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vehicule qui a perdu sa puissance


25 réponses à ce sujet

#1 theo39

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Posté 30 July 2008 - 21:12

bonjour a tous.


petit probleme avec mon chrysler voyager 2.5 td se,je n'ai pas de reprise,comme si mon turbo etait fatigué,pour donner un exemple,je suis en 4éme,je pousse les rapport,je n'ai pas de puissance,est ce grave merçi.

Modifié par Admin-technique, 19 August 2008 - 20:35.


#2 MIKI

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Posté 01 August 2008 - 14:41

bonjour a tous.


petit probleme avec mon chrysler voyager 2.5 td se,je n'ai pas de reprise,comme si mon turbo etait fatigué,pour donner un exemple,je suis en 4éme,je pousse les rapport,je n'ai pas de puissance,est ce grave merçi.

comtrol ton debimetre sa peut venir de sa ses un petit boitier entre ton turbo et ton filtre a aire et pour voir si ton tubo et hs enleve la durite d entrer selle qui arrive de la boite a aire si l elisse qui et dedans a du jeux ou et gripper ses quil et mort et ses tres cher bon courage donne des nouvelle

#3 theo39

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Posté 04 August 2008 - 09:17

bonjour a tous.


petit probleme avec mon chrysler voyager 2.5 td se,je n'ai pas de reprise,comme si mon turbo etait fatigué,pour donner un exemple,je suis en 4éme,je pousse les rapport,je n'ai pas de puissance,est ce grave merçi.

comtrol ton debimetre sa peut venir de sa ses un petit boitier entre ton turbo et ton filtre a aire et pour voir si ton tubo et hs enleve la durite d entrer selle qui arrive de la boite a aire si l elisse qui et dedans a du jeux ou et gripper ses quil et mort et ses tres cher bon courage donne des nouvelle



bonjour,

merçi MIKI de m'avoir repondu,j'ai changer mon boitier vanne EGR,et toujour pareil,pour ce qui est du boitier debimetre,je vois pas ou il se trouve,j'ai bien un boitier,avec une durit de petit diametre,branché a une extremiter,et de l'autre,une tige en acier,qui actionne une espece de volet gaz,dans l'echappement je crois.
:merci: pour vos reponse

#4 theo39

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Posté 07 August 2008 - 17:43

hello

pas de solution a mon probleme <_<

#5 PAPI56

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Posté 07 August 2008 - 18:03

hello

pas de solution a mon probleme <_<

de memoire il n'y a pas de debimetre sur ton vehicule
quand tu debranches une durite de turbo tu entends le souffle de celui-ci??

#6 MIKI

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Posté 07 August 2008 - 18:05

hello

pas de solution a mon probleme <_<

NE TOUCHE SURTOUT PAS A SA SA SES LA WEZGETTE SA TE SERT POUR LA PRESSION DE TON TURBO A TU CONTOLER L ELISSE DU TURBO TU DEFAIT LA DURITE TU CORS CELLE QUI SE TROUVE SUR LE COTE DU TRUBO LE TURBO RESEMBLE A UN ESCARGOT IL Y 2 DURITE 1 LA OU IL Y AURRAIT LA TETE ET 1 SUR LE CORS CES CELLE SI QUE TU DOIT ENLEVER IL Y A UNE ELISSE DEDANS IL FAUT VOIR SI ELLE A DU JEUX ET VOIR SI TU ARRIVE A LA FAIRE TOURNER A LA MAIN SI TU A UN SOUCIE RECONTACT MOI BON COURAGE CIAO

