Aller au contenu


Photo
- - - - -

Trop jeune pour mourrir


14 réponses à ce sujet

#1 Maître Custom

Maître Custom

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :Volvo 122 S

Posté 23 July 2004 - 00:11

paix à leur ames

Je connaissais Didier ( alias Frelon du Forum esprit-moto.com)
et Amandine ( alias Nut'zZ du Forum kilriders.com)

Paix à leurs âmes


Deux jeunes à moto tués dans une collision

Le conducteur de la voiture qui a coupé la route à la moto a été placé en garde-à-vue

Des traces de freinage et des débris de verre. Le bitume de la RD470 porte encore les derniers stigmates du terrible accident qui a coûté la vie samedi 17 juillet au soir à deux jeunes gens qui circulaient à moto à la hauteur de Coyron.
Il est 20 h 10 lorsque Didier Clair, un jeune de 19 ans de Cressia, roule sur la RD 470 dans le sens Moirans-en-Montagne / Lons-Le-Saunier à bord de sa moto, avec comme passagère son amie Amandine Diémoz-Rosset, 20 ans, domiciliée au Raincy, en Seine-Saint-Denis.
Au carrefour de Coyron, une Mercedes blanche, roulant en sens inverse, amorce une manoeuvre pour tourner à gauche en direction de Coyron. Malgré un freinage d'urgence, le motard ne peut éviter la voiture qui lui coupe la route. Le choc est d'une extrême violence. Les occupants de la moto sont éjectés, et le deux-roues poursuit sa trajectoire pour venir percuter un véhicule 4x4 arrêté au stop au niveau du carrefour.

Décédés avant l'arrivée des secours
Arrivés sur les lieux de l'accident, les sapeurs-pompiers de Moirans-en-Montagne et le Smur de Lons-le-Saunier ne peuvent que constater le décès des deux occupants de la moto, probablement morts sur le coup. Leurs corps ont été évacués au funérarium de Lons-le-Saunier.
Le chauffeur de la Mercedes, sorti indemne de l'accident, a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Moirans-en-Montagne.
Les gendarmes, qui poursuivaient hier encore leurs investigations, n'ont pas divulgué son identité, se limitant à confirmer qu'il s'agissait d'un habitant de la région des lacs. Il doit être présenté au procureur de Lons-le-Saunier.
Colette Goux

Le conducteur de la mercedes en faute est un ancien gendarme de 62 ans en retraite, avec 1.5 gramme d'alcool dans le sang multi-residiviste qui a
deja ete condammé a mainte reprise notamment en 1997 ou il a fais de la prison. La il est en prison jusqu'a decembre 2004
date du proces et risque de prendre 6 a 10 ans de prison ferme.
Image IPB

#2 raïkko

raïkko

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Ville :houdan
  • Véhicule(s) :mazda mx 5

Posté 23 July 2004 - 10:04

Je te présente toutes mes condoléance ainsi qu'a la fammille des deux disparu !!!
Poigné bien essoré ........moteur rincé .........
SAXO VTS PPPPPPpppppOOOOoooooWWWwwwwwwAAAAaaaa

#3 Gaëlle

Gaëlle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :500 GSE

Posté 23 July 2004 - 10:16

Toutes mes condoléances. Voila encore deux jeunes qui sont partis à cause d'un abruti. On se demande une fois de plus ce que fais la police. Comment un homme qui a déjà eu des histoires avec l'alcool peut-il encore conduire!!! :angry:

#4 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 23 July 2004 - 11:31

juste une intrusion sur cette triste disparition pour répondre à Gaëlle: "Que fait la police", tu te trompes de cible, c'est plutôt la justice qui est en cause comme toutes les affaires qui sortent de nos jours, les flics font leur boulot mais si cela ne suit pas derrière... :angry:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#5 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 23 July 2004 - 11:42

Je rejoins fab2 dans ses conclusions.

Si la justice faisait son travail et que les peines étaient plus lourdes, peut-être que les deux jeunes seraient encore parmis nous. Mais avec des si...
Quoi que nous fassions, rien ne les ramènera à la vie. Mais que leur mort serve au moins à quelque chose, bordel!!! :angry: Mais il ne faut pas rêver. Aux yeux du gouvernement ce ne seront que des stats de plus.

Quand on voit que des gens sont dans l'incapacité physique de conduire mais obtiennent le permis quand-même, on se demande ce qu'attend le gouvernement pour mettre en place les visites médicales obligatoires!

Quand on voit qu'un conducteur ivre s'en sort trop souvent avec juste du surcis, un petit PV et une petite suspension de permis, on se demande ce que fait le législateur pour alourdir les peines en conséquence.

Pouvoir conduire c'est pouvoir se déplacer mais s'est aussi pouvoir utiliser un objet qui, suivant son mode d'utilisation, peut être une arme mortelle.

