Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les voitures les plus fiables de chaque catégorie


3 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 01 April 2008 - 15:42

Chaque année, les résultats du contrôle technique permettent de se faire une idée de la fiabilité des modèles disponibles sur le marché et d’en faire ressortir les marques et modèles les plus fiables. Attention cependant au fait que le contrôle technique n’analyse pas tous les éléments de chaque véhicule et surtout dépend grandement de l’entretien et du soin que chaque propriétaire lui apporte...

Article complet : Voitures occasion fiables

#2 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 02 April 2008 - 08:33

D'expérience personnelle tout dépend de l'entretien accordé au véhicule et de la "compréhension" du contrôleur.

Sur ce point je m'explique:

Ma VW 1200 de 74 est par exemple reçue (Ok jusque là c'est pas un tombereau non plus :D ), mais s'agissant d'une ancienne le rapport est adapté en ce sens que l'ensemble des défauts (corrosion superficielle, jeux mineurs divers ...) n'apparaît pas sur le rapport (vierge en gros).
2eme exemple, j'ai récemment fait passer (dans la foulée d'une révision) la C3 1.4 HDI de ma soeur (centre lié à la concession): une ampoule stop HS a été détecté mais changée sur place .... donc pas de contre-visite. Idem pour les pneus malgré leur usure fort avancée sur les bords ....

Pour l'entretien les ex les plus frappants sont les diverses autos "entre deux eaux" (Citroën BX ; Volkswagen Jetta II ; Citroën Axel ) que j'ai pu acheté et qui ont évidemment été recalée: la faute à un entretien peu suivi de la part de leurs anciens propriétaires.

#3 fstadelmann

fstadelmann

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Ancenis (44)
  • Véhicule(s) :Volvo V70 II - 2.4i 20v 170 ch boitoto

Posté 16 May 2008 - 21:44

tout à fait d'accord.

le CT ne peut etre un reflet completement objectif de la fiabilité des véhicules, d'autant qu'il y a aucune mention du kilometrage, de l'age, etc....


Etant à ma cinquième Volvo (V40, 855, 965, 480, V70) et ayant eu avant plusieurs renault (Clio, R21, R25) je n'ai jamais été recalé à un CT et la plupart étaient vierges, même avec des gros kilometrages (jusqu'a 285 000 kms pour certaines).

L'entretien scrupuleux est un gage de longévité mécanique.


Il est vrai que c'est statistiques peuvent donnés des indications, mais dans le cas de Volvo que je connais bien, compte tenu du faible volumes de cette marque en France, une voiture mal entretenue plombe tout de suite les stats.

MAlgré tout, les japonaises, Toyota en particulier sont de loin les voitures les plus fiables, mecanique et electronique comprise.

Et pour finir sur une experience professionnelle, ma 480 qui avait 22 ans, modele chez Volvo à la réputation catastophique en terme de fiabilité, est ressortie avec un CT totalement vierge, avec toutes les pieces mecaniques d'origines.

Certes, elle n'avait que 115000 kms, mais j'ai eu une Opel Vectra de 95 qui avant ses 100 000 bornes avait vu plus souvent le garagiste que l'ensemble de mes autres voitures confondues...

#4 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 31 October 2008 - 19:57

Opel zafira 1.7 : panne de moteur sur l'autoroute et impossible de dépasser le 60 km/h. Pour une voiture de moins de 6 mois et moins de 10000 km...Fiabilité nulle ! Voiture dangereuse et confiance disparue. De nombreuses pannes similaires (perte de puissance) signalée sur le net...Attention sur ce modèle !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)