#7 PAPI56

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Posté 07 August 2008 - 18:07

hello

pas de solution a mon probleme <_<

NE TOUCHE SURTOUT PAS A SA SA SES LA WEZGETTE SA TE SERT POUR LA PRESSION DE TON TURBO A TU CONTOLER L ELISSE DU TURBO TU DEFAIT LA DURITE TU CORS CELLE QUI SE TROUVE SUR LE COTE DU TRUBO LE TURBO RESEMBLE A UN ESCARGOT IL Y 2 DURITE 1 LA OU IL Y AURRAIT LA TETE ET 1 SUR LE CORS CES CELLE SI QUE TU DOIT ENLEVER IL Y A UNE ELISSE DEDANS IL FAUT VOIR SI ELLE A DU JEUX ET VOIR SI TU ARRIVE A LA FAIRE TOURNER A LA MAIN SI TU A UN SOUCIE RECONTACT MOI BON COURAGE CIAO

deja ecrit en minuscule et relis toi ce sera plus comprehensible

#8 theo39

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Posté 07 August 2008 - 18:13

bonsoir a tous

merçi MIKI et PAPI56
pour repondre a papi56,oui,j'entend le soufle de celui çi.

et pour MIKI,non,je n'ai pas de jeu dans la turbine.

pour mieux vous situer le probleme,quand j'accelere,on dirais qu'il y'a un regulateur de vitesse,ce qui veut dire que des que je suis a 80km,en 4eme,je peut plus accelerer,merçi

#9 MIKI

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Posté 07 August 2008 - 18:22

bonsoir a tous

merçi MIKI et PAPI56
pour repondre a papi56,oui,j'entend le soufle de celui çi.

et pour MIKI,non,je n'ai pas de jeu dans la turbine.

pour mieux vous situer le probleme,quand j'accelere,on dirais qu'il y'a un regulateur de vitesse,ce qui veut dire que des que je suis a 80km,en 4eme,je peut plus accelerer,merçi

SA VIENS ALORS DE TON DEBIMETRE SES LUI QUI DONNE L INFO AU CALCULATEUR IL GERE L AIRE ET TON DEBIT DE GASOIL SI TU LE DEBRANCHE TU DOIT REPRENDRE DE LA PUISSANCE MES TROUVE LA COSSE

#10 theo39

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Posté 07 August 2008 - 18:25

bonsoir a tous

merçi MIKI et PAPI56
pour repondre a papi56,oui,j'entend le soufle de celui çi.

et pour MIKI,non,je n'ai pas de jeu dans la turbine.

pour mieux vous situer le probleme,quand j'accelere,on dirais qu'il y'a un regulateur de vitesse,ce qui veut dire que des que je suis a 80km,en 4eme,je peut plus accelerer,merçi

SA VIENS ALORS DE TON DEBIMETRE SES LUI QUI DONNE L INFO AU CALCULATEUR IL GERE L AIRE ET TON DEBIT DE GASOIL SI TU LE DEBRANCHE TU DOIT REPRENDRE DE LA PUISSANCE MES TROUVE LA COSSE



debimetre,je n'en ais pas sur chrysler voyager :endesaccord:

#11 PAPI56

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Posté 07 August 2008 - 18:35

bonsoir a tous

merçi MIKI et PAPI56
pour repondre a papi56,oui,j'entend le soufle de celui çi.

et pour MIKI,non,je n'ai pas de jeu dans la turbine.

pour mieux vous situer le probleme,quand j'accelere,on dirais qu'il y'a un regulateur de vitesse,ce qui veut dire que des que je suis a 80km,en 4eme,je peut plus accelerer,merçi

SA VIENS ALORS DE TON DEBIMETRE SES LUI QUI DONNE L INFO AU CALCULATEUR IL GERE L AIRE ET TON DEBIT DE GASOIL SI TU LE DEBRANCHE TU DOIT REPRENDRE DE LA PUISSANCE MES TROUVE LA COSSE

tu es sur quil y a un debimetre la dessus moi je doute fort

#12 theo39

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Posté 07 August 2008 - 20:08

c'est ce que je vient de dire,je n'ai pas de debimetre sur mon vehicule

#13 PAPI56

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Posté 07 August 2008 - 20:21

c'est ce que je vient de dire,je n'ai pas de debimetre sur mon vehicule

pour moi tu as un blem de regulation de turbo voir le tuyau de celle-ci

#14 theo39

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Posté 07 August 2008 - 21:06

ok merçi

#15 cabjack

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Posté 08 August 2008 - 05:00

moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#16 mame

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Posté 08 August 2008 - 08:02

