive à un resto chinois, plein de monde, je m'arrête, ma femme descend, je fais une dizaine de mettre pour me garer et en m'arrêtant, j'ai oublié de mettre mon pied, donc poum la moto par terre :rire:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 October 2008 - 13:32

Je constate que nous avons tous embrassé le bitume ici :rire:

Bon ok, c'est à moi, mais j'éspère que vous avez du temps devant vous,hein??

Pour tout dire, en 4 ans de permis maintenant,je me suis pas mal gamellée...

1)Je venais juste d'avoir mon permis et mon ER5...Je roulais donc tranquille, au vu du manque d'experience et du manque de gouache de la bête!!
J'ai voulu faire demi-tour m'appercevant que je m'était planté de route, mais quand j'ai commencé à tourner, j'était en seconde au lieu d'être en première, la moto à brouttée, et hop...e vrac au milieu de la route!!!

2)Peu de temps après , forte de cette nouvelle expérience, je m'arrête désormais avant de faire demi-tour et m'assure d'être bien en première avant de commencer ma manoeuvre...ça , c'est bien, sauf que là, je me suis arrêté connement juste dans un trou et je n'avais donc plus pieds....et hop, re-vrac!!

3) Après avoir chiné un peu sur un vide grenier, je commence à m'équiper, je monte sur mon engin, toujours le ER5, et j'emmanche la première...je cale, pas assez de gaz....et hop...re-re-vrac!!!

Bon, après l'avoir vraqué trois fois,je décide qu'il est temps pour moi de changer de monture...non pas que j'ai jugé que ça venait d'elle, mais parce qu'un ER5 quand on fait des balades en club avec des grosses cylindrées, c'est un peu juste!!

Je sui restée 1 an sans bécane après ça, car un ER5, c'est pas facile à vendre!!
Bref...bienvenue à ma nouvelle victime, mon joli petit 600CBF!!!





1) Trop heureuse d'avoir ma nouvelle bécanne,je décide d'aller la montrer à une de mes frangine qui est , sans être pilote, très férrue de moto!!
J'arrive devant chez elle, plusieurs potes sont là aussi, dans le monde des motards, une nouvelle bécane, c'est toujours un grand moment!!!
Je met le point mort, tourne la clé et je commence à descendre, sauf que j'avais oublié un tout petit détai...quand on descend et qu'on met pas la béquille, la bécane à une facheuse tendance à descendre elle aussi :lol:
Le ton était donné....mon 600 a compris qu'il allai faire quelque stage au sol... :ph34r:

2)En partant de chez mon concess, je prend la rue à droite pour rejoindre un autre magasin de moto...en haut de la côte, y a un stop, je regarde, personne et je commence à m'engager,moi, j'aime pô les démarrage en côte, mais une caisse arrive à toutes blindes sur ma droite, je freine donc, mais guidon tourné à fond sur la gauche, c'est bien le premier truc qu'on t'apprends quand tu passe le permis, jamais s'arrêter avec le guidon tourné...trop kon, la fille et hop..en vrac !!!

3)Super balade à GAP avec le club, vu que je suis maintenant équipée d'une bécane qui peu rouler, je me prive pas!!
Arrivé en haut au Mont-Ventou, qui est superbe, celà dit en passant, je me suis retrouvée arrêtée en côte, dans un virage, avec un dévers à droite, cernée de vélos et de bagnoles...le démarrage en côte, c'est vraiment pas mon truc du tout...premier démarrage, tout va bien..1 mètre plus loin, re-arrêtée...second démarrage, déjà plus dur, mais ça le fait...ouf...mais au troisième ça c'est compliqué je sais pas pourquoi ça l'a pas fait, mais ça l'a pas fait...et hop, à nouveau par terre!!!

4) Encore en ballade avec le club...nous nous arrêtons au restaurant pour le repas du midi...le parking n'avais de parking que le nom, petite courette , en descente cette fois, avec des trous et des bosse partout...je commence à entrer sur le "parking" quand une caisse décide d'en sortir, m'obligeant à me serrer sur la gauche, je sais, c'est pas le bon côté mais elle était à ma droite et j'aipas eu le choix...par contre, j'ai eu le choix entre rentrer dans cette caisse, où me prendre un trou géant qui avait du être creusé là juste pour moi, je choisi le trou, mauvais choix....je vous explique comment ça c'est fini où vous avez compris tout seuls, maintenant :lol:

Voilà, à ce jour, mes exploits de motarde pas douée...c'est presque toujours ma faute parce que je m'arrête et qu'après je réfléchi si je me suis arrêté au bon endroit, mais quand la réponse est...NON...c'est déjà trop tard!!

