Aller au contenu


Photo
* * * - - 2 note(s)

Préparer ma voiture aux contrôles technique


43 réponses à ce sujet

#1 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 22 February 2008 - 17:07

Bonjour!
Je vous expose mon problème , qui n'en est pas vraiment un c'est plus une marche a suivre en fait !!!
Je viens d'obtenir mon permis de conduire !! :trinque: :fetes: et je voudrai avoir votre avis pour la marche a suivre :

je possède une Renault 19 de 1988 ! elle a 245 500 kilomètres en gros au compteur c'est un diesel de 65 ch 1.9l GTD .
Une partie du moteur a était refaite, a cause d'un accident que ma mère avait eut !

Mon problème est le suivant :
-ma voiture n'a plus de contrôle technique
-elle n'est pas assurée
-elle n'est pas chez moi !
Je voudrais donc savoir s'il il est possible sans le contrôle technique , de la remorqué (avec une autre voiture) jusqu'à chez moi c'est a dire faire ,52 km aller retour.


Je veux la remorquer chez moi pour pouvoir la nettoyer , et la préparé aux contrôle technique ! pour cela j'ai la vidange , les filtres a changer , un gros dépoussiérage , je recherche un rétroviseur extérieur coté conducteur , un clignotant coté conducteur , et j'ai peut être les amortisseurs arrières a changer , si quelqu'un possède ces pièces qu'il pense a moi :)

Les photos date de 2006 mais elle est toujours dans cette état ! je la nettoie régulièrement car la grange est un nid a poussière ! <_< <_< <_< <_<
Image IPB
Image IPB

#2 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 24 February 2008 - 13:53

Tu peux la remorquer jusqu'à chez toi, en prenant de préférence les nationales au lieu des autoroutes. En cas de contrôle tu expliques ta situation et sa passe sans soucis. Personnellement j'ai déjà fait ce genre de chose sans problème. Pour la remorquer je te conseils d'acheter une barre chez norauto par exemple, car avec une chaîne c'est un peu risqué.

#3 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 February 2008 - 18:12

Merci , en fait je me suis arrangé avec le père de ma petite amie ,qui a emprunté une barre , et j'ai téléphoné a l'assurance la personne m'a dis que l'on ne pouvait pas assurer une voiture pour un journée (ma mére la déjà fait chez le même assureur mais bon soit...). Mes parent on donc fait un geste et on assuré ma voiture en attendant que je puisse payé !
je suis donc mis en chauffeur occasionnel , et avec le bonus de mes parent (toujours) on ne paie que 21E/mois .
Ma voiture et donc chez mes futur beau parent , elle a étais nettoyé par mes soin ^^ elle est nikel il me manque plus qu'a trouver les pièces (rétro (glace) ,clignotant coté conducteur et suspension)



24022008_005_.jpg
24022008_007_.jpg
Avec mes petite housse toute neuve ^^ (pas bien placé il faut que je les remettent)
24022008_001_.jpg
24022008_002_.jpg

Pour une voiture de 1989 vous en pensez Quoi ?

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 February 2008 - 18:21

Va voir dans les casses pour les pièces ;) !

Sinon j'allais le dire, pour qu'un véhicule puisse circuler sur la route il faut au moins qu'il soit assurer.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 jason51100

jason51100

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :reims51
  • Véhicule(s) :r21

Posté 25 February 2008 - 18:49

non il est interdit de remorer une voiturev sans ct

#6 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 25 February 2008 - 19:28

non il est interdit de remorer une voiturev sans ct



Vous voulez dire , tracté un véhicule (ce que j'ai fais sans problèmes) car le remorqué c'est le transporté sur une remorque ou par véhicule prévu exclusivement a cette effet ! les épaves , les véhicules accidentés son remorqué et n'ont pas de contrôle technique ) .

Soit, la voiture a étais ramenée sans problème , maintenant j'aurai voulu avoir vos avis sur la remise en service de mon véhicule ,ce qui est crucial a vérifié avant d'aller au contrôle !

