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probleme peugeot 105


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9 réponses à ce sujet

#1 xta

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Posté 16 June 2008 - 18:52

bonjour, j'ai donc un problème avec une peugeot 105 que l'on m'a donné il y a 3 semaines; elle a 21 500 km et le piston et le cylindre etait HS !

j'ai donc acheté ce kit http://cgi.ebay.fr/C...1QQcmdZViewItem

durant 1 semaine aucun problème la mobylette roulé a 80 km seul et elle avait du "punch" surtout ce qui etait agréable !

ensuite j'ai eclaté ma courroie et ma chaine que j'ai remplacé ainsi qu'une pièce a l'interieur du variateur (c'est une pièce double a l'interieur du variateur, les 2 sont identiques et symetriques et elles appuient sur une sorte de morceau en plastique que j'ai changé aussi par la meme occaz !)

depuis la mobylette grondé quand j'accelerais au debut et elle partait au quart de tour apres ! ce probleme a été resolu en redemontant et en remontant l'ensemble de l'embrayage ! mais j'ai aussi cet autre soucis de pétarade quand je roule ainsi qu'une sorte d'étouffement pendant 2 - 3 km et ensuite elle remarche pas mal ! lors de ces periodes d'etouffement je ne roule pas a plus de 20 - 30 km

Je me demande de ou ce problème peut provenir !

j'ai demonté le filtre du carbu qui etait niquel ! ensuite la vis qui distribue l'essence sur le carbu, niquel aussi ! puis j'ai mis un petit coup de papier de verre sur les vis platiné et la miracle elle remarché niquel ! mais peu de temps apres elle recommencé les étouffements !

La plus moyen meme en ponçant ma vis platiné elle continue a galerer !

que faire, car je n'ai pas l'argent de la mettre au garage ! quelle pièce changé ? ou nettoyé !

#2 papyboost100

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Posté 16 June 2008 - 19:13

Rouler

Modifié par papyboost100, 18 June 2008 - 19:00.


#3 xta

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Posté 16 June 2008 - 21:19

je met 4 % d'huile ! sur d'autres forum on m'a vivement conseillé de changer le rupteur vis platiné et le condensateur qu'en pensez vous ? sinon est il utile que je demonte mon cylindre et mon piston pour voir l'etat avant de commander vis platiné et condensateur ?sinon le rodage vous conseillez de le faire sur combien de bornes ?sinon le rodage vous conseillez de le faire sur combien de bornes ?

#4 papyboost100

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Posté 16 June 2008 - 22:33

4%

Modifié par papyboost100, 18 June 2008 - 19:01.


#5 xta

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Posté 16 June 2008 - 23:17

ba disons que j'ai toujours une sorte de liquide sur mon cylindre ! surement le melange huile essence non ? sinon je sais pas si ma bougie est seche apres que le moteur a tourné je verrais sa demain car a 00h10 les voisins aiment pas trop la mobylette !
sinon pour demarrer je dois appuyer sur le bouton pour eteindre la meule et quand elle s'emballe j'appuie sur le starter et j'accelere ! alors que quand je l'ai eu a 21 000 km je faisais 1 coup de pédale meme a froid sans starter et elle partait !

j'ai aussi mon gicleur qui fuit un tout petit peu, c'est a dire qu'il est humide avec la couleur de l'huile mais rien de mechant !c'est une goutte par ci par la !

et puis pour le rodage j'ai toujours laissé chauffé un petit peu mais il est vrai que je n'hesitais pas a la pousser a 70 - 75 dans les belles lignes droites !

demain je demontrais mon cylindre afin de voir l'état des segments, du cylindre et du piston !

que feriez vous ?

#6 papyboost100

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Posté 17 June 2008 - 19:44

Pas

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#7 xta

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Posté 18 June 2008 - 01:03

oui j'ai changé mes joints, segments ... lors du changement de cylindre et piston
mon carbu a l'air bien réglé ! mes vis platiné j'ai regardé l'ecartement je dois pas etre mal non plus (0,4mm environ)

#8 oliver29

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Posté 02 July 2009 - 02:09

Régle l'avance à l'allumage vu que le cylindre n' à pas forcement la même hauteur

#9 lagome

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Posté 02 July 2009 - 10:47

salut,ce serrai pas de changer tes rupteurs et condensateur de cela devrais tourner un peu mieux...

#10 gyzmo warrior

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Posté 02 July 2009 - 13:04

rodage 500 kilometre a 45 kmh en accelerant doucement a 6%d'huile
ensuite une foi rodage fini 4% d'huile semi synthetique pour 75 kmh max
deuzio regarde si ta courroie serait pas grasse elle pourais patiner si t'a une fuite d'huile

salut a+
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