Jump to content


Photo
- - - - -

kits pour rouler avec de l’huile végétale


3 replies to this topic

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 08 July 2008 - 10:50

Avec l’inflation du prix de l’essence, de nombreux kits de conversion aux carburants végétaux voient le jour. Voici le système ATG permettant à une voiture diesel de carburer uniquement à l’huile végétale.

Si les agrocarburants, appelés à tort biocarburants, ne se montrent pas convaincants pour réduire la facture à la pompe (leur prix au litre est moins élevé mais ils entraînent une consommation plus importante), l'huile végétale se montre indiscutablement plus avantageuse...

Lire article complet - kits huile végétale

Image IPB

Lire article complet - kits huile végétale

Edited by Admin-technique, 08 July 2008 - 10:50.


#2 ké'bab'z21

ké'bab'z21

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:pilote solitaire :D( pour le moment ^^)
  • Ville :dijon (21)
  • Véhicule(s) :derbi x-race

Posted 09 July 2008 - 00:52

a quand une innovation pour le 2 temps qui se vous a disparaitre dans les trés prochaines années qui arrive ? :unsure:
toujours uniquement pour les mazouts <_<
et si on roulait avec les fameuse distilation non réglementaire ? ^^

Edited by ké'bab'z21, 09 July 2008 - 00:53.


#3 __oratio**

__oratio**
  • Invités

Posted 16 December 2008 - 00:32

Valable pour les engins de chantier, mais ils sont au fuel, ou encore le chauffage, mais actuellement, ce n'est pas encore compétitif

#4 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posted 17 December 2008 - 14:31

Valable pour les engins de chantier, mais ils sont au fuel, ou encore le chauffage, mais actuellement, ce n'est pas encore compétitif


D'accord avec toi, mais la cause, on la connaît: la suprématie des lobbys et cartels pétroliers.
Mais pour y faire face, il suffit de mettre sur pied une politique de libéralisation (compétitive) de la production et de la distribution des carburants automobiles.
Après quoi, on verra bien qui va encore se fixer sur l'or noir qui reste tributaire du protectionnisme étatique.
Préserver le naturel



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users