Je fais de plus en plus gaffe à tout ça...et puis,je commence aussi à avoir l'expérience de la chutte sans douleur...c'est déjà pas si mal, non??? :lol:

Désolée de vous avoir pris autant de temps, mais quand on parle de gamelles à moto, moi, j'en ai à raconter...

En revanche, pas de soucis côté roulade, je me suis éclatée dans les cols des hautes Alpes, avec les virages en épingle..j'étais super à l'aise ...on peu pas avoir tout les défauts, non plus!!

On devrai faire un classement, je suis sure ou presque de gagner :cool:

En même temps, nous les femmes, on manque un peu de force physique et là ^ù vous , les hommes, vous arrivez à rattraper la chute, nous on s'écrase au sol... :ph34r:
Image IPB

#5 cabjack

cabjack

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:charmoy 89400 yonne
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Ville :charmoy (89)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 17 October 2008 - 22:57

halala... je me souvient, première fois que je faisait du 2 roues dans des circonstances réelles de circulation,
ma toute première mob, une motobecane av 88 (une "bleue" mais de couleur orange) sur une petite route perdu dans le cantal, une descente qui m'a permis d'atteindre la vitesse faramineuse de 70km/h, je suivait mes grands parents en voiture
quand soudain ils tournent a un croisement en épingle, je freine, mais quece que vous voulez c'est qu'une petite mob
je commence a pencher tout en freinant (manque d'expérience sans doute) et je pars en tout droit, mais je ne tombe pas et en plein milieu du croisement y'avait des grosses caillasses et vlan! par terre! relevé immédiatement et sans dégâts mais une belle petite frayeur quand même, et mes grands parents qui se sont un peu foutus de moi au passage.
haaa aujourd'hui on en rigole mais sur le coup j'était tout blanc :embara:

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#6 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 18 October 2008 - 09:08

Ma derniere grosse frayeur, je l'ai eu avant hier en sidecar...c'est trop fort ces engins la, trop marrant, c'est un vieux truc des années 70, une bm attelé, donc ça tourne pas, et ça freine pas...c'est ça le problème...

en redescendant une route étroite assez sympa a une allure folle (au moins 40km/h), virage a droite aveugle, et a la sortis, on s'est retrouver en face d'un troupeau de vache :blink:
Ohla, marde les freins...euh...Y A PAS DE FREIN !!!!!
le coup de chaleur, j'évite les 3 premières vache en mettant le panier dans l'herbe, et devant une punto arrêter qui laisse passer...marde la punto !!! (tout ça avec les freins a fond mais le truc qui roule encore comme si de rien était...)
on s'est arrêter a 20 cm de la punto et attendu 5min que toute les vaches passent...

Alors a raconter ça le fait pas, mais a vivre c'était énorme, ma première fois sur un side, sur route, des vaches, pas de frein...coup de flippe, ça faisait longtemps que j'avais pas vécu...

j'en ris encore...surement parce que je me suis pas tapé une vache de 400kilo... :ph34r:

#7 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2008 - 10:10

:rire: :rire:

C'est à se tordre, car j'imagine très bien le scène.... :lol:
Image IPB

#8 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 18 October 2008 - 12:09

Bon, histoire de pas vous lasser, je vais vous la faire en deux fois.

Seconde gamelle, bien gentillette, un peu à la Zhornette. Pas ma première moto, mais ma troisième (Honda CX 400), mais neuve celle-là.
Je passe à la banque chercher des sous car le lendemain je pars dans le Verdon. Je béquille sur la centrale dans une petite rue. Et en sortant de la banque, débéquillage, mais pied droit dans le caniveau.............. Enfin, pas pied du tout, donc déséquilibre et bardouf, sur le bitume. Bilan un cligno cassé (remplacé dans l'heure) et l'amour propre un peu écorné car quand j'ai relevé la bécane, j'ai vu que tous les employés de la banque étaient à la fenètre pour admirer l'exploit.