Bref, toutes mes condoléances pour la famille :( et toute ma rage pour les pouvoirs publics. :angry:

#6 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 23 July 2004 - 12:03

Pour argumenter tes exellents propos cher Baron une petite histoire très récente:
Ma cousine, juge d'instruction, venait de déposer sa gamine chez sa nourrice, alors qu'elle ouvrait sa voiture un gars a percuter violement son véhicule elle a eu juste le temps de se jeter à terre. Elle s'est donc retrouvé au sol avec de multilpes contusions (quand même!) et un tendon au doigt sectionné, le gars ivre mort est descendu de sa voiture pour aller la frapper! des gens sont intervenus pour l'arrêter.
conclusion: le gars à fait 48 heures de garde à vue et est ressorti libre, et fort probablement il n'y aura pas de suite car il risque d'être interné sachant que c'est un individu reconnu "instable" suite à plusieurs affaires! Alors on a beau être juge, la justice reste hors course!
La voiture de ma cousine est morte et heureusement que la gamine n'était plus à l'intérieur.
Je m'excuse pour cette intervention dans ce post mais je crois que notre justice à de graves lacunes et qu'il est peut-être temps de faire quelque chose.... un grand nombre de vies pourraient-être sauvées.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#7 Gaëlle

Gaëlle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :500 GSE

Posté 23 July 2004 - 12:56

juste une intrusion sur cette triste disparition pour répondre à Gaëlle: "Que fait la police", tu te trompes de cible, c'est plutôt la justice qui est en cause comme toutes les affaires qui sortent de nos jours, les flics font leur boulot mais si cela ne suit pas derrière... :angry:

tu as entierement raison, c'est moi qui me suis mal exprimée :embara: .en tout cas tous ça me donne envie de :vomi:

#8 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 23 July 2004 - 15:19

fab2 en faite ce poste a une vocation plus grande que juste une vision pour les motards
enfin une vision d'horreur en effet la justice ressemble actuellement au yeux du plus grand nombre comme une parodie
elle est inégale et en plus elle passe outre les droit
Des personnes dites protéger mais aussi celle qui sont intouchable comme les corps diplomatique.

ce poste est une malheureuse constatation de l'impuissance de la loi et surtout de son application et que toute personne la connaissant un peu est capable de la contourner
e effet si on prend un point de vue plus général l'état francais aime les exemples et espère que cela va calmer les foule et sa marche
en effet l'etat fait des exemples et ensuite la loi s'adoucie

#9 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 24 July 2004 - 09:01

:o Le problème c'est que quand on tue avec sa voiture on est pas considéré comme assasin!!! On dit bah c'est un accident :o

#10 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 24 July 2004 - 10:57

je suis entierement d'accord
si tu veu tuequelqu'un tu prend ta voiture alors tu l'ecrase et risque que de la prison avec surcie

#11 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 24 July 2004 - 12:43

Deja je te presente toutes mes condoleance pour tes amies,paix a leur ames et que la ou il sont,qu'il soit heureux

Ensuite je vais pas polémiquer la dessus longtemps,car ca va m'enerver,mais la justice est hors course,c'est sur,mais que voulez faire,il prefere mettre en prison des meutrier plutot que des assasin...les prison sont deja surchargé ,il vont aps envoyé en tole un mec qui a tapé une femme et defoncé la portiere et luia porté prejudice....c dure a dire il s'en foute...y'a plus dangereux a mettre en prison....la preuve un copain a moi,s'est pris 1200 euros d'amende et 4 mois avec sursis y'a 6 mois ,et il a rien fait ....

#12 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 25 July 2004 - 00:10

condoléance est un mot bien faible que je trouve inutile et banal!!!!!! Désolé... On me la dit une fois, sa ma fait "pitié"...
Sa m'empeche pas d'avoir une pensé pour ces jeunes, même si je les connaissais pas... Sa aurais pu etre moi, ou l'un d'entre nous... Pour l'alcool, que dire... je pense qu'avouer que les gens sont cons suffira!!!!!! Sa me fait mal au bide qu'un gars, récidiviste en plus tue! Comme si il postait une lettre... Après se sont les jeunes qui sont dangereux...
Soyer respectueux les uns vers les autres (motards et automobilistes), nous sommes sur les même bitume....
Soyer prudent.... Hemort
J'existe au dessus de 9000 tours...

#13 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 27 July 2004 - 19:00

Tu veux que l'on dise quoi hemort?MOi je le dis que lorsque je ne peux rien faire d'autre,generalement je n'exprime mon chagrin qu'avec une rose ;),mais la je ne peux faire autrement que ca ;)

Image(s) jointe(s)

  • 903735_small.jpg


#14 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 27 July 2004 - 21:37

Prend le pas mal, c'est ma faute.... Expérience personnel!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#15 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 27 July 2004 - 22:21

il est vrai que le mot mais condoleance est bien trop souvant utiliser
mais banal je ne suis pas d'accord avec toi
en se moment on l'utilise beaucoup mais ce mot est un signe de repect et de memoir de ces personne afin que l'on fasse plus attention chaque jour
ce mot est dramatiqu et moins je le prononce mieu je vais
mais le prononcer est eprouver du respect envers les defins
et quelque soit l'age mourrire d'un accident cest tj partire trop top

paix a leur ames



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)