Salut à toi Théo.
Je suis d'accord avec MIKI, le problème émane de ton turbo compresseur. Personnellement, je fais face à ce problème avec l'un de mes véhicule, une Camry TD. Le phénomène à commencé par une regression de la puissance du véhicule lors des grimpés, puis une semaine plus tard, le turbo aspirait de l'huile moteur qui arrosait tout l'échappement. Comme susdit, la pièce a une certaine valeur marchande; moi j'ai alors opté pour une solution provisoire à savoir isoler le turbo et utiliser le véhicule en régime normal en attendant d'acquérir un nouveau.
Rassure-toi, effectivement lorsque tu bouges l'hélice dudit turbo, tu peux ressentir un mouvement semblable à celui d'un roulement endommagé. Par ailleurs, lorsque le turbo déclenche pendant que tu roules, tu peut entendre un siflement inhabituel et assez strident.

Modifié par mame, 08 August 2008 - 08:03.

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#17 theo39

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Posté 08 August 2008 - 08:39

moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"


bonjour a tous

effectivement,j'ai changer mon turbo il y'a environ 3 mois,et depuis,ça me le fait,j'ai aussi de l'huile au dessus de la culasse,pas beaucoup,mais assez pour l'apercevoir.

une question,le faite d'accelerer,et d'entendre le turbo sifflé,ne veut pas dire qu'il fonctionne bien. <_<

#18 mame

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Posté 08 August 2008 - 08:47

moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"


bonjour a tous

effectivement,j'ai changer mon turbo il y'a environ 3 mois,et depuis,ça me le fait,j'ai aussi de l'huile au dessus de la culasse,pas beaucoup,mais assez pour l'apercevoir.

une question,le faite d'accelerer,et d'entendre le turbo sifflé,ne veut pas dire qu'il fonctionne bien. <_<


Pas du tout. néanmoins, un siflement anormal ça se sent et se constate.
Préserver le naturel

#19 theo39

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Posté 08 August 2008 - 11:14

moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"


bonjour a tous

effectivement,j'ai changer mon turbo il y'a environ 3 mois,et depuis,ça me le fait,j'ai aussi de l'huile au dessus de la culasse,pas beaucoup,mais assez pour l'apercevoir.

une question,le faite d'accelerer,et d'entendre le turbo sifflé,ne veut pas dire qu'il fonctionne bien. <_<


Pas du tout. néanmoins, un siflement anormal ça se sent et se constate.



ok,en bref,que doit'je faire pour remedier a ça,ma perte de puissance

#20 Ralf

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Posté 17 August 2008 - 07:50

moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"


bonjour a tous

effectivement,j'ai changer mon turbo il y'a environ 3 mois,et depuis,ça me le fait,j'ai aussi de l'huile au dessus de la culasse,pas beaucoup,mais assez pour l'apercevoir.

une question,le faite d'accelerer,et d'entendre le turbo sifflé,ne veut pas dire qu'il fonctionne bien. <_<


Pas du tout. néanmoins, un siflement anormal ça se sent et se constate.



ok,en bref,que doit'je faire pour remedier a ça,ma perte de puissance

alors je penche pour une vanne EGR obturée, enlève la et met une plaque a la place et bien étanchéifiée.
ce système ne sert qu' a réinjecter les gazs d'échappement dans l'admission et a la longue ca se colmate.
vois aussi si la petite durite qui va de la pompe d'injection au turbo est bien branchée, voir en bon état
voir aussi le filtre a gasoil il est peut etre neuf mais il peut etre aussi soit colmaté par des cochonneries ou bien un defaut d usine ca arrive

regarde deja ca
voila
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Ralf
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