Première gamelle : là, on a fait dans le sérieux.
Moto : 125 MZ ETZ.
Lieu : Dunkerque
Donc à deux à bécane, pas la nôtre, c'est un copain qui nous l'avais prêtée. A l'époque, j'étais en fugue (ne pas le répéter, c'est un secret) et je squattais dans les combles d'une maison à Malo les Bains. Je suis passager, mon pilote roule comme un calu...
On arrive à un Trifour (par un carrefour, vous savez ces embranchements en T), en face le trottoir, et nous on penche comme des malades pour tourner à droite. Un peu trop car la béquille centrale se plante dans le bitume et la bécane nous éjecte en faisant la toupie.
Donc, je pars en glissade, le casque rape sur le goudron et je vois défiler tout ça à 5 cms de mes yeux, je traverse le trifour en glissade et mon casque s'arrête à un centimètre du trottoir. La bécane a pris le même chemin et vient littéralement exploser contre le trottoir qui fait bien 20 cm de haut à cet endroit).
Bilan, la moto est morte, j'ai le jean et le blouson rapé, le casque foutu. Mon copain pareil. Et tous les deux quelques bleus.
Le gars qui nous a prêté la moto est fou de joie, car grâce à nous, il fait marcher l'assurance et grâce à une savante magouille peut s'acheter une Suzuki T500 dans la foulée.
On a terminé la nuit au whisky et au Champ pour fêter ça !!!!!!!!!!!!!!!!! :boire:

Je reprends mon souffle et je vous raconte ma dernière plus tard...

Image IPB


#9 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 18 October 2008 - 14:11

Dernière gamelle :

Il y a une quinzaine d'années, moto : un ptit calibre = Kawa 1500 Sumo.
Je suis en stage de formation professionnelle. En sortant, je vais récupérer mon gamin de 9 ans à l'école pour revenir at home.
Dans une petite ville près de chez moi, je remonte une file à très faible allure pour arriver à un stop.

Et là, plus rien : je me réveille une première fois, je suis sur une civière dans un camion de pompiers, mon gamin est assis sur la civière à côté, je lui demande si tout va bien, par la double porte ouverte, je vois ma Sumo étalée sur un trottoir.
Second réveil aux urgences de l'hôpital de Douai.
J'ai un trauma crânien, la cuisse droite en lambeaux et je sombre une nouvelle fois en ayant eu quand même le temps d'apercevoir mon pote concessionnaire et ma femme à côté de moi.
Réveil plus tard, je suis dans une chambre d'hôpital. S'ensuit une semaine d'hospitalisation dont je me souviens que très peu.
Bilan des courses : trauma crânien avec perte quasi totale de mémoire couvrant une période d'une petite dizaine de jours. Cuisse droite arrachée, la cicatrisation a pris environ 9 mois, dont 3 de soins.

Que s'est-il passé ?

J'ai pu reconstituer l'histoire par morceaux, grâce aux témoins.
Mon fils a vu une voiture déboiter vers la gauche mais a fermé les yeux tout de suite. Un témoin m'a raconté qu'il l'avait trouvé assis au milieu de la chaussée et criait "mon papa est mort, mon papa est mort, faut l'aider"

En fait, c'est ce qui est arrivé. Une femme, dans la file de voiture, était à la hauteur de son domicile à gauche, elle a donc braqué à fond pour rentrer chez elle sans se préoccuper de moi.
Profitant que j'étais en sale état, elle a fait une fausse déclaration aux flics et à l'assurance.
Ma chance a été que dans la file de voiture il y avait un gars qui me connaissait et qui a tout vu. Son témoignage a été capital dans le procés qui s'est passé ensuite.

Bilan des courses, la moto a été classée épave, je n'ai pas retrouvé la mémoire de cette période là, ceux qui me connaissent savent que je ne dois pas trop montrer ma cuisse droite car mon charme en a pris un coup. Mon gamin ne fera jamais de moto.

Je me souviens quand même d'avoir passé commande d'un side-car sur mon lit d'hôpital et suite à cet accident, je n'ai plus roulé en VOITURE pendant un an. Je me suis acheté un side bike Comète et je ne suis plus monté en voiture. Même pendant les vacances où j'ai couvert 4000 bornes en un mois, ma femme suivait avec la sienne et les bagages.
Un an, jour pour jour, après cet accident, j'ai acheté une autre Kawa 1500 Sumo et j'ai emmené mon gamin à l'école au matin. Autant dire qu'il était crispé. Mais au soir, en revenant à la maison, il m'a quand même dit "maintenant, j'ai plus peur". N'empêche que depuis ce temps là, il a très peu roulé avec moi.

Pour ma part, je continue à rouler, quel que soit la météo et que je ne suis pas guéri du virus moto.

Me dites pas que je suis fêlé !!!!! C'est probable................

Image IPB


#10 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 22 October 2008 - 08:32

ben moi

a mobylette :
1 - une mob lancée a fond (au moins 80 lol), une audi 80 qui sors par un sens interdit sans trop regarder : boum un maitre coach qui vole et une mob completement petée!!
le gars a payer de suite les reparation de la mob et moi j'avais rien du tout!!!!