Aujourd'hui je me suis payé
-filtre a air = 12 euros
-filtre a huile =11euros
- des colliers de 10mm à 70même de diamètre =4 euros
-joints pour remplacé lors de la vidange = 2.50 euros
-additif pour nettoyer les injecteur et antipollution =12 euros
- un jeu de clé torx (étoile)
-huile elf 15w40 moteur diesel =21 euros
Je suis étudiant ,n'ayant pas de bourse (aide pour les comiques lol); et aucun revenu pour moi chaque pièce et un investissement :angry: :angry: mais bon c'est pour la bonne cause et our me payé mes petite pièce et bien je travail :rolleyes: :rolleyes:

Donc pour vous y a t'il encore des pièces a changé ? :ph34r: :ph34r:

Il me manque encore une glasse de rétro , un clgnotant et toujours des suspension arriére <_< <_< <_<

Modifié par guillaume59157, 25 February 2008 - 19:29.


#7 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 25 February 2008 - 20:22

non il est interdit de remorer une voiturev sans ct


Il est interdit de remorquer une voiture tout-court, que ce soit avec bare/chaine/corde à linge ... et ce sur 50KM ou 300 mètres, avec ou sans CT/assurance/bénédiction du curé du coin ...

Dérogation pour dépanneuse type panier, et avec usage de bandeau de signalisation comportant plaque de police de la dépanneuse et obligation de gyrophare...

Modifié par valvalion, 25 February 2008 - 20:24.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#8 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 26 February 2008 - 19:26

non il est interdit de remorer une voiturev sans ct


Il est interdit de remorquer une voiture tout-court, que ce soit avec barre/chaine/corde à linge ... et ce sur 50KM ou 300 mètres, avec ou sans CT/assurance



Excusez moi mais <_< Pourquoi avoir crée les barre de remorquage si on ne peut pas s'en servir (si il n'y a pas de CT ca peu être compréhensible ) si votre voiture est en panne vous disposez de votre CT , et d'une assurance ! pas suffisamment d'argent pour un remorquage , c'est la qu'intervient la barre de remorquage nan ?
Enfin je dis ca comme ca pourquoi des ingénieurs se serai fais chi## a concevoir les attaches sur les châssis, mais surtout pour concevoir des barres de remorquage ... :blink: :blink:

#9 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 26 February 2008 - 19:52

Une auto qui en tire une autre c'est un ensemble roulant non-homologué et c'est tout. (juste le code de la route, fais un tour sur legifrance)

Bouquine juste ton contrat d'assurance et envisage un accident (responsable ou non d'ailleurs) avec une auto en remorque.


Aprés le "j'ai pas de sous, alors j'men fous", tu sais ce qu'on dit hein, - pas de bras, pas de chocolat.

Modifié par valvalion, 26 February 2008 - 19:53.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 26 February 2008 - 20:49

ca n'explique pas LA fabrication de la barre de remorquage si c'est interdit pourquoi la fabriqué ...
"Et pour pas de sous je m'en fou" quand on est étudiant sans bourse ni aucune aide extérieur ,et bien ......!


""" Bouquine juste ton contrat d'assurance"""
Je ne vous ai pas tutoyé <_<

Sur ce je voulais juste avoir une réponse , je l'ai eu et puis voila ! Maintenant je dois préparé ma voiture au contrôle et pour ca j'aurai voulus avoir vos expériences ! et surtout savoir a combien revient une visite et aussi la contrevisite si il y a lieu !!
:salut:

#11 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 26 February 2008 - 22:22

Salut guillaume je ne pense pas que valvalion a voulu être desagréable avec toi mais il a juste voulu te conseiller et pour le tutoiement c'est une pratique très courrante sur les forums ;) Pour les remorquages il est possible que sa soit interdit et que sa risque de poser des problèmes en cas d'accident mais pour ma part je connais beaucoup de gens qui se sont dépannés de la sorte et moi même à plusieurs reprises sans aucun problème car je fais très attention à faible vitesse et je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes à cause de se genre de chose, donc je peux le conseiller à d'autres jeunes qui n'ont pas trop de sous pour économiser un peu, tout en restant très prudent. Pour ma part je pense que sa reste toléré par les autorités et c'est pourquoi il se vend des barres de remorquage dans tous les commerces.Il serait bien d'avoir d'autres témoignages pour savoir si certains ont eu de mauvaises expériences ou pas ?

A propos du controle technique de ta R19 sa te coutera entre 65 et 75 euros car c'est un diesel, et si tu cherches un peu tu peux trouver un centre qui fait la contre-visite gratuitement.

Modifié par Admin-technique, 27 February 2008 - 13:25.


#12 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 27 February 2008 - 13:13

oki pas de problème !
Sinon pourquoi un diesel coute plus cher au contrôle ?
Plus de points de contrôles ?

#13 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 27 February 2008 - 19:46

La légende veut que le surcoût serve à financer plus ou moins la casse éventuelle des moteurs diesels lors du contrôle de l'opacité des fumées.
Un diesel à 4000 rpm à vide... dés fois ça pète et dés fois ça s'emballe, encore arrivé la semaine au CT à côté du garage.
Si tu assiste au CT tu comprendras pourquoi.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#14 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 28 February 2008 - 19:11

Ils font ce genre de tests ?
Comment connaissent t'ils les rpms sans compteur tours ?
Je me permets de te tutoyé "valvalion"
Peux tu me faire un bref résumé d'un CT ? de ce qu'ils font plus exactement si ce n'est pas trop demandé !
je sais qu'il y a un post pour tous les points de contrôle mais je voudrais avoir des détailles
Merci d'avance !!


PS: -Vidange faite
- les filtres changés
- toujours a la recherche de pièces

#15 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 01 March 2008 - 09:31

je viens aux nouvelles donc voila j'ai eu plusieurs prix remisé un seul me parait intéressant.

Donc j'ai mais deux suspensions pour 95 euros (remise assez importante ) et mon clignotant pour 5 euros pour un totale de 100 euros que je ne possède pas.
J'ai donc décidé de revendre mon dirt 200 cm3 malgré moi pour 100 euros peut être plus dans l'état ( prévoir pneu AR , frein , et segmentation pas urgent mais bon a faire quand même) quelqu'un vient le voir d'ici 30 minute j'espère il va le prendre je n'aurai plus qu'a commander mes pièces et après ca le contrôle

RE

Bon il est 19h45 mon dirt 200cc et vendu je suis aller travailler un peu résultat 150 euros de gagné pour aujourd'hui je vais donc pouvoir me payer mes amortisseurs !

Modifié par guillaume59157, 01 March 2008 - 19:48.


#16 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 05 March 2008 - 16:52

Elle n'a pas roulé depuis combien de temps cette 19 ? :)

#17 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 07 March 2008 - 18:33

Elle n'a pas roulé depuis 2006 sur route sinon seulement des marches avant et marche arrières dans une cours a peu prés 50 m pur ce lancer et freiné fort pour entretenir les disques ,de 2006 à 2008 ! sinon elle a roulé (était tractée ) sur 30 km après 2 ans ,aucun problème n'est survenus . Elle a était entretenue durant ces deux années de convalescence ^^

Modifié par guillaume59157, 07 March 2008 - 18:34.


#18 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 08 March 2008 - 13:22

Voila ma voiture et prête !!!! enfin j'espère ! amortisseur changé ! 85 euro avec 38 % de remise !
Piou comment les anciennes étaient :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: Je vous laisse constatez c'est hallucinant.

Rétro changé (la glace), clignotant et amortisseur Plus qu'a prendre RDV pour le contrôle !

Miniature(s) jointe(s)

  • 08032008.jpg
  • 08032008_001_.jpg


#19 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 08 March 2008 - 14:43

Salut Guillaume59157, je viens de voir ton topic, elle est dans un super état ta 19 !
Franchement moi j'ai acheté une vieille BM 316 de 1987, elle est carrément foutue, la tienne à l'air d'avoir 10 ans de moins (tant-mieux tu me diras ! :) ) et les frais que tu as eu à faire sont carrément minimes ! Tu as regardé les pneumatiques/freins ? Pas trop usés ?

Je te souhaite d'agréables ballades avec ta 19 ;)
A+ ;)

#20 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 08 March 2008 - 19:33

Merci ! pneumatique Ok ! pas de problème ils ont pas 2000 km autant dire qu'ils sont neuf et pour se qui est des plaquette de frein rien a dire pour le moment !
Pour les frais , et bien c'est pas énorme c'est sûr ^_^ mais bon je suis étudiant déjà aligné 200 euros c'est énorme pour moi ^^ et encore 60 Euros à venir pour mon contrôle et de suite après si j'ai le contrôle technique OK , et bien kit de distribution a voir car + de 5 ans :o <_< c'est déjà plus conséquent comme budget ! et je vous raconte pas si je le fais faire chez un garagiste :yeux: :reflechi: .

Sinon , il me reste plus cas contacté le centre de contrôle automobile , pour pouvoir présenté ma R19 !
Pour cela je vais devoir m'y rendre en 19 ! mais est ce qu'il peuvent me dire quelque chose ! sur le fait que j'ai pas de contrôle et que je venu sur place en roulant ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)