2- une gentille jeune fille m'a doublé juste avant de tourner a droite pour rentrer chez elle. elle m'a un peu percuter et envoyer voler!!
j'ai fini ma course sous une voiture qui venais en sens inverse, j'avais un sac sous mon blouson et ce sac m'a sauvé de l'eventration due a mes poignées de freins pointues!!!
sinon ça a fini a l'hosto avec pas grand chose hormis des brulures!!!
de la chance sans doute!!

a moto :
1 - 4 mois de permis, 4 janvier dehors il gele, pas grave je suis motard alors je prends la moto!!!
arrivé a 800m de mon point de chute (lol) une plaque de verglas me trahi, la moto glisse, percute le trottoir avec la roue arriere, s'envole, percute un coin de maison et s'immobilise au milieu de la chaussée!!! moi je m'envole direct la tete vers le coin du trottoir (merci mon casque, mes gants et mon blouson en cuir) par contre le debut de glissade avc le genoux appuyé sur le sol et juste proteger par un jean...
bilan : maa moto (600 XJN) epave et moi un genoux tout neuf!!

2- avec ma superbe 500 CB noir et or, arrivée un samedi midi en plein centre ville devant un Mc do!!!
je m'arrete just a coté du Mc do, descend de la moto, me dirige vers le Mcdo (un seul pas!!) et BOUM!!!
une moto me tombe sur le mollet et me fout la gueule par terre!!
c'etais ma moto a moi que je n'avais sans doute pas bequillée ou alors tres mal!!
j'ai relevé la moto, suis remopnté dessus et sui rentrer mangr chez moi avant d'aller voir si la moto etait abimée!!!!
bilan : moi rien , la moto juste eraflée et mon casque (que j'avais a la main) un beau pete!!!

3 - demis tour avec une 1500 mean streak, il y a un bon devers (nous sommes dans les vosges!!) je m'arrete pour laisser passer une bagnole et BOUM!!!
je sais meme pas pourquoi ni comment mais je me suis retrouver par terre!!!!
bilan : moi rien et la moto a juste eu une petitee bosse de rieen du tout sur le reservoir!!

apres j'ai arreter les chutes car ça coute trop chere!!!
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#11 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 October 2008 - 14:35

Voilà un conseil que je vais essayer de suivre :lol: :jap:

Un levier de frein avant, c'est environ 54 €, j'en suis à mon troisième :ph34r: d'ailleurs,j'ai dis à mon concess que les poignées Honda, c'était de la m*** , et il m'a répondu que c'est sans doute parce qu'ils ne sont pas prévus pour embrasser le bitume....ouaip...mouchée!!! :rire:
Image IPB

#12 maitre coach

maitre coach

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :mirecourt (88)
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posté 23 October 2008 - 14:58

en meme temps sur ma moto la poignée de frein avant c'est celle qui ne sers quasiment jamais!!!!

alors je remettrais pas forcement les 54euros a chaque fois :blink:

plus srieuement : t'as pensé au stabilisateurs ??? :rolleyes:
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#13 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 October 2008 - 13:13

Ouais!!!!!!!!!!!!!!! :blbl:
Image IPB

#14 seb-31

seb-31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Interests:rendonné enduro,balade en cyclo,bidouillage de moto,réparation,
  • Ville :toulouse 31
  • Véhicule(s) :ty 80,peugeot 102 ,peugeot 104,125 xls,motobecane,

Posté 30 December 2008 - 22:12

Moi comme un ### avec mon 125xls j'ai fait un 360 dans les gravier je suis reparti en roue ariiére et boum je chopele trotoire je re ratrape sur jembe et bim bilan ligament croiser exploser :/

#15 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 30 December 2008 - 23:55

Je vien vous raconter mon histoir avec ma RS 50 que entre parenthese j'ai toujours.

Voila tout commence avec un collegue qui me tel et que j'avais perdu de vue depuis quelque temps on se tel et dans la meme journée je décide d'aller le voir et de dormir cher lui pour la nuit
Lapeyrouse --> Bourges 118 Km 2 heur de route Avec ma 50
L'allé se passe a merveille 90 95 tout le long une pause de 5 min pour laisser refroidir tout sa.
Arriver a bourge rien de grave la chaine saute je rejoint mon collegue.
J'achete des outils sur place retend ma chaine et repart le landemain.
La le calvere commence.
Je part je me dit que je mettrai de l'essence au village que je croiserai en premier (pourquoi j'en ai pas mis a bourges)
Arriver a 20 de km apres bourge beuuuuuh plus d'éssence ###### alors.
Je fait du stop qui ne marche que au bout de 1 heur de marche et la une dame me prend et me dépose a une station service et me dit quelle va faire quelle que course et que si je suis sur le bord de la route quand elle revien elle me reprendra mais je ne l'ai jamais revue la idem 1 h de marche et enfin on me prend je retourne a la moto
je mets 1.5 L d'essence puisque je n'avait qu'une pauvre bouteille d'eau a ma disposition.
Je redémarre je passe le village et je me dit que je vais mettre le plein pas de bol station service fermée je fouille mes poche pas de carte bleue.
J'éssaie d'aller dans un autre patelain mais pas de bol toute les station service fermée bon on va allé au maximum et on véra bien.
Re beuuuuuh plus d'éssence mais cette fois sa fait pratiquement nuit et la je pousse je pousse je pousse et sa pendant bien 2 heur et demi et la je me dit que je doit tout tenter et je vois un homme dans sa court je l'interpelle et lui demande si il n'aurai pas un peu d'essence a me dépanner.
Bingo il me dit de renter pour boir un coup et l'on sympathise je reste une bonne heur cher lui et il m'a inviter entre temps a manger une put... de cote de boeuf avec lui puis il me fais le plein de ma moto je repart avec son num et c'était aussi un motard.
Et je fini ma route et rentre cher moi sans aucun autre souci.

Résumé MERCI laurent de m'avoir aider pour l'éssence.

Voila je me suis sacrément fais chier a pousser la moto et merci a se motard LAURENT de m'avoir donner un coup de main.
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#16 gasteropode

gasteropode

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:14300
  • Ville :Caen
  • Véhicule(s) :MZ

Posté 27 April 2009 - 09:41

Moi je me suis pris un camion... enfin l'arrière d'un camion !
Je roulais tranquille, j'étais derrière un camion et au moment où je me suis légèrement déporté pour le doubler, il a pilé car une voiture venant en sens inverse tentait un dépassement dangereux.

Ca fait mal : j'ai cru que j'allais y laisser mes deux jambes. Coup de chance, dans mon malheur, je me suis couché avec la moto et encastré sous l'essieux du camion... j'ai donc pu éviter la voiture qui venait en sens inverse et qui n'avait pas eu le temps de s'arrêter...

J'ai eu le droit à mon forfait d'un mois à l'hopital quand même....

#17 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 27 April 2009 - 12:28

aie :s

#18 gasteropode

gasteropode

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:14300
  • Ville :Caen
  • Véhicule(s) :MZ

Posté 27 April 2009 - 16:42

aie :s

Oui aïe... C'est aussi sans compter la monumentale engueulade de ma femme !

#19 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 27 April 2009 - 20:59

aie :s

Oui aïe... C'est aussi sans compter la monumentale engueulade de ma femme !



AIE AIE mdrrrrr le principal c'est que se soit rentré dans l'ordre :P

#20 pif_paf

pif_paf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :mv agusta

Posté 26 May 2009 - 08:33

Petite histoire sur circuit lors d'un roulage !

Avant toute chose oui je suis bête et idiot à la fois, chez moi les cheveux gris ne m'assagissent pas !

Avec ma femme, nous sommes allés rejoindre un couple d'ami qui faisait un roulage. Lorsque que mon ami eu terminé sa cession, il me confie qu'il trouve sa moto bizarre... (étant mécanicien moto), ni une ni deux je la chevauche et je prends la prochaine cession.

Je profite alors ce la cession et au dernier tour (d'ailleurs c'est toujours au dernier tour !) paf, je pars en wheeling en avant car le changement de vitesse c'est bloqué...

Je ne suis pas tombé vite j'étais à 50 kmh environ...

mais apparament suffisant pour :

--> Double fracture de la clavicule droite
--> Majeur gauche (resté coincé sur le frein) fracturé en 6 morceaux...
--> de belles égratinures sur l'ensemble du corp

Urgences blablabla .... dans le petit hoital de pontarlier, le chirurgien me dit que mon doigt est condané... je rentre en ambulance le lendemain sur Lyon. Là je suis tout de suite pris en charge par SOS mains qui me font une micro chirurgie avec une greffe osseuse pour remplacer mon bout de doigt tout abimé !

C'était vraiment horrible au début car mes deux mains étaient inutilisable donc impossible de manger boire se laver et meme aller aux toilettes !

Conclusion :

--> Ne pas essayer une moto qui a un problème sur une cession de roulage
--> Ne pas faire confiance aux petits chirugien de ras campagne qui voulais m'emputer !!??
--> La moto de mon ami n'a rien eu mis à part son défaut du au manquement d'un boulon qui a causé ma chute

:post-267-1106595337:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)